Bienvenue sur le forum Mania Twilight ! N'hésitez pas à vous inscrire pour partager votre passion Twilight avec nous ! Participez aux sondages, donnez votre avis, défendez votre personnage préféré, commentez les news des acteurs et du tournage, et amusez vous tout simplement Wink
A bientôt !
Bienvenue sur le forum Mania Twilight ! N'hésitez pas à vous inscrire pour partager votre passion Twilight avec nous ! Participez aux sondages, donnez votre avis, défendez votre personnage préféré, commentez les news des acteurs et du tournage, et amusez vous tout simplement Wink
A bientôt !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Le site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Mourrir à la place de qui ?

Aller en bas 
+11
Mizore
littlemiss14
florie71
Chou
live4ever
Prisca
Letizia
chtiboulie
Lyly
auryn
Maggie
15 participants

Mourrir à la place de qui ?
Sa mère
Mourrir à la place de qui ? I_vote_lcap73%Mourrir à la place de qui ? I_vote_rcap
 73% [ 16 ]
Edward
Mourrir à la place de qui ? I_vote_lcap23%Mourrir à la place de qui ? I_vote_rcap
 23% [ 5 ]
Personne
Mourrir à la place de qui ? I_vote_lcap0%Mourrir à la place de qui ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autre
Mourrir à la place de qui ? I_vote_lcap4%Mourrir à la place de qui ? I_vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
Maggie
Admin Géniale
Maggie


Age : 36

Localisation : Lyon

Date d'inscription : 19/02/2009

Nombre de messages : 2451

Personnage Préféré : Edward

Couple Préféré : Edward&Bella

Mourrir à la place de qui ? Empty
MessageSujet: Mourrir à la place de qui ?   Mourrir à la place de qui ? Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 15:23

Dans le prologue, on a un aperçu de la scène juste avant la salle de danse où elle dit "je n'avais jamais réfléchi à la manière dont je souhaitais mourir mais mourir à la place d'un autre...".
Apparement il y a des divergences quant à la personne dont elle parle dans cette phrase.
Pour moi il est clair que c'est de sa mère qu'elle parle puisqu'elle va dans la salle de danse dans le but de la sauver.
Mais j'ai parcouru plusieurs sites et d'autres personnes pensent qu'il s'agirait d'Edward, ou même de personne en particulier.

Quel est votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blondiecities.wordpress.com
auryn
Admin Géniale
auryn


Age : 35

Localisation : Sud Ouest

Date d'inscription : 21/02/2009

Nombre de messages : 2461

Personnage Préféré : Edward

Couple Préféré : Edward&Bella

Mourrir à la place de qui ? Empty
MessageSujet: Re: Mourrir à la place de qui ?   Mourrir à la place de qui ? Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 15:29

alors pour moi au début je ne me doutais pas de qui il s'agissait... mais après ils répètent ce passage au moment de la salle de danse et là pour moi il est clair que c'est de la mère qu'il s'agit.. Après pour le début il semblerait plus logique qu'il s'agisse d'Edward... hum c'est dur ta question! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://maniatwilight.wordpress.com/
Lyly
Vampire errant
Lyly


Age : 40

Date d'inscription : 24/02/2009

Nombre de messages : 159

Personnage Préféré : Alice


Mourrir à la place de qui ? Empty
MessageSujet: Re: Mourrir à la place de qui ?   Mourrir à la place de qui ? Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 16:27

Pour moi, ça ne fait pas de doute qu'elle va mourir à la place de sa mère. elle craint pour sa vie à elle, et le fait que James la retienne à sa place.
Je pense qu'elle croit qu'en allant se livrer à lui, il relâchera sa mère, puisque ce n'est qu'elle qu'il chasse.
Elle sait très bien que James ne court pas après Edward, du moins, pas à ce moment-là, et je pense qu'elle n'envisage pas qu'Edward puisse mourir, et surtout, qu'elle puisse correctement "remplacer" sa mort à lui.
Revenir en haut Aller en bas
chtiboulie
Cullen épanoui
chtiboulie


Age : 37

Localisation : Du côté de Lens (Pas-de-Calais)

Date d'inscription : 18/03/2009

Nombre de messages : 1398

Personnage Préféré : Edward

Couple Préféré : Edward&Bella

Mourrir à la place de qui ? Empty
MessageSujet: Re: Mourrir à la place de qui ?   Mourrir à la place de qui ? Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 16:58

Je pense aussi qu'elle fait référence à sa mère, car cette réplique ne peut correctement se situer qu'au moment où Bella va à la salle de danse pour se sacrifier pour sa maman... Voilà donc en gros je répète ce que vous avez déjà dit... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maggie
Admin Géniale
Maggie


Age : 36

Localisation : Lyon

Date d'inscription : 19/02/2009

Nombre de messages : 2451

Personnage Préféré : Edward

Couple Préféré : Edward&Bella

Mourrir à la place de qui ? Empty
MessageSujet: Re: Mourrir à la place de qui ?   Mourrir à la place de qui ? Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 17:01

Bon ça me rassure un peu, car je ne vois pas en quoi elle aurait dû sacrifier sa vie pour Edward scratch Razz


Dernière édition par Maggie le Dim 10 Mai 2009 - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blondiecities.wordpress.com
Letizia
Espionne de Choc
Letizia


Age : 38

Localisation : Suisse

Date d'inscription : 19/04/2009

Nombre de messages : 2051

Personnage Préféré : Jasper


Mourrir à la place de qui ? Empty
MessageSujet: Re: Mourrir à la place de qui ?   Mourrir à la place de qui ? Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 22:01

Je suis d'accord avec vous c'est pour sa mère et le développement de Lyly, j'aurais pas fait mieux Wink C'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
Prisca
Volturi sans scrupule
Prisca


Age : 38

Date d'inscription : 20/04/2009

Nombre de messages : 617

Personnage Préféré : Rosalie

Couple Préféré : Edward&Bella

Mourrir à la place de qui ? Empty
MessageSujet: Re: Mourrir à la place de qui ?   Mourrir à la place de qui ? Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 11:55

Je n'avais jamais pensé à cette question, pour moi, il est clair qu'elle veut mourir à la place d'Edward. Je m'explique, quand elle va à la salle de danse, elle est prête à mourir, elle craint pour Edward et est prête à mourir à sa place.
Et je pense que cette phrase là est également une phrase générale, qu'elle est prête à affronter tous les dangers pour Edward et qu'elle est même prête à mourir.
Revenir en haut Aller en bas
live4ever
Modo 007
live4ever


Age : 37

Localisation : Lille

Date d'inscription : 20/02/2009

Nombre de messages : 2275

Personnage Préféré : Edward

Couple Préféré : Edward&Bella

Mourrir à la place de qui ? Empty
MessageSujet: Re: Mourrir à la place de qui ?   Mourrir à la place de qui ? Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 12:46

Comme la plupart d'entre vous, je pense qu'elle parle de mourir à la place de sa mère... Surtout qu'elle va au gymnase croyant que sa mère y était et tout cela pour la sauver...

Et puis, elle dit qu'elle ne regrette pas les choix qui l'ont fait s'approcher de la mort puisqu'ils lui ont amené Edward... Elle ne dirait pas ça si c'était pour le sauver lui... Enfin,je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Chou
Volturi sans scrupule
Chou


Age : 37

Date d'inscription : 20/02/2009

Nombre de messages : 688

Personnage Préféré : Edward

Couple Préféré : Edward&Bella

Mourrir à la place de qui ? Empty
MessageSujet: Re: Mourrir à la place de qui ?   Mourrir à la place de qui ? Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 19:31

Pour moi elle fait ce geste avant tout pour sa mère mais aussi pour épargner la vie de ses proches ( père , amis et Edward ) elle sait que si elle meurt , le vampire qui la pourchasse arrêtera de tourner autour des siens !!
Revenir en haut Aller en bas
florie71
Volturi sans scrupule
florie71


Age : 39

Localisation : Bourgogne

Date d'inscription : 18/05/2009

Nombre de messages : 938

Personnage Préféré : Edward

Couple Préféré : Edward&Bella

Mourrir à la place de qui ? Empty
MessageSujet: Re: Mourrir à la place de qui ?   Mourrir à la place de qui ? Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 22:55

pour moi elle veut sauver sa mere. Apres tout si elle se jette dans la gueule du loup c'est bien pour sauver sa môman ? Non ?
Revenir en haut Aller en bas
littlemiss14
Vampire errant
littlemiss14


Age : 27

Localisation : Caen (14 - Basse Normandie )

Date d'inscription : 16/07/2009

Nombre de messages : 151

Personnage Préféré : Bella

Couple Préféré : Edward&Bella

Mourrir à la place de qui ? Empty
MessageSujet: Re: Mourrir à la place de qui ?   Mourrir à la place de qui ? Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 18:12

Oui, je suis sure que c'est pour sauver sa mère, bien que ce soit un piège de James ! Very Happy
Je suis aussi d'accord avec Prisca, mais dans le prologue Bella dit ''Je n'avais jamais réfléchi à la manière dont j'aller mourir mais mourir à la place d'un être cher me semble une fin enviable '' Et elle le répète lorsque qu'elle est dans le taxi qui l'emmène dans la salle de danse. C'est donc bien à la place de sa mère qu'elle veut mourir. Mais le résonnement de Prisca était quand même bon ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mourrir à la place de qui ? Empty
MessageSujet: Re: Mourrir à la place de qui ?   Mourrir à la place de qui ? Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 17:49

Ouai, moi au debut, comme tout le monde j'ai pensé a edward. Mais apres j'ai reflechie, edward, est fort !! est vampire !! est pourquoi ce tuer pour lui, Donc j'ai dit la mere.
Mais y a aussi le faite est que James est un traqueur !!! il le dit est je cite " tu est peut etre le plus rapide, mais pas le plus fort ". Donc jenviens a ma conclusions.
Je pense qu'elle dit sa pour les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Mizore
Humain fragile
Mizore


Age : 32

Localisation : Nantes

Date d'inscription : 28/07/2009

Nombre de messages : 26

Personnage Préféré : Alice

Couple Préféré : Alice&Jasper

Mourrir à la place de qui ? Empty
MessageSujet: Re: Mourrir à la place de qui ?   Mourrir à la place de qui ? Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 16:19

J'avais jamais réflechis à ça =O

Bien que vos témoignages sont bien construit j'ai quand même un petit doute car Bella a peur de mettre en danger les Cullen avec cette histoire. Elle ne prévient personne et lorsque James la filme elle dit une chose du genre "Non Edward" qui répond à une phrase de James comme quoi il va finir par venir la sauver.

Du coup on peut supposer qu'elle espère et est assez idiote pour penser qu'Edward ne ce vengera pas.
Mais en même temps le coup de la môman parait vachement logique...

C'est stressant é__è
Revenir en haut Aller en bas
http://ermaz-addict.skyrock.com
Elise
Volturi sans scrupule
Elise


Age : 29

Localisation : Lille

Date d'inscription : 30/05/2009

Nombre de messages : 847

Personnage Préféré : Alice

Couple Préféré : Edward&Bella

Mourrir à la place de qui ? Empty
MessageSujet: Re: Mourrir à la place de qui ?   Mourrir à la place de qui ? Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 19:46

Moi je pense qu'elle parle de mourrir pour quelqu'un qu'elle aime en général.
Soit sa mère, soit son père, soit Edward ....
Dans le cas présent, elle parle de sa mère mais dans la phrase elle parle de tous ceux qu'elle aime.
Revenir en haut Aller en bas
http://foudre.forumfreez.com/forum.htm
Invité
Invité




Mourrir à la place de qui ? Empty
MessageSujet: Re: Mourrir à la place de qui ?   Mourrir à la place de qui ? Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 19:12

Bah pour le "NON EDWARD" c'est pour pas qu'il se venge, ( elle y pense dans le livre ) elle veux pas qu'il vienne la retrouve ( elle l'ecrit ).
Revenir en haut Aller en bas
NiiKiita
Nouveau-né incontrôlable
NiiKiita


Age : 28

Localisation : Sur l'ordinateur ...

Date d'inscription : 20/09/2009

Nombre de messages : 80

Personnage Préféré : Alice

Couple Préféré : Edward&Bella

Mourrir à la place de qui ? Empty
MessageSujet: Re: Mourrir à la place de qui ?   Mourrir à la place de qui ? Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 17:54

Elle dit "mourire à la place d'un être cher ..." Je pense qu'il s'agit de sa mère car pour Edward c'est beaucoup plus ... Edward n'est pas un être cher pour Bella, c'est un peu sa 2ème moitié.
Pour moi, c'est évident qu'elle parle de sa mère...
Revenir en haut Aller en bas
Keena
Denali désespéré
Keena


Age : 34

Localisation : Dans les bras de Bebert

Date d'inscription : 05/09/2009

Nombre de messages : 485

Personnage Préféré : Edward

Couple Préféré : Edward&Bella

Mourrir à la place de qui ? Empty
MessageSujet: Re: Mourrir à la place de qui ?   Mourrir à la place de qui ? Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 21:56

Je pense que c'est pour sa mère et aussi pour Edward .
Sa mère au moment de son entrée dans la salle de danse , elle n'a pas envie qu'elle meurt elle préfère que ca soit elle qui meure que sa mère donc elle s y rend .
Et ensuite Edward , parce qu'elle a peur qu'il ne fasse pas le poids face à James donc elle ne lui dis rien elle préfère l'épargner .
Revenir en haut Aller en bas
http://le-grand-pardon.skyrock.com/
Bella02
Humain fragile
Bella02


Localisation : Chez moi

Date d'inscription : 12/11/2012

Nombre de messages : 15

Personnage Préféré : Bella

Couple Préféré : Edward&Bella

Mourrir à la place de qui ? Empty
MessageSujet: Re: Mourrir à la place de qui ?   Mourrir à la place de qui ? Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 22:27

De sa mère car elle va pour la sauver au studio même si James l'attend ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mourrir à la place de qui ? Empty
MessageSujet: Re: Mourrir à la place de qui ?   Mourrir à la place de qui ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mourrir à la place de qui ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les livres :: Fascination-
Sauter vers: