Bienvenue sur le forum Mania Twilight ! N'hésitez pas à vous inscrire pour partager votre passion Twilight avec nous ! Participez aux sondages, donnez votre avis, défendez votre personnage préféré, commentez les news des acteurs et du tournage, et amusez vous tout simplement Wink
A bientôt !
Bienvenue sur le forum Mania Twilight ! N'hésitez pas à vous inscrire pour partager votre passion Twilight avec nous ! Participez aux sondages, donnez votre avis, défendez votre personnage préféré, commentez les news des acteurs et du tournage, et amusez vous tout simplement Wink
A bientôt !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Le site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 erreur dans le livre fascination

Aller en bas 
+9
Bella-Twilight
laoudi84
Mordue-des-livres
auryn
NiiKiita
Emeliine
Maggie
chyto
florie71
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
florie71
Volturi sans scrupule
florie71


Age : 39

Localisation : Bourgogne

Date d'inscription : 18/05/2009

Nombre de messages : 938

Personnage Préféré : Edward

Couple Préféré : Edward&Bella

erreur dans le livre fascination Empty
MessageSujet: erreur dans le livre fascination   erreur dans le livre fascination Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 14:11

En relisant pour la énième fois la saga un passage m'a sauté au yeux....

vous êtes bien d'accord qu'un vampire de rougit pas ? Stephenie le dit de nombreuses fois... Cependant elle a commis une petite erreur page 340
Citation :
- quelque chose comme ça, marmonna-t-il, gêné en détournant les yeux. C'est bon ? ajouta-t-il, taquin. Franchement, ça n'a pas l'air très appétissant.
- Et bien, ça ne vaut pas le grizzli irritable.
Il rougit, mais je l'ignorai.

l'aviez vous remarqué ?
Revenir en haut Aller en bas
chyto
Volturi sans scrupule
chyto


Age : 30

Date d'inscription : 24/02/2009

Nombre de messages : 652

Personnage Préféré : Edward

Couple Préféré : Edward&Bella

erreur dans le livre fascination Empty
MessageSujet: Re: erreur dans le livre fascination   erreur dans le livre fascination Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 14:30

Oui je l'avais remarqué ^^ mais je ne sais pas si c'est une erreur de Stephenie ou non. Enfin si Bella a cru voir ça mais qu'en fait c'était son imagination. J'suis pas claire là lol..
Revenir en haut Aller en bas
florie71
Volturi sans scrupule
florie71


Age : 39

Localisation : Bourgogne

Date d'inscription : 18/05/2009

Nombre de messages : 938

Personnage Préféré : Edward

Couple Préféré : Edward&Bella

erreur dans le livre fascination Empty
MessageSujet: Re: erreur dans le livre fascination   erreur dans le livre fascination Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 14:57

je ne l'avais pas vu de cette façon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




erreur dans le livre fascination Empty
MessageSujet: Re: erreur dans le livre fascination   erreur dans le livre fascination Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 14:22

J'ai jamais remarquée, merci florie.
Revenir en haut Aller en bas
Maggie
Admin Géniale
Maggie


Age : 36

Localisation : Lyon

Date d'inscription : 19/02/2009

Nombre de messages : 2451

Personnage Préféré : Edward

Couple Préféré : Edward&Bella

erreur dans le livre fascination Empty
MessageSujet: Re: erreur dans le livre fascination   erreur dans le livre fascination Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 15:13

Ah oui c'est vrai c'est bizarre ! Je ne sais pas si elle a fait cette "erreur" volontairement car elle évoque très souvent le fait que les vampires n'ont pas de sang donc ne rougissent pas ! C'est sûrement comme tu as dit Chyto, mais es ce qu'à ce moment du livre Bella sait qu'il est vampire ? Je pense que oui vu le numro de la page... Du coup ça contredirait le fait qu'elle pense le voir rougir car elle ne sait pas qu'il est vampire et donc ne s'imagine pas qu'il ne peut pas rougir... Je me fais comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blondiecities.wordpress.com
Emeliine
Denali désespéré
Emeliine


Age : 30

Localisation : Douai

Date d'inscription : 24/02/2009

Nombre de messages : 250

Personnage Préféré : Alice

Couple Préféré : Edward&Bella

erreur dans le livre fascination Empty
MessageSujet: Re: erreur dans le livre fascination   erreur dans le livre fascination Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 15:27

J'ai rien compris à ton post, Boudin erreur dans le livre fascination 469740 Ca va dans le compliquer faut réfléchir, trop dur pour moi erreur dans le livre fascination 469740

Sinon j'avais même pas fait gaffe dans le livre
Revenir en haut Aller en bas
http://emeuh-liine.skyrock.com/
Invité
Invité




erreur dans le livre fascination Empty
MessageSujet: Re: erreur dans le livre fascination   erreur dans le livre fascination Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 15:31

Emeliine a écrit:
J'ai rien compris à ton post, Boudin erreur dans le livre fascination 469740 Ca va dans le compliquer faut réfléchir, trop dur pour moi erreur dans le livre fascination 469740

Sinon j'avais même pas fait gaffe dans le livre

Pareillement Maggie, est pourtant, j'ai l'esprit rapide, mais la rien. Désoles :$:
Revenir en haut Aller en bas
florie71
Volturi sans scrupule
florie71


Age : 39

Localisation : Bourgogne

Date d'inscription : 18/05/2009

Nombre de messages : 938

Personnage Préféré : Edward

Couple Préféré : Edward&Bella

erreur dans le livre fascination Empty
MessageSujet: Re: erreur dans le livre fascination   erreur dans le livre fascination Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 9:07

à ce moment là elle sait qu'il est un vampire en effet
Revenir en haut Aller en bas
NiiKiita
Nouveau-né incontrôlable
NiiKiita


Age : 28

Localisation : Sur l'ordinateur ...

Date d'inscription : 20/09/2009

Nombre de messages : 80

Personnage Préféré : Alice

Couple Préféré : Edward&Bella

erreur dans le livre fascination Empty
MessageSujet: Re: erreur dans le livre fascination   erreur dans le livre fascination Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 17:31

Oui elle sait qu'il est vampire. Elle ne l'aurait pas su, on aurait pu penser qu'elle coyait qu'il rougissait, mais comme elle sait que Edward est un vampire, elle sait aussi que rougir est impossible pou un vampire. Donc conclusion: je pense que Stephenie meyer a fait une erreur erreur dans le livre fascination Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas
auryn
Admin Géniale
auryn


Age : 35

Localisation : Sud Ouest

Date d'inscription : 21/02/2009

Nombre de messages : 2461

Personnage Préféré : Edward

Couple Préféré : Edward&Bella

erreur dans le livre fascination Empty
MessageSujet: Re: erreur dans le livre fascination   erreur dans le livre fascination Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 19:05

Jamais fait attention.. ^^ bien vu! Wink Je sais pas si on peut parler d'un oubli de Stephenie ou si il aurait rougi s'il l'avait pu (mouais là je batailles erreur dans le livre fascination 348745)
Revenir en haut Aller en bas
http://maniatwilight.wordpress.com/
florie71
Volturi sans scrupule
florie71


Age : 39

Localisation : Bourgogne

Date d'inscription : 18/05/2009

Nombre de messages : 938

Personnage Préféré : Edward

Couple Préféré : Edward&Bella

erreur dans le livre fascination Empty
MessageSujet: Re: erreur dans le livre fascination   erreur dans le livre fascination Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 20:18

en tout cas moi ca m'a choqué.... à la 6ème lecture erreur dans le livre fascination 348745
Revenir en haut Aller en bas
Mordue-des-livres
Humain fragile
Mordue-des-livres


Age : 27

Localisation : N.Y City

Date d'inscription : 05/03/2010

Nombre de messages : 2

Personnage Préféré : Edward

Couple Préféré : Edward&Bella

erreur dans le livre fascination Empty
MessageSujet: Re: erreur dans le livre fascination   erreur dans le livre fascination Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 17:01

Ouais c'est vrai qu'un vampire ça ne rougi pas vraiment. Mais comme, c'est Bella la narratrice, on est en quelque sorte, dans sa tête. Et c'est son point de vue. Elle n'est pas au courant sur tout les détails des vampires. Elle s'imagine sans doute qu'il rougit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




erreur dans le livre fascination Empty
MessageSujet: Re: erreur dans le livre fascination   erreur dans le livre fascination Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 3:13

Moi j'avais vue sur un site elle disait que c'étais suivent les lecteurs, pour que certains s'imaginer bella le voir rougir sa rajouter du charme au livre et que pour d'autres c'étais une erreur elle a voulut mettre le doute dans l'esprit le rendre plus "humains".
Aprés sa peut etre une escuse pour cacher son erreur mais bon sa se tiens.^^
Perso je prend sa comme une erreur mais bon certains aime s'imaginer edward en humains donc libre court a votre imagination les filles Smile
Revenir en haut Aller en bas
laoudi84
Vampire errant
laoudi84


Age : 39

Localisation : Cernay (Alsace)

Date d'inscription : 26/11/2009

Nombre de messages : 154

Personnage Préféré : Edward

Couple Préféré : Edward&Bella

erreur dans le livre fascination Empty
MessageSujet: Re: erreur dans le livre fascination   erreur dans le livre fascination Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 15:56

Lol Moi je serais plus dans celle qui aime imaginer Edward réagir comme un humain, puisque malgré qu'il soit un vampire il reste l'homme du livre avec des émotions et donc pourquoi pas des "réactions" comme le rougissement ! lol Pleins de charme quoi ! ...
Revenir en haut Aller en bas
Bella-Twilight
Humain fragile
Bella-Twilight


Age : 31

Localisation : Dijon

Date d'inscription : 05/11/2010

Nombre de messages : 12

Personnage Préféré : Edward

Couple Préféré : Edward&Bella

erreur dans le livre fascination Empty
MessageSujet: Re: erreur dans le livre fascination   erreur dans le livre fascination Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 21:58

Je l'avais Remarquer ... Mais Je ne savais Pas si c'étais Normal Ou pas ..
C'est vrai un Vampire ne Rougit Pas /:
Revenir en haut Aller en bas
Esmé.
Denali désespéré
Esmé.


Age : 36

Localisation : Belgique

Date d'inscription : 07/08/2009

Nombre de messages : 368

Personnage Préféré : Alice


erreur dans le livre fascination Empty
MessageSujet: Re: erreur dans le livre fascination   erreur dans le livre fascination Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 23:43

je pense que c'est une erreur de traduction de l'expression anglaise (que je n'ai pas en tête) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesecritsduncerfeuil.skyrock.com
Bella-Twilight
Humain fragile
Bella-Twilight


Age : 31

Localisation : Dijon

Date d'inscription : 05/11/2010

Nombre de messages : 12

Personnage Préféré : Edward

Couple Préféré : Edward&Bella

erreur dans le livre fascination Empty
MessageSujet: Re: erreur dans le livre fascination   erreur dans le livre fascination Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 15:16

Ouais surment xP . Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Poupi
Denali désespéré
Poupi


Age : 25

Localisation : Manche

Date d'inscription : 11/07/2010

Nombre de messages : 509

Personnage Préféré : Emmett

Couple Préféré : Edward&Bella

erreur dans le livre fascination Empty
MessageSujet: Re: erreur dans le livre fascination   erreur dans le livre fascination Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 16:01

Ah moi ca m'a pas choqué. J'ai rouvert le livre pour voir et en effet, elle dit ça. Si c'est un oubli de la part de Sthephenie, ben c'est pas grave. Mais c'est vrai que le fait que Bella voye Ed' rougir, ça rajoute un certain charme, comme si Edward redevenait humain grâce à sa rencontre avec Bella. C'est beau!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-yep-xx.skyrock.com/
Luna
Humain fragile
Luna


Age : 30

Date d'inscription : 05/01/2011

Nombre de messages : 3

Personnage Préféré : Edward

Couple Préféré : Edward&Bella

erreur dans le livre fascination Empty
MessageSujet: Re: erreur dans le livre fascination   erreur dans le livre fascination Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 2:12

Salut n.n

Je voulais ajouté quelque chose que me perturbe aussi depuis un moment..
normalment Edward est mort cliniquement non?
donc.. il peut pas reproduire des spermatozoides, donc.. je me demande, comment est ce possible
que Bella soit donc en cinte?

Hmm..
à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
florie71
Volturi sans scrupule
florie71


Age : 39

Localisation : Bourgogne

Date d'inscription : 18/05/2009

Nombre de messages : 938

Personnage Préféré : Edward

Couple Préféré : Edward&Bella

erreur dans le livre fascination Empty
MessageSujet: Re: erreur dans le livre fascination   erreur dans le livre fascination Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 13:52

en même temps si on met regarde tout à la loupe... dans ce cas les vampires ça n'existe pas... non ?...
Revenir en haut Aller en bas
Esmé.
Denali désespéré
Esmé.


Age : 36

Localisation : Belgique

Date d'inscription : 07/08/2009

Nombre de messages : 368

Personnage Préféré : Alice


erreur dans le livre fascination Empty
MessageSujet: Re: erreur dans le livre fascination   erreur dans le livre fascination Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 0:36

Et les loups-garous non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesecritsduncerfeuil.skyrock.com
florie71
Volturi sans scrupule
florie71


Age : 39

Localisation : Bourgogne

Date d'inscription : 18/05/2009

Nombre de messages : 938

Personnage Préféré : Edward

Couple Préféré : Edward&Bella

erreur dans le livre fascination Empty
MessageSujet: Re: erreur dans le livre fascination   erreur dans le livre fascination Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 20:44

bien vu Esmé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poupi
Denali désespéré
Poupi


Age : 25

Localisation : Manche

Date d'inscription : 11/07/2010

Nombre de messages : 509

Personnage Préféré : Emmett

Couple Préféré : Edward&Bella

erreur dans le livre fascination Empty
MessageSujet: Re: erreur dans le livre fascination   erreur dans le livre fascination Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 13:01

Edward est mort cliniquement, ça on le sait. Mais ça reste un homme non? Alors voilà, je ne sais pas quoi dire de plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-yep-xx.skyrock.com/
Esmé.
Denali désespéré
Esmé.


Age : 36

Localisation : Belgique

Date d'inscription : 07/08/2009

Nombre de messages : 368

Personnage Préféré : Alice


erreur dans le livre fascination Empty
MessageSujet: Re: erreur dans le livre fascination   erreur dans le livre fascination Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 18:19

De toute façon...
Ce sont des livres (et des films), pas des encyclopédies...
Donc...
C'est plus fait pour nous faire rêver qu'autre chose.
Donc, si, comme le dit Florie, on passe tout à la loupe... on a pas fini ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesecritsduncerfeuil.skyrock.com
twilighter
Humain fragile
twilighter


Date d'inscription : 23/07/2012

Nombre de messages : 6


erreur dans le livre fascination Empty
MessageSujet: Re: erreur dans le livre fascination   erreur dans le livre fascination Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 15:30

Dans un autre forum j'ai trouvé cela:
Citation :
C'est bel bien une erreur de traduction et une grave puisqu'en plus d'introduire un élément incohérent, elle ne respecte pas le sens de ce qu'à écrit Stephenie Meyer :

En VO, SM à écrit "ignoring him when he glowered".
To glower, ça ne signifie pas du tout "rougir". Ca signifie "lancer un regard noir"

On est pas du tout dans le même registre. Si Edward rougit (et en mettant de coté l'incohérence que ça représente), ça veut dire qu'il apprécie la vanne de Bella, c'est un peu comme s'il lui disait "touché".
Mais c'est pas du tout le cas. Il réagit par un regard noir. Il a pas du tout aimé cette vanne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





erreur dans le livre fascination Empty
MessageSujet: Re: erreur dans le livre fascination   erreur dans le livre fascination Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
erreur dans le livre fascination
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Erreur sur Jacob
» Fascination
» Parodies Twilight: Fascination
» Adaptation graphique : Fascination Volume 1
» Paroles EYES ON FIRE - Twilight 1 - Fascination

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les livres :: Fascination-
Sauter vers: