Bienvenue sur le forum Mania Twilight ! N'hésitez pas à vous inscrire pour partager votre passion Twilight avec nous ! Participez aux sondages, donnez votre avis, défendez votre personnage préféré, commentez les news des acteurs et du tournage, et amusez vous tout simplement Wink
A bientôt !
Bienvenue sur le forum Mania Twilight ! N'hésitez pas à vous inscrire pour partager votre passion Twilight avec nous ! Participez aux sondages, donnez votre avis, défendez votre personnage préféré, commentez les news des acteurs et du tournage, et amusez vous tout simplement Wink
A bientôt !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Le site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Twilight, 2 VF

Aller en bas 
+7
chyto
Schtroumphi
Biette
live4ever
Prisca
Sam
auryn
11 participants
AuteurMessage
auryn
Admin Géniale
auryn


Age : 35

Localisation : Sud Ouest

Date d'inscription : 21/02/2009

Nombre de messages : 2461

Personnage Préféré : Edward

Couple Préféré : Edward&Bella

Twilight, 2 VF Empty
MessageSujet: Twilight, 2 VF   Twilight, 2 VF Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 17:32

Le saviez-vous?
Moi je viens de voir (découvrir) ça sur Allociné...

En octobre 2008, une première bande annonce apparaissait sur la toile en VF...

ça se passe ici


Mais apparemment ils ont refait le doublage avec de nouvelles voix peu de temps après, avec la bande annonce VF que l'on connaît...

celle-ci


Alors verdict?
La première est complètement surréaliste, un Edward limite vulgaire, genre bad boy... Une Bella gamine... enfin ça ne reste que mon avis.
Du coup après avoir entendu ça, j'apprécie la VF dernière version Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://maniatwilight.wordpress.com/
Sam
Mata Hari
Sam


Age : 47

Date d'inscription : 03/06/2009

Nombre de messages : 1755

Personnage Préféré : Alice


Twilight, 2 VF Empty
MessageSujet: Re: Twilight, 2 VF   Twilight, 2 VF Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 18:55

D'accord avec toi auryn.

Je préfère de loin la deuxième, je sais pas y'a quelque chose qui me dérange avec la première. Elle ne m'aurait peut-être pas donné envie de voir le film alors que l'autre oui Twilight, 2 VF 885710
Revenir en haut Aller en bas
Prisca
Volturi sans scrupule
Prisca


Age : 38

Date d'inscription : 20/04/2009

Nombre de messages : 617

Personnage Préféré : Rosalie

Couple Préféré : Edward&Bella

Twilight, 2 VF Empty
MessageSujet: Re: Twilight, 2 VF   Twilight, 2 VF Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 21:01

Quelle horreur! Le pire, c'est le "Je te fous la trouille?"d'Edward. Ca colle pas du tout avec le personnage! La voix de Laurent, un vrai désastre! enfin, rien ne va!
Sam, comme toi, cette version ne m'aurait pas du tout envie de voir le film. Heureusement qu'ils ont changé ces voix horribles.
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Mata Hari
Sam


Age : 47

Date d'inscription : 03/06/2009

Nombre de messages : 1755

Personnage Préféré : Alice


Twilight, 2 VF Empty
MessageSujet: Re: Twilight, 2 VF   Twilight, 2 VF Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 21:05

Les voix sont horribles mais il y a aussi leur façon de parler et surtout celle d'Edward.
Revenir en haut Aller en bas
live4ever
Modo 007
live4ever


Age : 37

Localisation : Lille

Date d'inscription : 20/02/2009

Nombre de messages : 2275

Personnage Préféré : Edward

Couple Préféré : Edward&Bella

Twilight, 2 VF Empty
MessageSujet: Re: Twilight, 2 VF   Twilight, 2 VF Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 21:22

Waow la façon de parler!!! La traduction est très mauvaise!!

Je suis contente qu'ils aient changé la VF même si je préfère toujours la VO...

On dirait qu'ils ont voulu s'adapter aux "ados" ("je te fous la trouille" d'Edward, le "choper" de Bella...)

C'est horrible, on dirait qu'ils n'ont pas eu connaissance du livre avant de traduire le texte (Edward ne parlerait JAMAIS comme ça! Shocked )

Enfin, merci pour cette révélation Auryn, je ne savais pas! Twilight, 2 VF 469740
Revenir en haut Aller en bas
Biette
Modo sadique
Biette


Age : 35

Date d'inscription : 24/02/2009

Nombre de messages : 1943

Personnage Préféré : Alice

Couple Préféré : Edward&Bella

Twilight, 2 VF Empty
MessageSujet: Re: Twilight, 2 VF   Twilight, 2 VF Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 21:33

Personne ne serait là si ils n'avaient pas décidé de changer. C'était pour faire ado prépubère ? Cela confirme mon avis sur ceux qui traduisent, ceux qui font la VF en général. Changez de métier!
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumphi
Vampire errant
Schtroumphi


Age : 36

Localisation : Orléans

Date d'inscription : 24/03/2009

Nombre de messages : 136

Personnage Préféré : Bella


Twilight, 2 VF Empty
MessageSujet: Re: Twilight, 2 VF   Twilight, 2 VF Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 22:01

Rien ne vaut la VO mais heureusement quand même qu'ils l'ont refait parce que le premier Edward normalement parfait (enfin tout dépend des avis Rolling Eyes ) là il devient racaille alors qu'il est censé venir d'un autre temps. Heureusement qu'ils l'ont refaite, ça donne limite envie de dire que la VF N°2 est bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.freres-scott.fr
chyto
Volturi sans scrupule
chyto


Age : 30

Date d'inscription : 24/02/2009

Nombre de messages : 652

Personnage Préféré : Edward

Couple Préféré : Edward&Bella

Twilight, 2 VF Empty
MessageSujet: Re: Twilight, 2 VF   Twilight, 2 VF Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 22:38

Ha ouais, ça m'avait choqué le "je te fous la trouille" ou le truc que Bella dit quand elle rentre dans la voiture après que James l'ai senti. J'ai même pas eu le courage de réécouter cette BA.
Mais la première c'est pas la version canadienne? j'avais lu ça quelque part je crois..
Revenir en haut Aller en bas
auryn
Admin Géniale
auryn


Age : 35

Localisation : Sud Ouest

Date d'inscription : 21/02/2009

Nombre de messages : 2461

Personnage Préféré : Edward

Couple Préféré : Edward&Bella

Twilight, 2 VF Empty
MessageSujet: Re: Twilight, 2 VF   Twilight, 2 VF Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 10:15

non c'est pas la version canadienne, je viens de réécouter...
Revenir en haut Aller en bas
http://maniatwilight.wordpress.com/
Cha
Humain fragile
Cha


Age : 31

Localisation : Tarn

Date d'inscription : 20/08/2009

Nombre de messages : 31

Personnage Préféré : Jacob

Couple Préféré : Alice&Jasper

Twilight, 2 VF Empty
MessageSujet: Re: Twilight, 2 VF   Twilight, 2 VF Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 21:10

C'est clair que ces voix là ne vont pas du tout !!! A partir de maintenant j'arrête de me plaindre de celles qui ont étaient retenues pour le film !!mdr.
Je sais pas vous, mais moi la voix de Edward dans la première bande annonce me fait penser à celle de Alex Karev dans Grey's Anatomy !
Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
florie71
Volturi sans scrupule
florie71


Age : 39

Localisation : Bourgogne

Date d'inscription : 18/05/2009

Nombre de messages : 938

Personnage Préféré : Edward

Couple Préféré : Edward&Bella

Twilight, 2 VF Empty
MessageSujet: Re: Twilight, 2 VF   Twilight, 2 VF Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 21:19

live4ever a écrit:
Waow la façon de parler!!! La traduction est très mauvaise!!

Je suis contente qu'ils aient changé la VF même si je préfère toujours la VO...

On dirait qu'ils ont voulu s'adapter aux "ados" ("je te fous la trouille" d'Edward, le "choper" de Bella...)

C'est horrible, on dirait qu'ils n'ont pas eu connaissance du livre avant de traduire le texte (Edward ne parlerait JAMAIS comme ça! Shocked )

Enfin, merci pour cette révélation Auryn, je ne savais pas! Twilight, 2 VF 469740

tout à fait d'accord !

Edward a un langage du 19eme pas celui d'une racaille !
Revenir en haut Aller en bas
NiiKiita
Nouveau-né incontrôlable
NiiKiita


Age : 28

Localisation : Sur l'ordinateur ...

Date d'inscription : 20/09/2009

Nombre de messages : 80

Personnage Préféré : Alice

Couple Préféré : Edward&Bella

Twilight, 2 VF Empty
MessageSujet: Re: Twilight, 2 VF   Twilight, 2 VF Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 22:07

C'est horrible !!! comment ils ont osé penser que ce genre de voix collerais avec les perso ??? C'est comme sur youtube quand je cherche a regarder le film avant de récolter les sous pour acheter le dvd !! les voix sont horribles !!!
C'est presque un soulagement d'entendre les vrais voix françaises du film !!!
merci pour linfo
J'espere qu'ils vont changer aucunes voix pour New moon sinon je craque ... mais bon dapres les BA c'est bon pour le 2
Revenir en haut Aller en bas
eloj
Espionne de Choc
eloj


Age : 37

Localisation : Nice

Date d'inscription : 11/10/2009

Nombre de messages : 470

Personnage Préféré : Alice

Couple Préféré : Rosalie&Emmett

Twilight, 2 VF Empty
MessageSujet: Re: Twilight, 2 VF   Twilight, 2 VF Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 19:54

La première version me fait vraiment marrer, ça ne colle vraiment pas! Mais de toute façon je n'aime pas plus la deuxième... la version française très peu pour moi, je trouve que les voix ne collent pas, elles sont niaises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Twilight, 2 VF Empty
MessageSujet: Re: Twilight, 2 VF   Twilight, 2 VF Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 5:02

mdr là je ne peux qu'être d'accord ça faisait peur pour ça qu'ils l'ont changé ouf ^^ les voix n'allaient pas aux personnages / atmosphère du film Smile


Dernière édition par live4ever le Mer 23 Déc 2009 - 12:28, édité 1 fois (Raison : Attention aux fautes ;))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Twilight, 2 VF Empty
MessageSujet: Re: Twilight, 2 VF   Twilight, 2 VF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Twilight, 2 VF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Twilight ] Hôpital
» [ Twilight ] D'où vient Edward?
» Convention Twilight
» Playlist Twilight
» Twilight Sountrack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Films :: Les erreurs/détails-
Sauter vers: