Bienvenue sur le forum Mania Twilight ! N'hésitez pas à vous inscrire pour partager votre passion Twilight avec nous ! Participez aux sondages, donnez votre avis, défendez votre personnage préféré, commentez les news des acteurs et du tournage, et amusez vous tout simplement Wink
A bientôt !

AccueilAccueil  PortailPortail  Le site  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

New Moon : Compte-rendu d’un journaliste pour la projection presse

AuteurMessage
Sam
Mata Hari
Sam

Personnage Préféré : Alice

New Moon : Compte-rendu d’un journaliste pour la projection presse Empty
MessageSujet: New Moon : Compte-rendu d’un journaliste pour la projection presse   New Moon : Compte-rendu d’un journaliste pour la projection presse Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 14:11

Hier avait lieu la projection de New Moon, réservée à la presse et voici le compte-rendu de l’un d’entre eux.

Twilight 2 : bon sang que c’est secret !

par Christophe Carrière (L’Express)

Citation :
Aujourd’hui, je suis allé au cinéma voir Twilight 2 (sous titré New Moon en anglais, Tentation en français). Sans blague, rien qu’en disant cela, je peux être poursuivi, aller en prison, être interdit de vacances en Suisse… Bref, je prends un risque considérable. Voilà pourquoi.

La projection de presse avait lieu à 14 h au Gaumont Marignan sur les Champs Elysées -pour le premier volet, le club Marbeuf, petite salle dans une rue perpendiculaire des mêmes Champs, suffisait amplement. Mais là, attention ! Ce n’était pas l’émeute, mais y avait foule.

Pas de bousculade pour autant. Une file d’attente bien ordonnée et qui avance lentement, si lentement… C’est qu’à l’entrée du cinéma, il y a filtrage. Et même filtrageS. D’abord, on est prié de laisser tout objet électronique en consigne : téléphone portable, caméra (sans blague!), magnéto, radio, peacemaker… J’exagère à peine : j’en ai vu un perdre un temps considérable avec un vigile car il n’avait pas déclaré son discman -ben oui ! Y’a encore des gens qui écoutent de la musique avec un discman ! Forcément, ça parait louche.)

Ensuite, il faut signer une décharge : “Je certifie sur l’honneur blablabla ne pas parler du film -ou donner son avis, je me souviens plus!- blablabla sur n’importe quel support blablabla avant le 16 novembre sinon blablabla poursuites blablabla”.

Non content d’avoir bravé le premier interdit an ayant planqué mon téléphone au fond de mon sac -qui y est resté sagement durant toute la projection, m’évitant ainsi le quart d’heure à la sortie pour récupérer son bien, j’en brave donc un second pour dire que oui, j’ai vu Twilight 2…

…et que je comprends maintenant pourquoi ils ne veulent pas qu’on s’exprime* sur la chose avant la sortie américaine (le film sort en France le 18 novembre).

Quoi ? J’ai rien dit là !

*ce que je ne manquerai pas de faire au demeurant, histoire de ravir les gentils commentateurs qui continuent de s’échiner sur ce malheureux post sur le premier volet, lequel laissait présager la qualité du deuxième volet… Non, j’ai rien dit là non plus.

source l’Express
Revenir en haut Aller en bas
chtiboulie
Cullen épanoui
chtiboulie

Personnage Préféré : Edward

Couple Préféré : Edward&Bella

MessageSujet: Re: New Moon : Compte-rendu d’un journaliste pour la projection presse   New Moon : Compte-rendu d’un journaliste pour la projection presse Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 14:25

J'adore ses petites tournures de phrases! Mais même s'il sous entend que l'attente en vaut la chandelle, il ne dit rien!!!!
Helen16
Humain fragile
Helen16

Personnage Préféré : Alice

Couple Préféré : Edward&Bella

MessageSujet: Re: New Moon : Compte-rendu d’un journaliste pour la projection presse   New Moon : Compte-rendu d’un journaliste pour la projection presse Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 14:34

Wow ! Je n'avais aucune idée de comment se passe une avant-première... Jamais je me serais imaginé tout ça : tout déposer à l'entrée et certifier sur l'honneur !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: New Moon : Compte-rendu d’un journaliste pour la projection presse   New Moon : Compte-rendu d’un journaliste pour la projection presse Icon_minitime

New Moon : Compte-rendu d’un journaliste pour la projection presse
Page 1 sur 1