Bienvenue sur le forum Mania Twilight ! N'hésitez pas à vous inscrire pour partager votre passion Twilight avec nous ! Participez aux sondages, donnez votre avis, défendez votre personnage préféré, commentez les news des acteurs et du tournage, et amusez vous tout simplement Wink
A bientôt !

AccueilAccueil  PortailPortail  Le site  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La scène Jacob/Bella (spoilers Hésitation)

AuteurMessage
Maggie
Admin Géniale

Personnage Préféré : Edward

Couple Préféré : Edward&Bella

MessageSujet: La scène Jacob/Bella (spoilers Hésitation)   Mer 6 Mai 2009 - 11:53

Qu'avez vous ressenti lors de ce passage ?

Moi j'étais très en colère !!
D'abord en colère après Jacob, ce chantage puérile qu'il lui fait... De toute façon je n'aimais déjà pas Jacob, doncce comportement ne m'a pas déçue, je ne m'attendais pas vraiment à mieux de sa part mais ça a empiré ! Ok il n'a rien à perdre, il veut ouvrir les yeux de Bella, mais là il a dépassé les bornes, surtout que ce baiser m'a dégoutée c'était limite brutal, beurk affraid
Et ensuite, le meilleur pour la fin : Bella. J'avai envie de l'étrangler ! Le comportement d'une égoïste ! D'un côté "Oh non Edward ne va pas au combat blablabla" et d'un autre côté Hum Jacob et si je t'embrassais juste pour voir
Bella ou comment faire souffrir toutes les personnes qu'elle aime ??
En plus faire ça à 100mètres d'Edward, elle a une conscience ou quoi ?!
Et Edward m'a aussi un peu énervé à s'excuser, je croyais rêver lol!

♥️ I would never want anything but him, no matter how long I lived. ♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://blondiecities.wordpress.com
chtiboulie
Cullen épanoui

MessageSujet: Re: La scène Jacob/Bella (spoilers Hésitation)   Mer 6 Mai 2009 - 12:46

Je te comprends! J'étais en colère pendant ce passage! limite rouge de rage! J'en aurais traité Bella de tous les noms! Jacob est égal à lui même, je ne l'aime bien que quand il s'occupe de Nessie sinon il ma insupporté les 3 premiers tomes... Ce baiser m'a dégoûté et Edward qui ne dit rien... enfin bref... ça m'a énervé.
Maggie
Admin Géniale

MessageSujet: Re: La scène Jacob/Bella (spoilers Hésitation)   Mer 6 Mai 2009 - 22:21

Oh ben moi je crois même que je l'ai insultée dans ma tête lol!

Prisca
Volturi sans scrupule

Personnage Préféré : Rosalie

MessageSujet: Re: La scène Jacob/Bella (spoilers Hésitation)   Mer 6 Mai 2009 - 22:44

Pareil, ce qu'elle aurait merité , c'est qu'Edward parte...pour me rejoindre lol!
Sérieusement, Jacob, il m'insupporte mais j'en attendais pas moins de lui mais que BELLA rentre dans son jeu, là, c'était trop, moi aussi, à ce moment là, je l'aurai etripé surtout quand on sait dans l'état qu'elle s'est mis lorsqu'il était loin d'elle! N'importe quoi Evil or Very Mad
Biette
Modo sadique

Personnage Préféré : Alice

MessageSujet: Re: La scène Jacob/Bella (spoilers Hésitation)   Mer 6 Mai 2009 - 22:54

Je ne peux rien dire de plus, vous avez tout dit. A part les mots d'insultes que vous avez utilisé dans vos têtes.
Mais, en y réfléchissant, en étant objectif, (dur dur), c'est le caractère de Bella d'être naïve et de croire ce stupide chantage. Car, elle est souvent naïve. Je la vois comme ça en tout cas.

By Laura and Maggie

Team Kristen
m8be2morrow
Membre de la tribu Quileute

Personnage Préféré : Jacob

Couple Préféré : Jacob&Bella

MessageSujet: Re: La scène Jacob/Bella (spoilers Hésitation)   Jeu 7 Mai 2009 - 13:51

lol!

Oh désolé mais j'ai tellement aimé cette scène et malgré que je suis la seule il en faut bien une pour être du côté du petit (grand) Jacob !
Ce mec n'a rien à perdre, il s'est très bien de toute manière qu'il a perdue face à Edward. Et le meilleur de tout ça c'est qu'il était sûr de son coup à savoir, que Bella aime réellement Jacob malgré que l'homme de sa vie est Edward blablabla..
J'étais tellement à fond dans mon study que lorsque j'ai lu ce passage, je l'ai relu 3fois il me semble ! Voire même plus...

Il faut avouer que Bella a un comportement bizarre, mais c'est qu'au fond elle en avait envie. Elle avait beau le nier, mais sans Edward, Jacob serait l'homme de sa vie !
Je dirais peut-être pas naïve mais plus... désespérée.
Elle ne savait plus quoi faire, et fallait bien que quelqu'un lui ouvre les yeux, la voir sans arrêt frustré d'être au près de Jacob alors que il y a son vampire à côté devenait lourd.
Et ce qui rend cette scène encore plus "belle" (à mon goût hein..) c'est le fait que Edward ne soit pas en colère, mais au contraire, il savait à quoi s'en tenir mais l'amour qu'éprouve Bella à son égard et encore plus fort malgré le fait qu'elle ait embrassé Jacob donc quoi qu'il arrive Edward n'avait pas à s'en faire, voilà pourquoi il ne s'était pas énervé.

Au moins l'affaire était réglé après ce baiser. Bella aime deux hommes, mais a fait un choix.
Jacob sait définitivement qu'il aurait eu sa chance avec Bella, ce qui le rassure un peu.
Et Edward n'a pas le moindre soucis à se faire.

Donc quoi qu'il arrive, je crois que tout le monde a eu sa part de satisfaction Bon j'avoue pour Bella heureusement que je ne suis pas à sa place. Mais maintenant elle n'a plus à se mentir à elle même. Elle a goûté Jacob, maintenant le désir s'est un peu envolé.

Wink
Maggie
Admin Géniale

MessageSujet: Re: La scène Jacob/Bella (spoilers Hésitation)   Jeu 7 Mai 2009 - 14:37

Ah Marine j'attendais ta réponse qui allait forcément être la plus intéressante !! (désolée pour les autres hein c'est juste qu'elle est dans la team Jacob )
Ben moi je trouve qu'il avait quand même quelque chose à perdre : son amitié avec Bella !
Et tu ne trouves pas que Bella agit comme une égoïste ? Le "kiss me and come back to me", elle veut avoir Jacob, le posséder alors qu'elle ne veut pas lui donner ce qu'il attend d'elle.
Et quel égoïsme par rapport à Edward ça me fait tellement de peine pour lui, surtout qu'il a pu voir la scène à travers les pensées de Jacob

Pour la réaction d'Edward je suis quand même partagée entre le fait qu'il a été très noble d'agir comme il l'a fait, en faisant toujours passer les intérêts et les envies de Bella avant ses sentiments alors qu'elle ne mérite pas forcément !! D'un autre côté j'aurai aimé qu'il mette en pratique le "And if you ever kiss her again, I will break your jaw for her." Ca aurait été tellement beau

Letizia
Espionne de Choc

Personnage Préféré : Jasper

MessageSujet: Re: La scène Jacob/Bella (spoilers Hésitation)   Jeu 7 Mai 2009 - 14:51

Marine je suis d'accord avec toi ! Cette scène que dire, elle était terrible, je l'ai aussi lu plusieurs fois Wink Mais comment expliquer, il fallait qu'elle puisse "goûter" Jacob pour qu'elle puisse savoir qu'elle aimait plus Edward.
Je sais pas si je m'exprime bien... Jacob est le côté solaire de Bella, il l'aime, c'est l'amour de sa vie avant qu'il comprenne que ce n'est pas vraiment Bella qu'il aimait mais que c'était ce qui allait suivre. Si Edward n'était pas revenu, Bella se serait sûrement mise avec Jacob... (heureusement, il est revenu)

Lors de cette scène, j'ai trouvé Edward vraiment lâche ! Il était lâche et en même temps tellement courageux de laisser Bella se convaincre qu'elle n'aimait que lui. Le fait qu'il s'excuse, j'ai pas vraiment compris !
florie71
Volturi sans scrupule

MessageSujet: Re: La scène Jacob/Bella (spoilers Hésitation)   Ven 22 Mai 2009 - 23:15

J'ai eu envie de baffer Bella dans cette scene. Elle fait du mal à Edward, à Jacob et meme à elle mais le pire c'est pour Edward... Il reste calme, s'autoflagelle,...

En tout cas Jacob est super fourbe sur ce coup là !
meijila
Humain fragile

Personnage Préféré : Jacob

MessageSujet: Re: La scène Jacob/Bella (spoilers Hésitation)   Ven 3 Juil 2009 - 0:31

Je suis désolée mais je dois dire que j'ai adoré cette scène. La suite m'a par contre vraiment déçue. Bella cède enfin à son instinct et embrasse Jacob fougueusement, je trouve ça beaucoup plus brûlant et passionné que des baisers tremblants... Enfin bref, j'ai été dégoûtée qu'elle décide finalement de se marier avec l'autre sang-froid d'Edward car après ce baiser, ça n'avait plus vraiment ni queue ni tête.

Dire que Jacob a été fourbe sur ce coup ça, c'est nier le fait qu'il souffrait et qu'il ne voulait pas encore voir Bella s'accrocher sur lui en vain, pour une raison pas assez suffisante. Il ne lui a pas demandé de l'embrasser, il lui a dit qu'il ne voulait pas qu'elle joue encore avec ses sentiments si elle ne l'aimait pas vraiment en retour, et pour le lui prouver, il fallait au moins un baiser. C'est normal je trouve ! J'ai jubilé toute seule dans mon salon en lisant ce passage... Ensuite, je pensais en lisant le 4 qu'il y aurait plus de répercussion au sujet de cela qu'il n'en a été pour de vrai. Le livre 4 est sans saveur, et les péripéties s'enchaînent de façon invraisemblable!

En tout cas, je ne suis pas du côté d'Edward. C'est un personnage qui m'a complètement séduite dans le premier livre. Il était drôle, charmant, protecteur, mystérieux... Mais ensuite... Les 3 tomes m'ont fait déchantée et je me suis incroyablement attachée à Jake. Edward est FADE !!!

Il passe son temps à avoir peur, à jouer le méga protecteur (relou à force), à faire le toutou de Bella quand elle veut une chose, il le fait, enfin bref... Pas de saveur. Parfait, et rien de plus.

Jake est drôle, il a même ce travers de jurer souvent, mais ça montre au moins qu'il n'est pas insensible. En plus, qu'est-ce qu'il est drôle. Et aussi j'ai bien aimé quand il a dit qu'Edward était bête d'écouter Bella en restant loin du lieu de bataille, que lui ne l'aurait pas fait car il savait qu'elle ne lui aurait pas voulu pour ça au final. Il avait raison. Et ça montre qu'il a une personnalité, qu'il n'est pas muselé, et qu'il ne laissera pas tomber ses frères pour un caprice. Enfin voilà quoi!

En plus, il est chaud et pas froid et dur lui.

Jacob est le personnage qui se révèle dans New Moon pour moi. C'est pour cela que c'est mon livre préféré. :-)
chtiboulie
Cullen épanoui

MessageSujet: Re: La scène Jacob/Bella (spoilers Hésitation)   Ven 3 Juil 2009 - 1:03

Tu as un point de vue très tranché! trop même je dirais... De là à dire que edward est fade alors que tu reconnais avoir craquer pour lui ça m'intrigue... tu le dis parfait, il ne l'ai pas, il fait des erreurs comme tout le monde, et tu me choques en me disant qu'il n'a pas de saveur!!!!! Shocked Je dirais qu'il est tout le contraire!! ok trop protecteur mais c'est sa façon de montrer son amour.
Et Jake! pour moi c'est un gamin immature et trop vulgaire et il se la joue trop... mais je continue à dire que je l'aime bien tout de même dans le tome4 car il est protecteur avec Nessie... je trouve ça très mignon!
Toi le tome que tu préfères c'est le 2ème? d'accord mais tu n'as pas verser ta petite larme lors de la séparation? tu n'avais pas envie de les voir se remettre ensemble?
Personnellement je trouve que cette histoire avec Jacob est trop poussée... ok elle peut l'aimer d'une certaine façon, car il a été là pour elle dans les mauvais moments, mais malgré tout il ne reste qu'un substitut. Et ce baiser volé m'a énervé au plus haut point! Je trouve que ça a été inutile qu'elle se rende compte soit disant qu'elle était aussi amoureuse de Jake, elle a UN grand amour et je trouve ça suffisant! Ca a été trop loin...
Enfin... un vraie de vraie Jakella sur le fofo! Je reste Edwella!
Et si tu te présentais dans un topic ça serait sympa au fait! Very Happy Tout de même bienvenue parmi nous!
Schtroumphi
Vampire errant

Personnage Préféré : Bella

MessageSujet: Re: La scène Jacob/Bella (spoilers Hésitation)   Ven 3 Juil 2009 - 11:12

Ca fait du bien d'avoir des Jacob/Bella qui défende Jacob Very Happy
J'ai presque fini le Tome 1 donc une fois que j'aurais relu le Tome 2, je reviendrais faire mon commentaire qui je suis sûr sera du côté de JB
http://forums.freres-scott.fr
Biette
Modo sadique

MessageSujet: Re: La scène Jacob/Bella (spoilers Hésitation)   Ven 3 Juil 2009 - 21:58

Avec une bann pareille, Emeline. Personne ne te croît.

By Laura and Maggie

Team Kristen
Schtroumphi
Vampire errant

MessageSujet: Re: La scène Jacob/Bella (spoilers Hésitation)   Dim 5 Juil 2009 - 15:32

Je ne dis pas que Bella/Edward n'est pas beau, je dis que je préfère Jacob/Bella.

Bon, j'ai relu Hésitation hier, j'y ai passé, la journée jsuqu'à 4h du matin Razz
Perso, je vois la scène différemment lol! Pour moi Jacob et Edward sont pareils.

D'abord, Jacob, il utilise les armes qu'il a pour tenter de conquérir Bella, certes c'est pas très fairplay mais je trouve qu'il se bat pour celle qu'il aime et Bella répond juste avec son coeur. Quand Edward l'a abandonné et laisser comme une vieille chaussette, il a été là, il l'a relevé et aidé à remonter la pente quand elle a sombré. Il l'a soutenue et redonnée un minimum de vie quand Edward avait enlevé tout d'elle. Parce que mine de rien, elle est resté amorphe pendant des mois avant d'oser ressortir, elle a broyé du noir pendant 4/5 mois avant que Jacob/Bella recommence (Rolling Eyes façon de parler), il lui a permis de réapprendre à vivre. Normal qu'un lien spécial soit entre eux et que Bella préfère répondre à ses attentes plutôt que de l'imaginer se sacrifier à cause d'elle. Le baiser est certes bizarre mais à la place de Bella, je l'aurais fait aussi car il vaut mieux embrasser quelqu'un et se dire que ça peut l'aider à revenir en vie que de ne pas le faire et penser que tout est sa faute. Un baiser veut certes toujours dire quelque chose Rolling Eyes mais dans ce cas, je crois que Bella sait et le dit, il n'y a qu'Edward mais elle aime aussi Jacob d'amour mais pas aussi important que celui qu'elle a pour Edward...

Edward, lui est aussi est fautif, qui s'amuse à parler du mariage alors qu'il sait que Jacob écoute et que ça va le faire souffrir aussi, ce n'est pas fairplay non plus, il abuse aussi de son côté même s'il est plus compréhensif et mature que Jacob (il n'a que 16 ans, Edward 110 Rolling Eyes ). Je trouve qu'Edward passe trop souvent pour le bon samaritain mais il a quand même abandonné Bella même si c'est près de la maison, le minimum est de la raccompagner pour être sûr qu'elle est à l'abri Rolling Eyes il lance la bombe alors que Jacob est là et écoute. Certes c'est que pur stratégie mais il ne joue pas non plus le mec parfait...

Sur ce, je m'en vais...

Pauline, j'aime Jacob/Bella, quand on aura une scène digne de ce nom et je sais que le 2 sera bien pour ça Very Happy et je mettrais du JB Razz
http://forums.freres-scott.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La scène Jacob/Bella (spoilers Hésitation)   Lun 6 Juil 2009 - 11:45

Coucou

Comme maggie, j'ai trouvé ça très puéril de la part de Jacob, de la forcer à l'embrasser, de la forcer a lui dire je t'aime, et après il dit qu'Edward est égoïste qu'il l'aime soit, je l'avoue qui ne pourrait pas craquer pour Bella ?

C'est malsain, mais c'est honnête de sa part d'avoir essayé, je pense que dans cette histoire, c'est Jacob est ses sentiments qui sont mis à l'épreuve, autant que ceux de Edward Et Bella, car pour elle la vie sans lui c'est rien qu'un vide, Certes elle a été un peu heureuse de passer ces quelque mois avec lui ( Jacob ), mais pourquoi lui en vouloir ? Edward d'une certaine façon lui a fait la même chose non ?, il lui dit " tu es toute ma vie je t'aime, jamais je te quitterais, pour toujours ", et en fin de compte à cause d'un malheureux accident il prend la fuite, et la laisse seule.

Alors pourquoi en vouloir à Jacob d'essayer de récupérer ce qu'il a perdu ??? moi je lui en veux pas, et pour tout dire, j'ai eu les larmes au yeux quand j'ai lu la scène.

Voila ( désolée pour le roman lol )

Dernière édition par live4ever le Lun 6 Juil 2009 - 21:58, édité 1 fois (Raison : attention aux accents et à et/est)
Justinette
Cullen épanoui

MessageSujet: Re: La scène Jacob/Bella (spoilers Hésitation)   Lun 6 Juil 2009 - 12:09

Alors moi cette scène, ça fait déjà un moment que je l'ai lu alors bon Smile.
Mais j'ai été très en colère contre Jacob et Bella. Je ne supportais déjà pas Jacob avant, mais à partir de cette scène je l'ai détestée.
Il lui fait un chantage complètement puéril alors qu'il sait lui-même qu'il ne fait pas le poids face à l'amour Bella/Edward.
Quant à Bella, elle cède au chantage car elle est naive, j'étais en colère contre elle de pouvoir faire ça à Edward.
Voila Very Happy
http://gossipgirl-fan.forumactif.com/index.htm
Pepette13
Humain fragile

MessageSujet: Re: La scène Jacob/Bella (spoilers Hésitation)   Lun 25 Jan 2010 - 20:58

Je vois qu'on a tous (à peu près lol) ressenti la même chose pour cette scène, et même si j'adore Jacob car il faut quand même avouer qu'il a été présent pour Bella je l'ai moi aussi insulté , c'est fou comme une scène peu nous mettre en colère, sérieusement il a clairement profiter de la situation qui plus est devant Edward (quasiment) bref j'aurai bien aimé qu'Edward lui en colle une pour lui remettre les idées en place!
roxy
Humain fragile

MessageSujet: Re: La scène Jacob/Bella (spoilers Hésitation)   Sam 8 Mai 2010 - 16:56

moi jpense que c'est bien ce qua fai jacob il est tant qu'il lui ouvre les yeux par moment edward me tape sur le systeme moi jadore le couple jacob/bella avnt jetait team edward mais tentation a tout changer pour moi jacobest bien meilleur si javais le choix je foncerais avec jacob au moins avec lui on se prend pas la tete et lui ne nous abandonneras jamais nan serieux elle devrait etre avec jacob
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La scène Jacob/Bella (spoilers Hésitation)   Dim 9 Mai 2010 - 1:45

Ah j'avais pas vue ce post oO !
Ce passage a été décisif dans ma lecture puisque c'est à cause du tome n° 3 que je n'aime plus Jacob alors que j'étais sa fan dans les films je craquais sur lui dans les livres aussi.
Mais la ce tome numéro trois m'a complètement dégoutée de mon favori il est passé au rang 6 il m'a plus que déçue lui le garçon innocent qui ne pensait qu'a elle a jouer les fouines et manipulateur ca m'a trop blazée je redoute la sortie du film n°3 a cause de ça en faite...
Edward comme toujours m'énerve a s'excuser ( non mais sérieux un type pareil on le lâche pas oO)!
Bella reste bella maladroite dans tous les traits de sa vie et son choix je le comprends a la limite parce que choisir entre briser le coeur de son meilleur ami qui nous a sorti de la déprime ou perdre l'amour de sa vie u_u pas facile surtout en se disant si y faut je passe a coté de chose que je regrette comme Rosalie lui raconte son histoire :s .
Elle devait se sentir comme une traitre envers lui a peine il revient elle le relaisse tomber et vis a vie de Edward ça devait être dur aussi même si a part la séquestrer au début il ne faisait rien mais qui n'a pas peur de décevoir ? Elle devait vraiment etre pommée la pauvre...
Je ne lui donne pas raison pour autant si elle voulait ne pas faire souffrir jack elle devait tout couper elle est egoiste dans cette partie du livre pour ma part! Ne rien perdre ou ne rien regretter en goutant a tout c'est tellement facile quand les gens autour de nous sont a nos pieds :s
Bref je suis d'accord avec les premiers comentaires en gros :p

Dernière édition par Maggie le Dim 9 Mai 2010 - 18:26, édité 1 fois (Raison : Orthographe !)
elo
Humain fragile

MessageSujet: Re: La scène Jacob/Bella (spoilers Hésitation)   Dim 27 Juin 2010 - 17:06

vous avez deja vu cette scene ? si oui vous pouvez me dire ou
Very Happy
Poupi
Denali désespéré

Personnage Préféré : Emmett

MessageSujet: Re: La scène Jacob/Bella (spoilers Hésitation)   Mer 21 Juil 2010 - 23:35

Moi aussi j'ai été dégouté pendant cette scène...
Franchement, Jacob m'enervait déjà mais là, limite que j'aurais tapé sur l'ecran du cinéma!!
Maggie, tu dis que ca t'a enerve quand Edward n'arretait pas de s'excuser, moi, ca m'a plutot ému, le fait qu'il "culpabilise" de ne pas donner "assez" à Bella... Il se dit aussi que si c'est ce qui la rend heureuse, il doit la laisser faire... Il ne veut que son bien... C'est ca l'amour!!
http://xx-yep-xx.skyrock.com/
Manon-Fan-Twilight
Humain fragile

MessageSujet: Re: La scène Jacob/Bella (spoilers Hésitation)   Ven 23 Juil 2010 - 2:00

Cette scène était purement magnifique .
Une des meilleures du film je pense Very Happy !
J'attendais ce moment avec impatience !
Déjà que je trouve Jacob plutôt ... Hum .. Beau & Sexy alors si en plus il smack Bella ... Woow ! J'adore ! Dans le livre j'étais : " Maaais alleeez Bella , choisis Jacob ! "
Mais bon , on sait tous qu'elle a choisis Edward .. Sniif
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La scène Jacob/Bella (spoilers Hésitation)   

La scène Jacob/Bella (spoilers Hésitation)
Page 1 sur 1