Bienvenue sur le forum Mania Twilight ! N'hésitez pas à vous inscrire pour partager votre passion Twilight avec nous ! Participez aux sondages, donnez votre avis, défendez votre personnage préféré, commentez les news des acteurs et du tournage, et amusez vous tout simplement Wink
A bientôt !

AccueilAccueil  PortailPortail  Le site  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Carnet de voyage : NYC

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Marsh
Modo Redoutable

Personnage Préféré : Emmett

Couple Préféré : Carlisle&Esmé

MessageSujet: Re: Carnet de voyage : NYC   Dim 6 Sep 2009 - 17:19

Je confirme mais ceci cloturera le magnifique HS des modos lol.

Team Kristen

By Maggie et Madzaille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carnet de voyage : NYC   Dim 6 Sep 2009 - 17:28

Prisca a écrit:
NYC, enfin un endroit où je me sentirais petite...eh oui, je fais 1m78

Mdr, Moi aussi je me sentirai toute petite. Je fais 1m70. Lol. J'adore les nouvelles photos Biette. !
Sabrina
Denali désespéré

Personnage Préféré : Bella

Couple Préféré : Edward&Bella

MessageSujet: Re: Carnet de voyage : NYC   Dim 6 Sep 2009 - 19:17

Merci pour cette suite de tes aventures in NYC Biette!
Toujours un plaisir de lire ton carnet de voyage Very Happy
Hate d'être a la partie Central Park, j'adore!
Biette
Modo sadique

Personnage Préféré : Alice

MessageSujet: Re: Carnet de voyage : NYC   Lun 7 Sep 2009 - 22:25

En ce dernier jour de vacances, je décide de me replonger une fois de plus dans mon voyage à NYC.

Alors, quittons la cinquième avenue pour rentrer à l'hôtel. Je ne vous raconterai pas tous les détails mais le soir, nous avions faim. Normal quoi. Nous avons cherché pas loin de l'hôtel et sommes tombés sur un restaurant : "California Kitchen". Oui, très original à New York City. Mais, ils faisaient des pâtes, pizza et salades. Par la suite, cela est devenue notre "cantine" et la femme qui nous plaçait tous les soirs souriait de nous voir revenir, encore et encore. En fait, j'attire votre attention là dessus car le service est différent. Disons que cela se sent qu'ils n'ont pas un salaire fixe ou qu'ils ont un tout petit salaire car les serveurs, le serveur qui s'occupait de notre table désirait de se plier en deux pour nos moindres désirs. Ils sont très aimables, remplissent tout le temps votre verre dès qu'il est vide. Il vient au milieu du repas et vous demande si tout va bien. Imaginez vous la bouche pleine répondre "....we're good...."
Au final, à chaque soir, nous avons eu un serveur différent, et à chaque fois, nous faisions le nécessaire pour le pourboire. Car les pauvres, ils se plient en 4, juste pour avoir un peu plus de sous. Donc, nous étions généreuses en Tip. Very Happy
En tout cas, on s'est régalée. Et on a bien dormi le ventre plein.
Ce qui m'amène au jour suivant :
Sur la route, ma soeur me fait "cela ne serait pas The Edge ?" Pour les incultes , Th Edge est le guitariste et compositeur de U2. Alors là, je m'arrête. The Edge, NY, je me fais mon film en 9 secondes. Alors que c'était impossible qu'il soit là sachant que la tournée aux USA de U2 ne commençait que le 09/09/09. Bref, je me retourne et voit ça :

Donc, The Edge, c'est l'homme au bonnet, au centre. Et l'on peut voir aussi à l'extrême droite Jimmy Page. Guitariste génial de Led Zeppelin. Et le dernier est aussi un bon guitariste. Mais, je lis l'affiche et il n'y avait aucune date ou encore un salle de concert. Il y avait même pas de titre. Juste des noms au dessus comme pour la présentation d'un film. Et, on a jamais compris ce que c'était. Pourtant, un concert avec The Edge et Jimmy Page, j'y cours. Pardon, c'était la parenthèse amour du rock et de U2.

Je continue donc. On part à pied à la recherche d'un endroit où petit déjeuner. Ce n'était pas compris à l'hôtel. On voit un petit truc sympa où tout le monde parlait espagnol. On entre et décidons de manger à l'américaine : Oeufs, bacon, jambon, pancakes,... Pancakes C'est délicieux avec un filet de sirop d'érable. Si vous avez l'occasion d'essayer, je vous le conseille vivement.
Je vous épargne les détails, métro et cie que vous connaissez déjà.
La veille, nous avons décidé de partir à la Statue de La Liberté. "Liberty Island".
Sur la route pour récupérer le path (je vous expliquerai ce que c'est), nous tombons sur ça (oui aujourd'hui j'intègre les photos aux commentaires) :

Vous ne le reconnaissez peut-être pas mais c'est L'Empire State Building en entier. Le plus haut building donc. On peut voir sa flèche tout en haut. L'hôtel était à deux pas.
On continue donc à marcher jusqu'à la 33rd Street. Et je tombe sur un panneau plutôt intéressant.

Vous pouvez voir devant Bank Of America (qu'on ne peut pas louper ), la panneau Broadway.
Première fois à Broadway. Rue connue pour ses spectacles et comédies musicales. Mais, comme les 5th Avenue ou Park Avenue, Broadway traverse pratiquement tout Manhattan. Petite particularité à cette rue, elle le traverse en diagonal. Ca, je vous l’avais dit. Mais je vous laisse regarder ce que cela donne.

Plutôt reconnaissable. Surtout que dans ce croisement, at the corner, les deux rues forment une croix.

Bon alors, je vous explique. Ma tante est guide touristique (vous allez vraiment tout savoir sur moi). Donc, elle a des amies vivant à NY ou originaire de NY. Et l'une de ses amies nous a donné un tuyau pour aller à la Statue de la Liberté. Endroit très touristique et très fréquenté. Elle nous a dit de prendre un path (sorte de métro) qui passait sous le Hudson pour nous emmener à Jersey City dans le New Jersey (à présent état voisin de NYC). Problème, nous avons trouvé le path mais il y en avait plusieurs et aucun ne précisait pour prendre le ferry pour la Statue. Certains continuaient dans le New Jersey. D'autres repartaient vers le sud de NY (World Trade Center, Wallstreet). Alors, on est descendu du Path au milieu. Et j'ai vu un flic. Je les adore. Leurs uniformes sont géniaux. On en voit tellement à la télé. C'était encore mieux car l'homme était très gentil et le plus, c'est qu'il avait vraiment l'accent américain. Un fort accent. J'adore cet accent. Il aurait pu me parler américain toute la journée. Je reprends mes esprits et on finit par suivre ses indications. On reprend donc un path et sortons là où il nous a indiqué. Alors, je dois vous dire qu'il y a beaucoup de monde à NY. Sans blague ? Mais nous venions de mettre un pied dans le New Jersey. Et là, il n'y a personne. C'est Nous avions les trottoirs immense pour nous. Mais, que vois-je en face ? L'Hudson, avec de l'autre côté tout Manhattan qui s'étendait à nos pieds. Enfin, le sud surtout. Je vous mets les photos que j'ai prise à cet endroit là. Et je finirais là dessus pour ce soir.

On voit quand même le nuage de pollution.

By Laura and Maggie

Team Kristen
Elise
Volturi sans scrupule

MessageSujet: Re: Carnet de voyage : NYC   Lun 7 Sep 2009 - 22:31

Merci Pauline ! Laughing
http://foudre.forumfreez.com/forum.htm
Marsh
Modo Redoutable

MessageSujet: Re: Carnet de voyage : NYC   Lun 7 Sep 2009 - 22:36

Quoi tu nous arrêtes là? Ta cruauté n'a pas de nom lol.

Mais non je plaisante toujours passionnant, au début on dirait que c'est long et finalement en arrivant au bout je me suis dit : euh elle a oublié la suite ou quoi?

En tout cas très chouette et sur la photo du panneau de Broadway je me demandais si tu trouvais intéressant de voir la bank of america.

En espérant que tu aies le temps pour la suite Smile

Team Kristen

By Maggie et Madzaille
live4ever
Modo 007

Personnage Préféré : Edward

MessageSujet: Re: Carnet de voyage : NYC   Lun 7 Sep 2009 - 23:10

Je reviens du weekend et tombe sur ton récit que j'ai dévoré...

Tu me donnes encore plus envie d'y aller!!

Je suis sure que tu as fait une photo dans la gare centrale à la place de Serena comme dans GG... (Non en fait, JE l'aurais fait juste pour rire... )

Sinon, tous les endroits que tu nous montres sont magnifiques... Les buildings gigantesques, les vues exceptionnelles... Central Park... (Au fait, on l'aura quand l'explication des Tee shirts des enfants et des animateurs je suppose? )

Vivement la suite!

Merci Virginie
Biette
Modo sadique

MessageSujet: Re: Carnet de voyage : NYC   Lun 7 Sep 2009 - 23:13

Bientôt, Nadège. J'ai appris l'explication dans le Ferry pour aller voir la Statue. Donc, dans le prochain récit. Et la photo, je l'ai faite. En haut, des marches et cie. Mais, on m'a bousculé à ce moment-là et cela ne rendait pas bien. Désolée.
Remarque, cela te donne une raison de plus pour y aller.

By Laura and Maggie

Team Kristen
Sabrina
Denali désespéré

MessageSujet: Re: Carnet de voyage : NYC   Lun 7 Sep 2009 - 23:16

Super Pauline la suite de ton récit Smile
Tu en as fait des découvertes en tout cas!
Et c'est clair, on veut la suite quoi!! Comment oses-tu nous laisser sur notre faim?! Laughing
Biette
Modo sadique

MessageSujet: Re: Carnet de voyage : NYC   Lun 7 Sep 2009 - 23:18

Merci Sabrina.
J'avoue, j'ai eu la flemme. Et la fatigue me vient. Et demain, boulot boulot. Mais je continuerai demain si je ne suis pas trop fatiguée. Wink

By Laura and Maggie

Team Kristen
Sabrina
Denali désespéré

MessageSujet: Re: Carnet de voyage : NYC   Lun 7 Sep 2009 - 23:21

T'en fait pas, déjà on en a eu un bon morceau ce soir!
On peut être gentilles et patienter pour avoir la suite, mais pas trop longtemps quand même hin ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carnet de voyage : NYC   Mar 8 Sep 2009 - 0:43

Merci, encore pour les nouvelles photos. Et encore une fois, j'ai dévoré ton récit !!! J'ai l'impression de faire le voyage !!!
Sam
Mata Hari

MessageSujet: Re: Carnet de voyage : NYC   Mar 8 Sep 2009 - 11:55

Ah ça fait de plus en plus rêver
Encore, encore... lol

Je veux voir la photo de toi à la place de Serena même si elle ne rend pas bien Razz
Prisca
Volturi sans scrupule

Personnage Préféré : Rosalie

MessageSujet: Re: Carnet de voyage : NYC   Mar 8 Sep 2009 - 21:54

Merci Pauline Very Happy
Moi aussi, je veux voir la photo
Biette
Modo sadique

MessageSujet: Re: Carnet de voyage : NYC   Ven 11 Sep 2009 - 20:32

Me revoilà.
Désolée pour avoir mis du temps à continuer. Mais, je repars tout de suite à NYC. Wink

Alors, j'étais aux photos prises de Manhattan en étant juste en face, dans le New Jersey. Donc, sous les conseils de l'amie de ma tante, nous étions là, à chercher le ferry pour Liberty Island. Nous trouvons un ponton avec personne dessus. Je rentre dans la bâtiment voisin et demande où l'on peut prendre un ferry. Elle me dit que ce n'est pas ici. Alors, nous continuons à marcher. Beaucoup trop à mon goût. Et pas un seul habitant ou personne pour demander la bonne direction. Mais, nous finissons par trouver. C'est une vieille gare désaffectées. C'est là qu'ils accueillent les touristes pour prendre le ferry. Avant d'avoir accès aux bateaux, on doit passer la sécurité. Et j'ai vu par la suite qu'on doit le faire partout. Dans chaque musée, building,... Il y a une sécurité avec détecteurs de métaux et cie.
Il fait vraiment très chaud et très beau. Nous montons sur le ferry. Cela fait très bétail. Des centaines de gens prennent le ferry tous les jours. Nous profitons de la vue que nous offre notre traversée de l'Hudson. Nous pouvons voir tout le sud de Manhattan. Et, je peux vous dire que l'on remarque le "trou" que les deux tours jumelles ont laissé. D'ailleurs, je poste ça le 11...
Le soleil tape vraiment lorsque le ferry s'arrête d'abord à "Ellis Island". Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est l'île voisine de Liberty Island toujours au sud de Manhattan. Cette île servait à mettre en quarantaine les immigrés qui voulaient débarquer aux USA. La plupart sont venus lors de l'invasion des nazis en Europe. Ils restaient 40 jours sur cette île. Les Etats-Unis se protégeaient comme ça pour éviter la propagation de maladie et cie. Nous décidons de ne pas descendre. Il n'y a pas grand chose à voir. Il reste un bâtiment. Et une liste des personnes qui sont passées par là.
Beaucoup de personnes descendent alors que d'autres montent sur le bateau. C'est là que je vois un groupe d'enfants avec le même tee-shirt. Le même genre que devant l'Apple Store. Mais, pas la même couleur. Je lis alors ce qu'il y a écrit dessus. C'est marqué camp de vacances de l'église truc muche. Je comprends mieux. Ces enfants sont pris en charge par l'église de leurs parents pour les vacances. Les accompagnateurs portent aussi ce tee-shirt. Par contre, les américains ne se mélangent pas. Tous les enfants sont noirs, les accompagnateurs sont noirs. Même à NY, il y a encore des progrès à faire. En tout cas, les gamins sont vraiment chiants et mal élevés. Ils courent partout, hurlent. Les accompagnateurs les laissent faire et ne les comptent pas lorsqu'il faut descendre du bateau. On repart pour Liberty Island. Et là, Manhattan est évincé par la Statue. Elle est immense et est vraiment imposante à l'entrée de l'Hudson. Je trouve qu'elle est très bien là où elle est. Elle garde NY.
On descend du bateau. Il y a vraiment beaucoup de monde et il fait très chaud. Mais heureusement, le vent est au rendez vous. Nous décidons de faire le tour de l'île qui est toute petite. On peut voir d'en bas la Statue sous toutes ses coutures. De dos, trois quarts dos,... Nous prenons pleins de photos. Des tonnes même. On décide alors de regarder si nous pouvons monter dedans. Elle avait été fermée après le 11 Septembre 2001 et a été rouverte il y a un mois environ. On voit alors une queue immense. Sans doute les gens qui veulent monter. On lit alors une pancarte. Ils disent que pour monter, il faut appeler au minimum une semaine avant pour avoir des tickets. En un mot, c'est foutu pour nous. Crying or Very sad Un peu déçu, nous allons dans la boutique de souvenir. La Statue est partout, forcément. Porte clé, reproduction, posters, serviettes, et cie.
Après quelques achats, nous ressortons pour écrire quelques cartes postales et les poster ici pour avoir le tampon de la Statue de la Liberté. Nous crevons de chaud et il y a tout le temps de quoi acheter des boissons. Il y a des immenses bacs remplis de glace pour que les boissons restent fraiches. Je passe discrètement à côté et prend quelques blocs de glace pour nous refroidir.
Pendant que nous écrivons nos cartes, nous sentons des piqures. Il y avait de minuscules mouches qui nous attaquaient. Mais, je peux vous assurer que cela faisait vraiment mal, les garces.
On voit alors une autre queue de personnes qui forme la moitié de l'île. On n'espère que ce n'est pas pour reprendre le ferry. On s'approche alors de la sortie. Il y avait une queue pour retourner à NY et une autre queue pour le New Jersey. On comprend mieux le conseil de l'amie de ma tante. La queue pour NY est immense alors qu'il n'y a presque personne pour le New Jersey. Nous avons donc gagné un temps fou. Sur le retour, je reprends (encore) la statue en photo. Le bateau passe juste en face et on la voit bien. A vous de voir :

On voit assez bien le "trou" que les tours jumelles ont laissé.

L'extrême sud de Manhattan.

By Laura and Maggie

Team Kristen
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carnet de voyage : NYC   Ven 11 Sep 2009 - 20:36

Ralala !! Super la Statue de la liberté !! Encore merci Pauline.

Sa fais super mal, de voir ce " trou ", mais bientôt il devrait avoir un musée avec 4/ 5 ( je crois ) tours ( mais c'est pas encore fais ).

Dernière édition par AnZeLe42100 le Ven 11 Sep 2009 - 21:00, édité 1 fois
Sabrina
Denali désespéré

MessageSujet: Re: Carnet de voyage : NYC   Ven 11 Sep 2009 - 20:53

Ouiii merci Pauline !!

Encore un récit agréable à lire Smile
Et superbes photos!!
Prisca
Volturi sans scrupule

Personnage Préféré : Rosalie

MessageSujet: Re: Carnet de voyage : NYC   Ven 11 Sep 2009 - 21:32

Merci Pauline !
Tes photos sont superbes Very Happy
Sam
Mata Hari

MessageSujet: Re: Carnet de voyage : NYC   Ven 11 Sep 2009 - 21:45

Super narratrice Very Happy

Ça donne toujours autant envie, ah la statue de la liberté !!
Marsh
Modo Redoutable

MessageSujet: Re: Carnet de voyage : NYC   Ven 11 Sep 2009 - 22:50

Wow magnifiques les photos, surtout les dernières avec les arbres et la statue derrière. Et la vue de loin de Manhattan c'est très parlant surtout aujourd'hui....

Team Kristen

By Maggie et Madzaille
laetitia
Nouveau-né incontrôlable

Personnage Préféré : Edward

MessageSujet: Re: Carnet de voyage : NYC   Ven 11 Sep 2009 - 23:44

merci de prendre le temps de nous faire partager ce séjour, c'est super.
Les photos sont magnifiques !
Biette
Modo sadique

MessageSujet: Re: Carnet de voyage : NYC   Ven 18 Sep 2009 - 23:13

J'ai trouvé!!
L'affiche avec les trois guitaristes. cheers
C'est un concert pour Red, l'association de Bono. Et il va y avoir du beau monde à NYC.
Plus d'infos : ICI

Je ferais la suite de mon récit ce weekend. Wink

By Laura and Maggie

Team Kristen
Marsh
Modo Redoutable

MessageSujet: Re: Carnet de voyage : NYC   Ven 18 Sep 2009 - 23:16

Merci pour l'info et vive la suite cheers

Team Kristen

By Maggie et Madzaille
Sam
Mata Hari

MessageSujet: Re: Carnet de voyage : NYC   Ven 18 Sep 2009 - 23:53

Ah j'ai hâte de te lire de nouveau Very Happy
Biette
Modo sadique

MessageSujet: Re: Carnet de voyage : NYC   Dim 20 Sep 2009 - 21:48

Comme promis :

De retour sur le sol de l'état du New Jersey, nous repartons vers le Path pour aller au quartier d'affaire du Wolrd trade Center. Mais, en marchant, nous apercevons quelque chose qui attire notre regard. Pas n'importe quoi, un morceau qui reste de l'une des deux tours. Vous savez, les armatures que l'on voyait souvent calcinées à la télé. La photo va parler d'elle-même. En tout cas, rien de voir cela, j'ai été émue. Ce n'est pas n'importe quel attentat, combien d'innocents sont morts ? Juste à côté de cette armature posée entre deux buildings, il y a un autre monument. Une Statue qui représente un homme assis. Vous verrez également la photo. Sur l'inscription, il y a écrit que ce monument est pour la mémoire des habitants du New Jersey morts lors de l'attentat du 11 Septembre 2001. Bien sur, il y a tous les noms inscrits. C'est assez impressionnant surtout avec le recul car juste après nous avons été sur les "lieux". Mais, c'est pour juste après. Je ne me disperse pas.
Donc, nous rentrons par le path qui passe sous l'Hudson. Nous arrivons vers une immense gare. Le métro passe sous des travaux. Grands travaux. Nous sortons et comprenons. Les travaux sont pour la reconstruction des deux tours. Ils veulent faire plus haut et en verre. Nous regardons le plan dans un petit parc juste en face des travaux. On voit mieux le "trou" laissé par les deux tours. Mais, sincèrement, si on ne le savait pas, si on n'était pas au courant, je peux vous assurer que vous ne vous apercevriez pas que deux tours ont été détruites. Rien autour ne le montre. Je sais bien que c'était 8 ans après mais quand même. Aucun vestige. Il y a bien sur un mémorial dans la rue voisine. Et là, j'ai pensé aux New Yorkais, imaginez si du jour au lendemain, vous perdez un monument important de votre paysage quotidien, je dirais. Par exemple, comme-ci, un parisien qui passe par le champ de mars tous les jours perdait la tour Eiffel en une matinée. Cela fait partie de votre ville, de votre paysage familier, vous êtes habitués à ça. Et deux avions détruisent ça. Pas n'importe quoi en plus, les tours les plus hautes de NY, le symbole de l'économie américaine. Mais, il y a toujours des choses bizarres sous cet attentat mais je ne vais pas lancer le débat ici. Tout ça pour dire que cela me touche et que je me mettais vraiment à la place des New Yorkais. Nous repartons et entrons plus dans ce quartier. Bien sur, des hommes en costards et attaché case partout autour de nous. Nous cherchons un magasin en particulier : Century 21. Il est connu pour brader les grandes marques et avoir vraiment de bonnes affaires. Nous trouvons le magasin en question. Et là, je n'ai jamais vu ça ailleurs. Il y a des vêtements partout. Mais partout, on peut à peine circuler entre les vêtements et les gens. Bien sur, nous ne sommes pas les seuls à connaître le bon plan. Je me fais marcher sur les pieds. Heureusement, mon sac à dos que j'ai mis devant me protège un peu. Par contre, c'est le grand fouillis. Pour trouver un truc, il faut être courageux. Mais, les prix sont vraiment intéressants. Nous décidons de regarder sac à main et montre. Ce sont des marques, petites mais connues aux Etats-Unis comme Tommy Hilfinger. On trouve chacune un sac pour maximum 30 dollars et également des montres à 20 à 30 dollars. cheers
Malheureusement, nous sommes trop fatiguées pour fouiller dans les vêtements et pousser les gens. Il faut vraiment être courageux et en forme. On finit par sortir crevée mais contente de nos achats. On marche un peu et croisons Wall Street, la rue de la bourse. C'est petit. Enfin, je me comprends. Le bâtiment où ils spéculent n'est pas immense. Il y a de nombreux drapeaux accrochés. Nous marchons toujours à la recherche d'une bouche de métro. Et nous tombons sur le taureau. Vous ne le connaissez pas ? Celui que l'on voit dans tous les films. Le premier qui me vient en tête c'est The Hitch. Mais il y en a beaucoup d'autres. Symbole de Wall Street. Vous allez sans doute le reconnaître sur les photos. Par contre, ne me traitez pas d'obsédé. Je n'ai pu le prendre que de derrière. Car, il y avait plein de monde autour en train de prendre des photos. Impossible de pouvoir avoir une photo le taureau tout seul.
J'ai fini une journée de plus. Et quelle journée, la statue de la liberté et le quartier des affaires. Je laisse la place aux photos.

Bonus véhicule.

Le fameux monument.

Prochain récit : Time Square. Wink

By Laura and Maggie

Team Kristen
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carnet de voyage : NYC   

Carnet de voyage : NYC
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant