Bienvenue sur le forum Mania Twilight ! N'hésitez pas à vous inscrire pour partager votre passion Twilight avec nous ! Participez aux sondages, donnez votre avis, défendez votre personnage préféré, commentez les news des acteurs et du tournage, et amusez vous tout simplement Wink
A bientôt !

AccueilAccueil  PortailPortail  Le site  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Les différences avec le livre...

AuteurMessage
auryn
Admin Géniale
auryn

Personnage Préféré : Edward

Couple Préféré : Edward&Bella

Les différences avec le livre... Empty
MessageSujet: Les différences avec le livre...   Les différences avec le livre... Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 11:45

J'ai pensé qu'on pourrait discuter ici, dans un topic propre de toutes les scènes du livre oubliées, transformées ou fusionnées pour les besoins du film...

Donc moi ce qui m'a surtout fait bizarre c'est comment Bella découvre le secret de Edward... Après c'est vrai que j'ai d'abord vu le film avant de lire... Mais en revanche j'ai bien apprécié la scène de la clairière, moment où il se confie, alors que dans le livre si je me souviens bien c'est dans la voiture qu'elle lui avoue connaître son secret.
Tout comme le premier contact avec les mains froides d'Edward, se fait lors de la prophase (il me semble Razz) alors que dans le film, c'est dans la fameuse scène de la voiture à Port Angeles...

A vous! Razz

Maggie
Admin Géniale
Maggie

MessageSujet: Re: Les différences avec le livre...   Les différences avec le livre... Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 11:49

Ouiiiii, je pensais avoir une mémoire qui flanchait mais tu viens de me rassurer, c'est bien dans la voiture qu'elle lui dit qu'elle connaît son secret !! Ou alors on a toutes les deux une mémoire qui flanche lol!
Moi ce qui m'a "choqué" c'est le manque de bisous dans le film lol!
Ils s'embrassent bien plus dans le livre, et dans le film on a droit à... Deux baisers affraid Laughing Bon c'est des baisers de qualité heureusement Razz

Les différences avec le livre... Edfini
♥️ I would never want anything but him, no matter how long I lived. ♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://blondiecities.wordpress.com
sakura971
Vampire errant
sakura971

Personnage Préféré : Bella

MessageSujet: Re: Les différences avec le livre...   Les différences avec le livre... Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 12:51

Effectivement les baisers aussi m'ont manqué notamment le premier qui est lors de leur escapade en forêt et pas dans sa chambre Razz
je trouve que le deésir physique n'est pas trop retranscrit dans le film.

La découverte du secret aussi est bizarre dans le film, je préfère la version du livre.

La scène avec la demande de Tyler auprès de Bella pour aller au bal n'est pas dans le film aussi, quand Edward bloque sa voiture pour que Tyler fasse sa demande.

La scène avec Jacob et la révélation des légendes Quileute est très édulcorée aussi, il ne lui dit presque rien comparé au livre.

Pour l'accident aussi, Edward cogne la tête de Bella sur le sol pendant qu'il la sauve, et là elle ne se cogne même pas la tête, Edward reste près d'elle un moment et ne s'enfui pas juste après l'avoir sauvé. Il lui rend visite aussi à l'hopital alors que dans le film, il attend dehors et c'est elle qui va le chercher pour avoir des explications.

La discution en cours aussi lors du cours de bio, se prolonge dans le couloir alors qu'elle ne se passe que pendant le cours dans le livre.

La révélation du secret ce n'est pas Bella qui entraine Edward dans la forêt mais l'inverse tout comme le fait qu'il l'a prenne sur son dos pour courir, il lui demande, il ne l'a prend pas d'un coup
http://www.shirtcity.fr/shop/showtv/
Maggie
Admin Géniale
Maggie

MessageSujet: Re: Les différences avec le livre...   Les différences avec le livre... Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 12:56

sakura971 a écrit:

La scène avec la demande de Tyler auprès de Bella pour aller au bal n'est pas dans le film aussi, quand Edward bloque sa voiture pour que Tyler fasse sa demande.

Oh oui cette scène m'a manqué !! Surtout une fois qu'on a lu Midnight Sun, c'est encore plus drôle, dommage qu'elle n'ait pas été dans le film !
En plus comme Bella rembarre Tyler lol!

Ya aussi cette histoire de bal, dans le livre il y en a deux : le bal de je ne sais pas quoi où ce sont les fille qui invitent les garçons, et il y a le bal de promo. Mais bon là je comprends tout a fait qu'ils aient fait un remix des deux. Ca aurait été un peu inutile de faire les deux, enfin... Perte de temps pour peu de choses Razz

live4ever
Modo 007
live4ever

MessageSujet: Re: Les différences avec le livre...   Les différences avec le livre... Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 13:01

C'est vrai que beaucoup de choses ont été "oublié" pour le film... néanmoins, je trouve qu'ils ont essayé de coller à l'image du livre...
Ce n'est pas facile de retranscrire un livre de 500 pages en 2 heures...

Pour les nomades, il fallait bien qu'ils amènent ces personnages durant le film. C'est surtout pour les besoins du film... On découvre qu'il n'y a pas que des vampires végétariens.

Ce qui m'a manqué, c'est la scène de fin. quand James parle d'Alice... Je trouvais intéressant d'en découvrir plus sur son histoire...
Après c'est sur que des scènes manquent... J'aurais préféré la scène du cours de bio avec la prise de sang à la place de la sortie scolaire... Dans le livre, on voit à quel point, Edward s'inquiète pour Bella, il accourt et on voit la "bagarre" entre lui et Mike.

Et c'est vrai, que les bisous manquent... Le fait qu'on ne le voit pas toutes les nuits dans sa chambre aussi... j'aurais aimé deux petites scènes en plus... Concernant, la tension entre les deux: je trouve qu'on la ressent lors du premier baiser quand Edward se jette en arrière pour résister mais on n'a rien de plus...

En même temps, Stephanie Meyer a demandé à ce que la tension devienne de plus en plus forte au cours des films...

Les différences avec le livre... 091104111431411883
Les différences avec le livre... 21377 Merci Virginie Les différences avec le livre... 21377
Maggie
Admin Géniale
Maggie

MessageSujet: Re: Les différences avec le livre...   Les différences avec le livre... Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 13:05

Exact pour l'histoire d'Alice c'était super important et ça n'a pas été mis c'est vraiment dommage, car bon c'est son ancienne vie qui explique le fait qu'elle ait des visions en étant vampire.
Enfait je crois qu'ils ont décidé de ne pas trop exploiter les anciennes vie des Cullen car même l'histoire de Carlisle n'est pas racontée, alors qu'elle est super importante !
Et surtout le fait qu'on ne voit pas le tableau des Volturi chez les Cullen, alors que dans New Moon on va forcément les voir. Ca aurait été bien de déjà les introduire dans Twilight comme ça a été fait pour le film !

live4ever
Modo 007
live4ever

MessageSujet: Re: Les différences avec le livre...   Les différences avec le livre... Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 13:09

oui c'est vrai qu'on n'en apprend pas assez sur l'historie des Cullen... A mon avis, ils n'ont pas montré les tableaux car ils n'avaient pas encore le nom des acteurs qui joueraient les rôles des Volturi.. Je le vois comme ça... Même si c'est dommage car c'est dans Twilight que Bella découvre que les Volturi sont dangereux et que si on veut mourir, c'est vers eux qu'il faut aller... Cela sert pour New Moon... Rolling Eyes

Les différences avec le livre... 21377 Merci Virginie Les différences avec le livre... 21377
Maggie
Admin Géniale
Maggie

MessageSujet: Re: Les différences avec le livre...   Les différences avec le livre... Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 13:21

Oui c'est ce que je me suis dit pour le fait qu'ils n'avaient pas encore les acteurs mais bon... Ils auraient pu faire quelque chose d'approximatif, vu que c'etait un tableau ou au moins montrer qu'il y avait un tableau avec les Volturi sans pour autant faire un gros plan sur chaque visage Razz

live4ever
Modo 007
live4ever

MessageSujet: Re: Les différences avec le livre...   Les différences avec le livre... Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 13:47

Oui c'est vrai que le passage est assez important pour ne pas le zapper... Mais ils ont décidé de le faire... Rolling Eyes je me demande comment va être amenée l'histoire des Volturi de ce fait dans New Moon... Bella est censée comprendre d'elle-même que si Edward est là-bas, il va mourir, c'est ce qui met encore plus de tension dans sa quête en Italie...

Et le passage avec la demande de Tyler m'a manqué aussi... J'avais trouvé ça amusant dans le livre... Dommage de ne pas avoir inclus ça aussi...

auryn
Admin Géniale
auryn

MessageSujet: Re: Les différences avec le livre...   Les différences avec le livre... Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 14:20

mais est-ce qu'au moment de Twilight ils savaient qu'il y aurait une suite au cinéma? Peut-être n'avaient-ils pas la confirmation... ce qui expliquerait pourquoi certaines choses n'ont pas été développées.

En tout cas c'est vrai que l'histoire des Cullens est super intéressante, en voyant le film, jamais je n'aurait imaginé pour Alice que James l'avait elle aussi poursuivie, l'histoire de la "séquestration" dans une pièce noire etc.. (si je me souviens bien Razz)

Par contre la scène du groupe sanguin ne m'a pas plus emballée que ça, seul le fait que ce soit arrivé à Stephenie Meyer, j'ai trouvé ça rigolo, le seul moment "autobiographique" du livre. Smile

Justinette
Cullen épanoui
Justinette

Personnage Préféré : Alice

MessageSujet: Re: Les différences avec le livre...   Les différences avec le livre... Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 21:28

Je crois que vous avez à peu près tout dit ^^.

La scène avec Tyler aurait été excellente je pense Razz.
Et il manquait des baisers, beaucoup de baisers et comme le dit Nadège : le soir quand elle dort dans ses bras.
http://gossipgirl-fan.forumactif.com/index.htm
chyto
Volturi sans scrupule
chyto

MessageSujet: Re: Les différences avec le livre...   Les différences avec le livre... Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 21:38

live4ever a écrit:
Même si c'est dommage car c'est dans Twilight que Bella découvre que les Volturi sont dangereux et que si on veut mourir, c'est vers eux qu'il faut aller... Cela sert pour New Moon... Rolling Eyes

C'est dans le Tome 2 que Bella apprend que si on veut mourir c'est vers les Volturi qu'il faut aller. C'est au début du livre, quand elle doit regarder Roméo et Juliette, il le lui confie qu'il avait envisagé cette option. Je pense qu'ils ont juste besoin de cette scène et qu'il va sûrement ajouter plus d'infos en disant qu'ils sont dangereux et tout.

Sinon moi je regrette un peu que les scènes ont été tourné différement, par exemple la scène du baiser qui devait être dans la forêt.
Et puis j'aurais aimé voir la scène quand il lui apprend qu'il vient la voir chaque nuit, et qu'il lui apprend qu'elle prononce beaucoup son prénom xD
chtiboulie
Cullen épanoui
chtiboulie

MessageSujet: Re: Les différences avec le livre...   Les différences avec le livre... Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 0:01

Vous avez tout dit là! C'est vrai qu'il y a pas mal de différences mais dans l'ensemble le film colle bien au livre. Ce que je reprocherais par contre, et je sais que Nadège sera d'accord avec moi,c'est que dans le film Bella n'est pas assez maladroite... Vous me comprenez? Dans le livre elle tombe toutes les 2 minutes ou fait des catastrophes en veux tu en voilà! Dans le film on ne la ressent pas autant comme une éternelle miss catastrophe... C'est pour ça que quand on voit le film lors de la scène de la sortie scolaire on ne comprend pas bien pourquoi Edward s'énerve quand elle manque de tomber... (j'ai vu le film avant de lire le livre) Enfin voilà, sinon la scène où l'on en apprend sur Alice m'a également manquée, ça aurait été l'occasion de mettre en avant son personnage sachant qu'elle alait jouer un rôle plus important par la suite.
Bonne soirée à toutes!!! Very Happy et désolée d'écrire autant... Embarassed Embarassed Embarassed
chtiboulie
Cullen épanoui
chtiboulie

MessageSujet: Re: Les différences avec le livre...   Les différences avec le livre... Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 11:26

Une autre chose à laquelle je viens de penser:
les 3 vampires (Victoria, James et Laurent) sont décrits dans le livre comme des nomades mal habillés et plutôt sales, alors que dans le film ils sont quand même super frais et Victoria plus fashion victime que fille des bois.
Maggie
Admin Géniale
Maggie

MessageSujet: Re: Les différences avec le livre...   Les différences avec le livre... Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 21:11

Oui c'est vrai, d'ailleurs on en parle dans le guide officiel du film, Catherine avait "demandé" à Stephenie Meyer s'il était possible de changer leur apparence ! Notamment les cheveux de James différents dans le film, Catherine a préféré qu'il ait les cheveux longs !

auryn
Admin Géniale
auryn

MessageSujet: Re: Les différences avec le livre...   Les différences avec le livre... Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 0:29

oui ça m'avait fait tilt aussi... dans le livre les nomades sont décris comme portant des vêtements de randonneurs, sales, déchirés alors qu'ils apparaissent tous en tenues plutôt moulante, à la limite du sexy..
Après je me demandais comment ils allaient décrire la couleur de peau de Laurent... et Stephenie a employé le mot "olive" genre teinte d'olive, j'avais trouvé ça mignon Smile même si au premier abord je me suis demandée pourquoi ce qualificatif, j'imaginais une olive verte! Razz

Maggie
Admin Géniale
Maggie

MessageSujet: Re: Les différences avec le livre...   Les différences avec le livre... Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 10:06

Laurent est un extra terrestre dans le livre en fait c'est pour ça qu'elle disait olive lol! Razz

Justinette
Cullen épanoui
Justinette

Personnage Préféré : Alice

MessageSujet: Re: Les différences avec le livre...   Les différences avec le livre... Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 13:04

Ah merci Maggie pour cette explication, je veins d'apprendre un truc lol! lol!.
Donc c'était une olive noir c'est ça ? Razz
http://gossipgirl-fan.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les différences avec le livre...   Les différences avec le livre... Icon_minitime

Les différences avec le livre...
Page 1 sur 1