Bienvenue sur le forum Mania Twilight ! N'hésitez pas à vous inscrire pour partager votre passion Twilight avec nous ! Participez aux sondages, donnez votre avis, défendez votre personnage préféré, commentez les news des acteurs et du tournage, et amusez vous tout simplement Wink
A bientôt !

AccueilAccueil  PortailPortail  Le site  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Mes premières impressions :)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kint
Humain fragile
Kint

Personnage Préféré : Alice

Mes premières impressions :) Empty
MessageSujet: Mes premières impressions :)   Mes premières impressions :) Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 17:51

La première fois que j'ai vu Twilight il faut dire que je me suis pas mal ennuyé ..
Car la première partie du film est, il faut le dire, lente. C'est tout moue, il ne se passait rien et je m'ennuyait ferme. Mais à partir du moment où Bella comprend qu'il est un vampire tout s'accélère et le film commence enfin à être intéressant !!

Bref au final je suis quand même sortit content mais en m'étant ennuyé ferme la première partie du film.

Bizarrement les 2 autres fois où j'ai vu le film (En anglais cette fois) je ne me suis pas du tout ennuyé. Peut être est ce du à la langue.. De toute façon tout le monde sait que les films en VO sont bien meilleurs que ceux en VF

Et vous qu'avez vous pensé du film ?? (Moi je n'avais pas lu les livres avant, d'ailleurs je n'avais pas entendu parlé de Twilight avant janvier Surprised )
Revenir en haut Aller en bas
auryn
Admin Géniale
auryn

Personnage Préféré : Edward

Couple Préféré : Edward&Bella

MessageSujet: Re: Mes premières impressions :)   Mes premières impressions :) Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 22:12

Pour ma part je l'ai bien aimé la première fois mais bon pas de là à en devenir fana... haha Razz les voix françaises y sont bien évidemment pour quelque chose je penses.. ^^ Mais lorsque je l'ai revu en VO fiouu ^^ Le Rob y fait pas mal aussi. ^^

Tu as raison la première partie est un peu lente c'est vrai...même si en re-regardant le film j'apprécie vraiment ces scènes du début...le rejet, la fascination, etc. M'enfin le sujet traite de la première impression..

Pareil je n'avais pas entendu parler de Twilight avant décembre.. mais j'ai depuis rattrapé mon retard et lu tous les livres...

Autre point important qui fait que j'adore ce film: les super musiques je ne me lasse pas de les écouter.. Smile
l'ambiance générale du film même, les couleurs, les décors. tout Razz
http://maniatwilight.wordpress.com/
Maggie
Admin Géniale
Maggie

MessageSujet: Re: Mes premières impressions :)   Mes premières impressions :) Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 22:17

Moi je ne me suis jamais ennuyée pendant le film lol!
Pour moi la première partie n'est pas lente ! Ils ne peuvent pas faire tout de suite comme s'ils savaient tout l'un de l'autre. En plus je trouve même ça un peu rapide par rapport au livre mais bon c'est un film, logique.
Le début c'est les regards, tenter de comprendre ce qui se passe réellement, qui est Edward, pourquoi il agit comme ça enfin tout ça quoi ! C'est sûr qu'il y a plus d'action après ça mais bon moi j'aime tout autant Very Happy
http://blondiecities.wordpress.com
auryn
Admin Géniale
auryn

MessageSujet: Re: Mes premières impressions :)   Mes premières impressions :) Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 22:23

il suffit de voir mon avatar (temporaire certes) pour voir que j'aime ces moments. Cette scène est super intense Razz (encore faut-il avoir lu les livres pour bien comprendre n'est-ce pas? surtout Midnight Sun mais là n'est pas le sujet ^^)
Après il faut le voir plusieurs fois pour vraiment apprécier ces scènes... et comme tu dis comprendre pourquoi il agit comme ça au début ^^
Maggie
Admin Géniale
Maggie

MessageSujet: Re: Mes premières impressions :)   Mes premières impressions :) Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 22:24

C'est clair ton avatar est magique !! Et c'est vrai qu'il faut aussi lire Midnight Sun pour vivre à 100% la scène dans la têtes des persos !
auryn
Admin Géniale
auryn

MessageSujet: Re: Mes premières impressions :)   Mes premières impressions :) Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 22:28

[ui je l'aime beaucoup cet ava.. bon dès que j'aurai le temps il faudra que je me fasse un set perso... ^^ je retrouve la motiv pour les créas Very Happy]

donc, à retiendir, toute bonne personne qui aime Fascination le film doit se diriger vers les livres, c'est l'étape obligée ^^ au moins le 1
argh j'offtopique déjà Razz
Chou
Volturi sans scrupule
Chou

MessageSujet: Re: Mes premières impressions :)   Mes premières impressions :) Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 15:47

Pour ma part , je pensais que c'était une série... Embarassed ensuite une amie m'en a parlé et j'avoue que je me moquais beaucoup donc je me suis dis pour pouvoir me moquer encore plus il faut trouver plein de petits trucs dans le film qui pourront étayer mes moqueries Twisted Evil
Et finalement j'ai craqué comme vous j'ai trouvé le début du film lent puis après on est pris dans le rythme ( il faut avouer qu'on ne voit pas les 2h passé )
La 1ere fois on ne voit pas tous les détails , les allusions
Par exemple la 1ere fois je n'avais pas vu le sourire d'Edward quand il passe à coté de la table de Bella et Jessica !! Vu que je ne savais pas qu'il avait le don de lire dans les pensées des gens et surtout je trouvais sa réaction face à Bella démesurée !! La seconde fois c'est toujours mieux Razz
Et en VO encore mieux !!
Pour la plupart vous connaissez mon avis sur edward Bella et compagnie
Spoiler:

Justinette
Cullen épanoui
Justinette

MessageSujet: Re: Mes premières impressions :)   Mes premières impressions :) Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 15:58

Etant donné que j'avais déjà lu 3 livres en allant voir le film je connaissais l'histoire.
Je pensais être déçu, comme par beaucoup de livres transformé en films.
Et là absolument pas, même le début que vous avez trouvé lent je l'ai aimé.
Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.
Il faut que je le regarde en VO puisque vous dites que c'est mieux Very Happy.
http://gossipgirl-fan.forumactif.com/index.htm
jlukes
Vampire errant
jlukes

Personnage Préféré : Jasper

MessageSujet: Re: Mes premières impressions :)   Mes premières impressions :) Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 16:36

Moi j'ai vu le film avant de lire les livres, donc en aucun cas je n'ai étais déçue !
Lyly
Vampire errant
Lyly

MessageSujet: Re: Mes premières impressions :)   Mes premières impressions :) Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 23:37

J'ai vu le film parceque tout le monde en parlait,et que je m'ennuyais. Et comme Chou, je me suis dit : autant le voir pour pouvoir donner mon avis correctement, sans critiquer sans savoir...

Je l'ai regardé en vo d'abord, et j'avoue que j'ai bien aimé. J'ai aimé ces petits moments du début où c'est intense et que l'on essaye de comprendre ce qu'il se passe, pourquoi Edward est comme ça, etc...
Après, tout s'écoule et s'accélère, même si j'avoue que je préfère presque les moments où ils se cherchent plutôt que ceux où ils se sont trouvés !

Je viens d'attaquer le livre, et cela donne une autre impression, car on revoit les scènes en lisant les livres, on a hâte d'arriver au moment que l'on a aimé dans le film.

Demain, je vais le revoir en VF, j'ai peur d'être un peu déçue, mais bon... on verra bien...
Biette
Modo sadique
Biette

MessageSujet: Re: Mes premières impressions :)   Mes premières impressions :) Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 21:06

Alors comme Chou et Lyly, je voulais faire ma propre opinion plutôt que de me moquer sans savoir. Et quand, tu sors de là et qu'on te dit : ah!!! tu as aimé. Tu es un peu Embarassed Oui, j'ai aimé geek
Ensuite, lire le livre aide beaucoup. Même dans la voiture après le match de base ball, il veut l'aider à mettre sa ceinture. Alors qu'il faut le savoir que dans le livre, elle ne sait pas mettre le harnais dans une "jeep". Bref, ce ne sont que des détails. Mais, l'exemple de Chou est bien. Le petit sourire dans la caféteria. Si tu ne sais pas qu'il entend...
Et la VF, quelle horreur. La doubleuse de Kristen est nunuche à souhait. Cela ne m'aide pas à aimer la VF.
Et la meilleur impression fut pour Alice. Dès le départ, même si on ne la voit pas beaucoup dans le premier film. J'ai adhéré directement à son état d'esprit.
"Hi Bella. I'm Alice. Oh! You do smell good!" Very Happy
live4ever
Modo 007
live4ever

MessageSujet: Re: Mes premières impressions :)   Mes premières impressions :) Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 21:50

Je l'ai d'abord vu en VO (avec un son pourri, l'image qui tremble, et des scènes coupées ... Shocked ) Mais ceci ne m'a pas empêché d'adorer le film.

Je suis allée le voir cette aprem avec une amie (En VF, mais pas le choix... Crying or Very sad ) Mais malgré la VF, j'ai adoré!

Les couleurs sont simplement magnifiques, la BO est géniale et Edward est encore plus parfait sur grand écran!! I love you I love you

De ce fait, en sortant, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller m'acheter Fascination. Donc oui, j'ai cédé... Je n'ai qu'une envie maintenant: ouvrir le livre qui est posé à côté de moi et le dévorer... Embarassed I love you I love you

Mes premières impressions :) 091104111431411883
Mes premières impressions :) 21377 Merci Virginie Mes premières impressions :) 21377
Lyly
Vampire errant
Lyly

MessageSujet: Re: Mes premières impressions :)   Mes premières impressions :) Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 23:32

Je sors du ciné à l'instant.
Je ne regrette pas de vous avoir écouté et d'être allé le voir sur écran géant, même s'il était en français.

La première question qui me vient en tête, c'est mais où sont-ils allés tourner le film, pour avoir de si beaux paysages ?
C'est clair que ça rendait 25 fois mieux que sur mon écran à moi, les couleurs, les décors, même la musique, tout était tellement plus beau ! Je pense que le film vaut le détour surtout pour ça !

J'ai été un peu déçue par la version française, forcément, les voix ont quelque chose de faux, et de gênant. mais dans l'ensemble, c'est bien aussi de le découvrir comme ça, on fait plus attention aux détails, aux jeux des acteurs, aux regards et aux contre-champs...

Avant d'y aller, mon personnage préféré était Alice, mais je me demande si je ne vais pas changer... Jasper est quand même particulier, même si, cette fois-ci, Edward m'a marquée, notamment dans l'intensité de sa réaction face à Bella.
Je trouve dommage en revanche que l'attirance, voire la fascination de Bella envers Edward ne soit pas mieux transcrite, on ne ressent pas tout à fait l'impression étrange qui transparait dans le livre. Tout comme l'attitude d'Edward à son égard, même si je comprend que le livre ait du être raccourci pour l'adaptation ciné.

Ma scène préférée reste celle du piano, et j'ajouterai celle de la salle de danse.

En revanche, je me suis rendue compte d'une chose importante.
La moitié des gamines de la salle soupirait à chaque fois qu'Edward apparaissait à l'écran, et semblaient fascinée par le personnage. Et j'ai réalisé que moi ,ce n'était pas Edward qui me faisait "craquer", parce quà mon goût, Jasper est bien plus beau, et James bien plus sexy (j'en aurais bien fait mon 4h de celui-là !), mais que c'était Rob qui me faisait fondre.
Il y a deux moments particuliers. Le premier, celui du piano, parce qu'à ce moment-là, sachant que c'est vraiment lui qui joue, il y a cette honnêteté dans le jeu, il y a cette sensibilité du pianiste qui, du coup, n'est pas feinte, est réelle, et on se perd dans le moment, comme si, pour une demi-minute, c'était Rob et Kristen qui étaient assis là, et vivre le moment.
Le second qui m'a bouleversé, c'est celui où il aspire le venin pour sauver Bella. Tout d'abord parce qu'on sent cette envie qu'Edward a de continuer à boire ce sang spécial, mais aussi parce que la musique derrière, cette voix lancinante et troublante, qui semble pleurer et souffrir, rend le personnage d'Edward ridicule à côté de la personne que peut être Rob en chantant cette chanson. Et le moment est juste parfait, surtout quand il s'enchaine avec les différentes visions annonçant la mort imminente de Bella.

Juste pour ces deux scènes, qui en sont que 2 minutes dans 2h de film, je ne regrette pas d'avoir renoncé à mon opposition farouche et irréfléchie au "phénomène" Twilight".
Marie
Humain fragile
Marie

MessageSujet: Re: Mes premières impressions :)   Mes premières impressions :) Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 20:02

Je n'ai vu le film qu'une seule fois et en VF... Et il y a longtemps ^^"
J'ai été moins déçue que je ne pensais l'être!
Oui oui je pensais être déçue déjà parce que les adaptations sont généralement pas terribles. Et puis [je risque de pas me faire des amis ^^] je n'aime pas trop Robert Pattinson ^^"
Je ne m'imaginais pas du tout Edward comme ça [un mec comme lui ne doit pas exister sur Terre... ] et j'ai été vraiment dégoutée quand j'ai vu que ce serait lui l'acteur! Mais finalement, il s'en sort pas mal avec le rôle qu'il avait!
Le film est bien resté fidèle au livre, les scènes importantes ont été gardées et certains passages du bouquin sont repris tels quels! =D

Bref un bon film, mais incomparable avec le livre!
Puceron
Humain fragile
Puceron

MessageSujet: Re: Mes premières impressions :)   Mes premières impressions :) Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 2:01

J'ai lu le livre bien avant le film... et j'ai trouvé que pour adaptation c'était réussi...
En revanche, la VF, moyen moyen... j'attends avec impatience de pouvoir le voir tranquillement et correctement en VO...parce que rien que la voix de Rob, ça change beaucoup de chose...
Comme j'avais lu midnight sun avant de voir le film, c'était vraiment super de voir les regards dans le film et de savoir ce que les deux pensent...
En tout cas, pour moi les scènes les plus émouvantes sont la berceuse sans doute parce que c'est Rob qui joue vraiment, dans la salle de danse quand il se retient mais aussi à l'hopital quand elle pense qu'il va la laisser ( encore plus dans le livre!!!)
Dans un autre registre, j'adore quand ils se pointent au lycée ensemble sous tous les regards et la partie de base ball...

Bon faut que je retourne le voir lolll

Et je suis d'accord rien de comparable au livre, même si c'est réussi
sakura971
Vampire errant
sakura971

Personnage Préféré : Bella

MessageSujet: Re: Mes premières impressions :)   Mes premières impressions :) Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 11:28

ça y est j'ai enfin vu le film Very Happy

Mes impressions sont mitigées tongue

Ce que j'ai aimé :
- la fascination entre Edward et Bella au début,
- le baiser dans la chambre I love you ,
- la découverte de la famille vampire,
- la scène au restaurant,
- le match de base ball,
- la scène de la clairière où Edward scintille comme un diamant I love you,
- le bal.

Ce que j'ai trouvé moins bien :
- la VF non mais quelle horreur affraid il faut vraiment que je le regarde en VO parce que les voix c'est une catastrophe !!!
- la fascination est peu approfondite par rapport au livre, les sentiments de Bella envers Edward sont pas assez retranscrites à mon goût.

Nombreuses incohérences aussi par rapport au livre :
- le fait que Jacob ne lui raconte pas toute l'histoire des légendes Quileute dans le film ce qui l'amène à Port Angeles cherché un livre pour savoir qu'Edward est un vampire alors que dans le livre elle trouve grace au récit de Jacob et Internet
- la balade en forêt, elle l'entraine dans la forêt alors que c'est lui qui lui propose une randonnée pour tout lui révéler,
- la scène de la forêt où il saute d'arbre en arbre, depuis quand Edward s'est limite volé Shocked Cette scène n'existe nulle part dans le livre
- les meurtres de James, Victoria et Laurent, aucune trace non plus de cela dans le livre même si je conçoit qu'il faut amené les personnages pour l'action tout de même rajouter une scène ou deux !
- Le fait que Rosalie soit très agressive envers Bella alors qu'elle ne lui adresse même pas la parole ou limite dans le livre
- Le fait que Bella soit conciente pendant l'attaque de James alors qu'elle est sensée être dans les vapes et ne rien voir même pas l'arrivée d'Edward pour la sauver
- Le fait que jacob au bal ne danse pas avec elle pour lui révéler le message de son père

Je sais bien qu'il faut raccourcir le film qui ne peut en aucun cas retranscrire parfaitement le livre mais je m'attendais à mieux.

ça ne m'empèche pas d'avoir aimé le film et de le reregarder en VO.

Je pense que je serai très exigente pour la version de New moon au cinéma Very Happy
http://www.shirtcity.fr/shop/showtv/
Maggie
Admin Géniale
Maggie

MessageSujet: Re: Mes premières impressions :)   Mes premières impressions :) Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 11:41

Bizarrement moi la VF ne m'a pas tant que ça dérangé, je trouve pas les voix si décalées que ça ! Mais bon c'est sûr que la VO est mieux sans aucun doute !
Pour ce qui est de sauter dans les arbres (spoiler Tome 4)
Spoiler:

Moi ce que j'ai pas trop aimé niveau scène rajoutée, c'est la scène de la sortie scolaire (même si le prof me fait bien rire!) elle est pas super, enfin c'est surtout qu'ils auraient pu en économisant cette scène, ajouter une vraie scène du livre Razz

Mes premières impressions :) Edfini
♥️ I would never want anything but him, no matter how long I lived. ♥️
sakura971
Vampire errant
sakura971

Personnage Préféré : Bella

MessageSujet: Re: Mes premières impressions :)   Mes premières impressions :) Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 12:16

J'avais oublié la sortie scolaire, effectivement elle sert pas à grand chose cette scène aussi.
Pour le saut dans les arbres même si celà apparait plus loin dans l'histoire dans le 1er volet on ne sait presque rien des aptitudes d'Edward donc..
http://www.shirtcity.fr/shop/showtv/
Maggie
Admin Géniale
Maggie

MessageSujet: Re: Mes premières impressions :)   Mes premières impressions :) Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 12:24

Ben vi mais on sait bien qu'il est pas humain et qu'il a de grandes capacités demontrées lors de l'accident, on sait qu'il est très rapide et qu'il est très fort, alors une capacité de plus ou moins lol!

auryn
Admin Géniale
auryn

MessageSujet: Re: Mes premières impressions :)   Mes premières impressions :) Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 14:28

l'histoire des sauts de grande ampleur est aussi montrée dans la scène du studio de danse quand il s'élance pour sauver Bella.. non?
Moi c'est pas tellement les sauts qui m'ont "choquée" mais le spiderman sur les arbres la première fois Laughing lol!

Maggie
Admin Géniale
Maggie

MessageSujet: Re: Mes premières impressions :)   Mes premières impressions :) Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 14:30

Oui oui on le voit aussi dans la salle de danse !
Hey hey ben, spidermonkey un jour spidermonkey toujours lol!

auryn
Admin Géniale
auryn

MessageSujet: Re: Mes premières impressions :)   Mes premières impressions :) Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 14:33

Maggie a écrit:
Oui oui on le voit aussi dans la salle de danse !
Hey hey ben, spidermonkey un jour spidermonkey toujours lol!

huh? j'ai pas compris Embarassed Razz
ils en font allusion dans le livre?

Maggie
Admin Géniale
Maggie

MessageSujet: Re: Mes premières impressions :)   Mes premières impressions :) Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 14:35

De quoi, de spidermonkey ? C'est juste dans le film, Edward le dit juste avant de monter à l'arbre Laughing

auryn
Admin Géniale
auryn

MessageSujet: Re: Mes premières impressions :)   Mes premières impressions :) Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 14:40

oki lol c'est le "un jour... toujours" qui m'a tilté Laughing Razz

Maggie
Admin Géniale
Maggie

MessageSujet: Re: Mes premières impressions :)   Mes premières impressions :) Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 14:49

J'ai voulu faire un peu d'humour lol!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes premières impressions :)   Mes premières impressions :) Icon_minitime

Mes premières impressions :)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant