Bienvenue sur le forum Mania Twilight ! N'hésitez pas à vous inscrire pour partager votre passion Twilight avec nous ! Participez aux sondages, donnez votre avis, défendez votre personnage préféré, commentez les news des acteurs et du tournage, et amusez vous tout simplement Wink
A bientôt !
Bienvenue sur le forum Mania Twilight ! N'hésitez pas à vous inscrire pour partager votre passion Twilight avec nous ! Participez aux sondages, donnez votre avis, défendez votre personnage préféré, commentez les news des acteurs et du tournage, et amusez vous tout simplement Wink
A bientôt !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Le site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 12 chapitres...

Aller en bas 
+18
NiiKiita
littlemiss14
Letizia
Sam
chtiboulie
midnight-sun
florie71
Nimiel
sakura971
pat
Lyly
Puceron
chyto
Justinette
live4ever
jlukes
Maggie
auryn
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
auryn
Admin Géniale
auryn


Age : 35

Localisation : Sud Ouest

Date d'inscription : 21/02/2009

Nombre de messages : 2461

Personnage Préféré : Edward

Couple Préféré : Edward&Bella

12 chapitres... Empty
MessageSujet: 12 chapitres...   12 chapitres... Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 15:10

...seulement.
espérons que Stephenie Meyer finisse par changer d'avis..
L'avez-vous lu? Midnight Sun est le "5ème tome" de la saga Twilight, qui reprend le premier tome du point de vue d'Edward...

Pour moi c'est le best. Je trouve super de pouvoir enfin pénétrer dans l'esprit d'Edward, ses doutes, ses envies...
Un petit moment qui m'a bien plu c'est quand il fait soleil, juste avant Port Angeles et qu'il dit qu'il observe Bella depuis la forêt Razz Ce genre de détails, Bella ne peut pas nous les fournir... Et on en apprécie Edward que d'avantage. Razz

Dommage que ça s'arrête juste avant la clairière.. ^^

{Robert Pattinson, avant cette histoire de divulgation, a pu lire ces 12chapitres pour l'aider à se mettre dans la peau du personnage. Très réussi selon moi ^^}


Dernière édition par auryn le Mer 3 Juin 2009 - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maniatwilight.wordpress.com/
Maggie
Admin Géniale
Maggie


Age : 36

Localisation : Lyon

Date d'inscription : 19/02/2009

Nombre de messages : 2451

Personnage Préféré : Edward

Couple Préféré : Edward&Bella

12 chapitres... Empty
MessageSujet: Re: 12 chapitres...   12 chapitres... Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 18:56

Ce "livre" est de loin le plus intéressant, le plus attendrissant !!
Edward qui suit Bella partout lol!
Moi ce que j'ai le plus aimé c'est quand il vient la voir dormir chaque soir... Et la fois où il la couvre d'une autre couverture parce qu'il voit qu'elle a froid alala I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://blondiecities.wordpress.com
jlukes
Vampire errant
jlukes


Age : 39

Localisation : Somewhere with Jasper

Date d'inscription : 23/02/2009

Nombre de messages : 183

Personnage Préféré : Jasper


12 chapitres... Empty
MessageSujet: Re: 12 chapitres...   12 chapitres... Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 19:18

Ces chapitres sont vraiment super, dommagequ'iln'y en ai que douze, mais j'espère vraiment qu'elle va changer d'avis...

Et puis voir Edward comme ça c'est... pas habituel, j'adore lire cequ'il pense... comique hein !
Le passage où il la veille depuis la forêt quand Mike l'approche mouahaha, excellent !!!
Revenir en haut Aller en bas
live4ever
Modo 007
live4ever


Age : 37

Localisation : Lille

Date d'inscription : 20/02/2009

Nombre de messages : 2275

Personnage Préféré : Edward

Couple Préféré : Edward&Bella

12 chapitres... Empty
MessageSujet: Re: 12 chapitres...   12 chapitres... Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 19:21

Je ne l'ai pas lu mais c'est surement le premier que je lirai... (oui, je n'ai pas lu les livres... Pas le temps pour l'instant Embarassed )

Où peut-on le lire? Je sais qu'il est dispo sur le net mais je ne trouve pas le lien... Existe-t'il traduit en français?

(J'espère que je suis au bon endroit... Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
jlukes
Vampire errant
jlukes


Age : 39

Localisation : Somewhere with Jasper

Date d'inscription : 23/02/2009

Nombre de messages : 183

Personnage Préféré : Jasper


12 chapitres... Empty
MessageSujet: Re: 12 chapitres...   12 chapitres... Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 19:27

Ben moi j'avais bien un lien mais il a été supprimé il paraît alors je ne peux pas t'aider
Revenir en haut Aller en bas
auryn
Admin Géniale
auryn


Age : 35

Localisation : Sud Ouest

Date d'inscription : 21/02/2009

Nombre de messages : 2461

Personnage Préféré : Edward

Couple Préféré : Edward&Bella

12 chapitres... Empty
MessageSujet: Re: 12 chapitres...   12 chapitres... Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 19:29

tu peux le trouver sur le site officiel de Stephenie Meyer en anglais, téléchargeable en pdf... Après il existe des blogs sur lesquels il est traduit, Maggie te renseigneras mieux que moi ^^

conseil si tu n'as encore rien lu: lis en même temps Fascination et Midnight Sun (à la relecture j'ai fait comme ça, pour voir les équivalence et j'ai trouvé ça top Very Happy)
http://www.stepheniemeyer.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://maniatwilight.wordpress.com/
jlukes
Vampire errant
jlukes


Age : 39

Localisation : Somewhere with Jasper

Date d'inscription : 23/02/2009

Nombre de messages : 183

Personnage Préféré : Jasper


12 chapitres... Empty
MessageSujet: Re: 12 chapitres...   12 chapitres... Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 19:41

auryn a écrit:
tu peux le trouver sur le site officiel de Stephenie Meyer en anglais, téléchargeable en pdf...
http://www.stepheniemeyer.com/
Ben je suis même pas étonnée ! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
auryn
Admin Géniale
auryn


Age : 35

Localisation : Sud Ouest

Date d'inscription : 21/02/2009

Nombre de messages : 2461

Personnage Préféré : Edward

Couple Préféré : Edward&Bella

12 chapitres... Empty
MessageSujet: Re: 12 chapitres...   12 chapitres... Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 19:50

jlukes a écrit:

Ben je suis même pas étonnée ! :mdr:

gnu? ^^ parce que je prône la lecture en anglais?? lol c'est beaucoup mieux Very Happy Surtout si on a vu le film en VO, ils reprennent certaines phrases types mot pour mot c'est sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://maniatwilight.wordpress.com/
jlukes
Vampire errant
jlukes


Age : 39

Localisation : Somewhere with Jasper

Date d'inscription : 23/02/2009

Nombre de messages : 183

Personnage Préféré : Jasper


12 chapitres... Empty
MessageSujet: Re: 12 chapitres...   12 chapitres... Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 22:45

C'est justement pour ça ! Je sais que tu aimes lire en anglais Razz
Revenir en haut Aller en bas
live4ever
Modo 007
live4ever


Age : 37

Localisation : Lille

Date d'inscription : 20/02/2009

Nombre de messages : 2275

Personnage Préféré : Edward

Couple Préféré : Edward&Bella

12 chapitres... Empty
MessageSujet: Re: 12 chapitres...   12 chapitres... Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 13:54

J'ai commencé à le lire en anglais... Je ne suis pas bilingue mais I love you I love you

Bon, je comprends maintenant pourquoi quand on commence à en lire un, on les lit tous...

I love Edward... I love you I love you tongue
Revenir en haut Aller en bas
Justinette
Cullen épanoui
Justinette


Age : 31

Localisation : Alsace

Date d'inscription : 24/02/2009

Nombre de messages : 1122

Personnage Préféré : Alice

Couple Préféré : Edward&Bella

12 chapitres... Empty
MessageSujet: Re: 12 chapitres...   12 chapitres... Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 15:27

J'ai commencé à lire Midnigh Sun.
Je n'ai pas encore finit, mais il est super.
Savoir ce que Edward ressent, parfois je ne m'attendais vraiment pas à ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://gossipgirl-fan.forumactif.com/index.htm
auryn
Admin Géniale
auryn


Age : 35

Localisation : Sud Ouest

Date d'inscription : 21/02/2009

Nombre de messages : 2461

Personnage Préféré : Edward

Couple Préféré : Edward&Bella

12 chapitres... Empty
MessageSujet: Re: 12 chapitres...   12 chapitres... Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 16:05

Il va falloir que je le relise mais j'ai cru entendre ou lire quelque part (peut-être dans le guide du film) qu'il l'emmène dans la forêt avec l'intention de la tuer... J'ai trouvé ça bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
http://maniatwilight.wordpress.com/
jlukes
Vampire errant
jlukes


Age : 39

Localisation : Somewhere with Jasper

Date d'inscription : 23/02/2009

Nombre de messages : 183

Personnage Préféré : Jasper


12 chapitres... Empty
MessageSujet: Re: 12 chapitres...   12 chapitres... Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 16:06

Maintenant que tu le dis...
Revenir en haut Aller en bas
auryn
Admin Géniale
auryn


Age : 35

Localisation : Sud Ouest

Date d'inscription : 21/02/2009

Nombre de messages : 2461

Personnage Préféré : Edward

Couple Préféré : Edward&Bella

12 chapitres... Empty
MessageSujet: Re: 12 chapitres...   12 chapitres... Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 16:17

AAh mais je suis bête, ça doit pas être spécifié dans Midnight puisque ça s'arrête juste avant la clairière...
mais bon je cite le guide du film:
"Dans le livre, Edward, usant de son irrésistible pouvoir de séduction, attire Bella jusqu'à une prairie déserte, avec la ferme intention de la tuer!"Je suis le meilleur prédateur au monde... Tu ne pourrais pas m'échapper!" dit-il."


Dernière édition par auryn le Mar 24 Fév 2009 - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maniatwilight.wordpress.com/
Justinette
Cullen épanoui
Justinette


Age : 31

Localisation : Alsace

Date d'inscription : 24/02/2009

Nombre de messages : 1122

Personnage Préféré : Alice

Couple Préféré : Edward&Bella

12 chapitres... Empty
MessageSujet: Re: 12 chapitres...   12 chapitres... Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 16:37

Hein Shocked.
Il dit ça dans le film, mais il ne veut pas la tuer.
C'est bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
http://gossipgirl-fan.forumactif.com/index.htm
auryn
Admin Géniale
auryn


Age : 35

Localisation : Sud Ouest

Date d'inscription : 21/02/2009

Nombre de messages : 2461

Personnage Préféré : Edward

Couple Préféré : Edward&Bella

12 chapitres... Empty
MessageSujet: Re: 12 chapitres...   12 chapitres... Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 16:41

en tout cas dans Midnight on apprend que Alice a eu une vision de l'après midi qu'ils sont censés passer ensemble et ça angoisse Edward qui reproche à Bella de n'avoir parlé à personne du fait qu'elle parte avec lui, à Seattles ou ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://maniatwilight.wordpress.com/
Justinette
Cullen épanoui
Justinette


Age : 31

Localisation : Alsace

Date d'inscription : 24/02/2009

Nombre de messages : 1122

Personnage Préféré : Alice

Couple Préféré : Edward&Bella

12 chapitres... Empty
MessageSujet: Re: 12 chapitres...   12 chapitres... Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 18:14

Il faut vraiment que je finisse de le lire.
Absolument.
Revenir en haut Aller en bas
http://gossipgirl-fan.forumactif.com/index.htm
chyto
Volturi sans scrupule
chyto


Age : 30

Date d'inscription : 24/02/2009

Nombre de messages : 652

Personnage Préféré : Edward

Couple Préféré : Edward&Bella

12 chapitres... Empty
MessageSujet: Re: 12 chapitres...   12 chapitres... Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 18:37

Rha ça doit être un de mes préférés Midnight Sun, c'est vraiment dommage qu'il y ait que 12 chapitres d'autant plus que ça s'arrête juste avant le baiser :x J'aurais trop voulu lire ce moment, savoir ce qu'Edward pensait Embarassed.
J'espère qu'elle continuera parce que c'était un très bon début.

Pour ceux que ça intéresse j'ai ce lien où y a les traductions qui sont plutôt bien faites
http://twilight-ebook.over-blog.fr/articles-blog.html
Et celui-ci où y a des "bonus",
Spoiler:
http://midnightsun.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Puceron
Humain fragile
Puceron


Age : 44

Date d'inscription : 01/03/2009

Nombre de messages : 21

Personnage Préféré : Alice


12 chapitres... Empty
MessageSujet: Re: 12 chapitres...   12 chapitres... Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 2:10

J'ai adoré avoir le point de vue d'Edward, c'est assez inhabituel dans une saga comme ça... J'ai relu Twilight en parallèle et je me suis régalée....
Faut vraiment qu'elle écrive la suite... Je me dis que peut être elle va céder à la pression médiatique Very Happy

Pour les bonus, il y aussi Rosalie!
Revenir en haut Aller en bas
live4ever
Modo 007
live4ever


Age : 37

Localisation : Lille

Date d'inscription : 20/02/2009

Nombre de messages : 2275

Personnage Préféré : Edward

Couple Préféré : Edward&Bella

12 chapitres... Empty
MessageSujet: Re: 12 chapitres...   12 chapitres... Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 15:13

Je viens de finir les douze chapitres... Et j'aime encore plus Edward... Shocked I love you I love you I love you

Il est si... amoureux d'elle, c'est impressionnant!! On ne s'en rend pas compte quand c'est Bella qui raconte... (logique... Rolling Eyes Razz ) Il se maîtrise totalement quand elle est près de lui...

En fait, à chaque fois, on se rend compte qu'ils attendent la même chose l'un de l'autre (se toucher, se voir, parler... I love you I love you I love you )

J'aurais aimé voir ce qu'il pensait lorsqu'il l'a embrassé car ce baiser a plutôt l'air intense du point de vue de Bella, donc le point de vue d'Edward devait être encore plus... WAOW!! I love you I love you

Enfin, j'espère qu'elle nous fera la suite... Elle ne peut pas refuser d'éditer un autre livre qui lui permettra de gagner de l'argent... (quoique je ne sais pas si elle en a réellement besoin maintenant... Rolling Eyes ) et puis il semblerait qu'elle ai envie de travailler sur d'autres personnages et d'autres histoires donc bon... Je peux la comprendre mais je les adore tous et ce début de livre était vraiment génial!!! I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lyly
Vampire errant
Lyly


Age : 40

Date d'inscription : 24/02/2009

Nombre de messages : 159

Personnage Préféré : Alice


12 chapitres... Empty
MessageSujet: Re: 12 chapitres...   12 chapitres... Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 16:07

Je viens de voir le pdf, mais j'hésite le lire.
Ce soir, je cours acheter les 3 tomes qui me manquent, mais je me demande si je dois lire Midnight Sun avant de lire le 2 ou bien après avoir lu les 3 autres tomes...

Vous me conseillez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Maggie
Admin Géniale
Maggie


Age : 36

Localisation : Lyon

Date d'inscription : 19/02/2009

Nombre de messages : 2451

Personnage Préféré : Edward

Couple Préféré : Edward&Bella

12 chapitres... Empty
MessageSujet: Re: 12 chapitres...   12 chapitres... Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 16:23

Perso j'ai d'abord lu les 4 tomes. Je ne sais pas si ça a vraiment une importance mais bon étant donné qu'elle a d'abord écrit les 4 tomes puis Midnight Sun, vaut peut être mieux que tu fasses dans son ordre.
Et puis c'est drôle de revenir à l'époque de Fascination, en sachant tout ce qui s'est passé après !


Dernière édition par Maggie le Mar 3 Mar 2009 - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blondiecities.wordpress.com
Puceron
Humain fragile
Puceron


Age : 44

Date d'inscription : 01/03/2009

Nombre de messages : 21

Personnage Préféré : Alice


12 chapitres... Empty
MessageSujet: Re: 12 chapitres...   12 chapitres... Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 16:35

Je pense aussi que tu devrais lire les 4 tomes avant Midnight Sun.... Comme l'a dit Maggie, c'est bien de suivre l'ordre de l'écriture, tu en appréciera que plus les 12 chapitres du 5ème tome !
Revenir en haut Aller en bas
live4ever
Modo 007
live4ever


Age : 37

Localisation : Lille

Date d'inscription : 20/02/2009

Nombre de messages : 2275

Personnage Préféré : Edward

Couple Préféré : Edward&Bella

12 chapitres... Empty
MessageSujet: Re: 12 chapitres...   12 chapitres... Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 16:41

Bon, j'avoue avoir lu Midnight Sun avant la saga complète... Fascination est encore frais...

Mais il est vrai que c'est plus logique de suivre l'écriture de Stephanie Meyer...
Revenir en haut Aller en bas
auryn
Admin Géniale
auryn


Age : 35

Localisation : Sud Ouest

Date d'inscription : 21/02/2009

Nombre de messages : 2461

Personnage Préféré : Edward

Couple Préféré : Edward&Bella

12 chapitres... Empty
MessageSujet: Re: 12 chapitres...   12 chapitres... Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 17:14

J'ai moi aussi lu les 4 tomes et n'ai appris l'existence de Midnight Sun que vers le 3ème tome... Ce que j'ai donc fait c'est mettre à côté Fascination et Midnight et comparé en "temps réel" ce que pensait chacun... I love you et j'ai trouvé ça top Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://maniatwilight.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





12 chapitres... Empty
MessageSujet: Re: 12 chapitres...   12 chapitres... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
12 chapitres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les chapitres bonus de "Tentation"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les livres :: Midnight Sun-
Sauter vers: