Elise me fait trop peur alors je continue.

La 5ième avenue, mondialement connue. Je peux vous dire une chose : Paris et ses champs peuvent aller se rhabiller.
Alors, nous sortons du Rock sur la 5ième avenue. Et là, nous décidons de nous balader en remontant. Une chose est sure, à NY, il faut avoir des yeux partout. En l'air, sur le trottoir d'en face, sur notre trottoir, sur les gens qui passent. On avance pas mal et là on se dit "Mais qu'est ce que cette avenue a de particulier ?" Car pour le moment, elle ressemble aux autres. Mais là, on me dit de regarder en face. Première chose que je vois Jimmy Choo. Vous ne connaissez peut-être pas mais c'est une grande marque de chaussures de luxe. On traverse et regarde dans la vitrine. Comme tout le monde, ils se sont mis aux spartiates. Ce n'est pas franchement beau. Bien sur, les prix ne sont même pas affichés. On continue alors et là, l'avenue se transforme. Les trottoirs s'agrandissent. On peut marcher tranquillement sans gêner personne. Alors, tout s'enchaine. Et quand je dis tout, c'est Chanel, Calvin Klein, Emporio Armani, Tiffany's, Ralph Lauren... Toutes les plus grandes marques qui font la mode et le luxe. Mais, cela reste discret. Bien sur, leurs enseignes se voient mais c'est comme à Paris, il n'y a que le nom. Vous me direz que cela suffit largement pour faire leur chiffre. On s'arrête alors devant Tiffany's pour regarder les vitrines. Ce sont des petits carrés avec des bijoux en diamants posés dessus. Cela brille, évidemment.
Avantage des anglo-saxons, on peut rentre où l'on veut. Même si on n'achète pas. Alors, les deux autres veulent y aller. Je râle un peu. Qu'est ce que serait Pauline sans râler

On entre. On n’est pas les seuls à être avec nos sacs à dos beaucoup trop près des vitrines. Mais, les vendeuses et hommes de la sécurité ont l'habitude. Ils regardent les touristes déambuler entre les bijoux. Rubis, Diamants, Emeraude, tout y est. Je m'arrête alors près de l'ascenseur et je vois 5 étages dans ce magasin.

Tous classé par thème. Et quel thème! Bagues de fiançailles, alliances, collier de gala,... Encore une fois, aucun prix n'est affiché. Ils ne lésinent pas sur la sécurité. Je peux vous assurer qu'il y avait bien, rien qu'au rez-de-chaussée, 4 hommes avec des oreillettes. On finit par ressortir aveuglées par la lumière produite par tous ces bijoux.
Et là, on voit sur la droite : Bloomidale’s. Magasin connu pour rassembler les plus grandes marques. On décide d'y aller. Je ne saurais même plus vous dire combien il y avait d'étage tellement on a marché dans ce magasin. On s'est perdue aussi.

Alors là, je peux vous dire que je ne ressentais plus aucune douleur aux jambes ou au dos. Des milliers de vêtements autour de moi, des chaussures à en tomber par terre. Je m'arrête aux tailleurs (j'adore les tailleurs) CK. J'étais

Le paradis sur terre. Bon après le concert de U2 quand même.
En tout cas, on a passé pas mal de temps aux chaussures de grands créateurs. Elles étaient vraiment belles et biens faites. Les prix alors vous me direz. Bah, pas si cher que ça. 500 à 700 dollars. Oui, cela reste cher mais pour des créateurs. Et encore une fois, un américain s'approche de moi et demande s’il peut m'aider. Il me demande ma taille et tout. Et là, j'ai résisté. Sinon, il devait sortir tout son stock. Alors que je ne comptais rien acheter. Je lui dis que je regarde simplement. Il a dû avoir pitié de me voir baver dans mon coin. Bref, je m'éteins pas mal sur les vêtements et chaussures mais habituez vous.
On finit tout de même par sortir. La chaleur nous écrase une fois de plus. Mais, je ne me plains pas. Les autres, oui, mais moi jamais.
On marche encore un peu et là, encore une fois, l'avenue change. On tombe sur un coin de verdure, une place avec des fontaines, une autre place en face, une statue et des bancs. (vous verrez les photos juste après) Des bancs!

On décide de s'assoir pour se reposer un peu. Et là, pendant que les autres décident de ce que l'on fait je regarde un croisement de rues qui ne ressemble pas aux autres. De la verdure. C'est là que je comprends que c'est la toute première fois que je vois Central Park. Bon, pas grand chose de Central Park mais je l'observe tout de même. Il y a un groupe d'enfant. Tous avec les mêmes tee-shirts. Des gens de mon âge aussi qui les accompagnent. Aussi avec le même tee-shirt. Malheureusement, je suis trop loin d'eux pour voir ce qu'il y a dessus. Mais cela a éveillé ma curiosité. Et j’apprendrais plus tard ce que c’était. C'est là que ma mère (oui j'ose emmener ma maman à mes voyages. :$: ) me montre la carte car il ne sait pas où l'on est. Et je remarque qu'on a pratiquement remonté la moitié de la 5th avenue à pied.

Enfin bref, je lui montre et elle repart dans ses recherches. J'observe encore autour de moi. J'adore ça, juste m'assoir pour regarder les gens passer. (Punaise, vous saurez tout sur moi après ça.) Et je remarque un cube d'environ 3 mètres de haut que je n'avais pas encore remarqué. Il est en verre. A l'intérieur, il y a un escalier ainsi qu'un ascenseur. Pleins de gens y entrent et sortent. Qu'y a-t-il là dedans ?

Je comprends enfin. Un détail que je n'avais pas vu. Sur le cube, il y a une pomme blanche croquée. Croyez-le ou non mais ce cube de 3 mètres de haut est l'entrée du magasin Apple de la cinquième avenue. Je demande si on peut y aller. Etant moi même à la recherche de l'Ipod rouge

J'étais curieuse de connaître les prix ainsi que la disposition du magasin. On descend donc en suivant toutes les autres personnes. C'est immense mais il y a vraiment beaucoup de monde. Dans chaque coin, il y a une table. Chaque ordinateur Apple sont posés les uns à côtés des autres. 6 par table. Et chaque ordinateur est pris. Oui, on a la possibilité de les essayer. Mieux, certains ont des enceintes Apple ou des Ipod connectés. Et la

sur le gâteau. Ils sont tous connectés à Internet. Voilà pourquoi il y a autant de monde. Beaucoup d'américains viennent ici simplement pour se connecter. Aucun n'est disponible alors on décide d'aller du côté de la musique. C'est le même système pour les lecteurs MP3. 6 par table, toutes les couleurs, tous les modèles (nano, shuffle,...) Chacun contient de la musique et chacun a des écouteurs pour l'essayer. Je tente de me faire un chemin pour regarder les prix. Et bien, ce sont exactement les mêmes qu'en France. Mais, ce sont les mêmes prix en dollar. 149 euros un Ipod, donc 149 dollars un Ipod. En un mot, cela revenait environ 100 euros l'Ipod. J'hésite tout de même par rapport à la garantie. Et puis, aucun vendeur n'est disponible. On ressort car il y a vraiment beaucoup de monde.
Place aux photos :
No comment
La 5th Avenue (de ma gauche) avec au loin Fendi et sur la droite, le magasin de Nicolas.
Le 5th Avenue (de ma droite).
La tour du célèbre milliardaire.
Voici la place. On peut donc voir le cube avec le sigle Apple dessus. Et si vous regardez bien le building derrière, à gauche. Je ne sais pas si on peut le voir mais ah, comment dire. Il est incurvé. En haut, il est étroit et en bas, beaucoup plus large. Et entre les deux, pour rattraper le tout, cela fait comme une courbe. Il faut y penser et surtout le construire. On voit un peu de verdure et plein de drapeaux. Et bien, sur la droite c'est l'une des entrées de Central park. On voit mal, je sais. Mais, Central Park sera à l'honneur plus tard.
