Bienvenue sur le forum Mania Twilight ! N'hésitez pas à vous inscrire pour partager votre passion Twilight avec nous ! Participez aux sondages, donnez votre avis, défendez votre personnage préféré, commentez les news des acteurs et du tournage, et amusez vous tout simplement Wink
A bientôt !

AccueilAccueil  PortailPortail  Le site  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Thirteen

AuteurMessage
eloj
Espionne de Choc

Personnage Préféré : Alice

Couple Préféré : Rosalie&Emmett

MessageSujet: Thirteen   Jeu 3 Déc 2009 - 14:02

Voici un film qui date déjà de 2003 qui Nikki à co-écrit avec Catherine Hardwicke. Petite fiche technique...

Réalisé par Catherine Hardwicke, interdit aux moins de 16 ans
Avec Holly Hunter, Nikki Reed, Evan Rachel Wood

Synopsis (allociné) :

Après avoir vu Evie et ses copines se "servir" froidement dans une boutique de mode, Tracy vole un sac à main richement garni. L'argent dérobé lui sert de viatique : il n'en faut pas plus que cela pour intégrer la bande, et après quelques plans fringues, Tracy devient la nouvelle protégée d'Evie.
Avec les encouragements de son inséparable "mentor", relookée, tatouée, la langue et le nombril percés, Tracy découvre très vite les clés de la popularité et l'art de plaire aux garçons.
Constatant chez Tracy les signes de plus en plus nombreux d'une dérive accélérée, Melanie finit pourtant par s'inquiéter et décide vaille que vaille de reprendre sa fille en main. Trop tard peut-être...

C'est la seule vidéo que j'ai touvé sur You tube qui soit de bonne qualité, pour la bande annonce avec sous-titres c'est ici

Quelques photos du film :

Anecdotes sur le film :

Citation :
Une très jeune scénariste

Nikki Reed, la très jeune interprète de Thirteen, a co-écrit le scénario du film en compagnie de la réalisatrice Catherine Hardwicke. Elle s'est inspiré de son expérience de jeune fille de treize ans et de son immersion dans la "Girl culture" : "J'ai sorti de moi toutes ces choses inexplicables que j'avais vécues. J'ai raconté comment j'avais brutalement rejeté ma mère, comment je m'étais polarisé sur mon look, comment ces images publicitaires s'imposent à nous, et combien il est difficile de distinguer l'amour sincère du faux amour. Catherine et moi avons alors compris qu'il y avait là quelque chose de significatif à raconter."

Une évolution étonnante

La réalisatrice Catherine Hardwicke et la jeune Nikki Reed souhaitaient d'abord réaliser une comédie ado légère, mais les détails que Reed dévoilait peu à peu sur la vie adolescente ont changé la donne : Thirteen allait être un film miroir sur le monde d'un groupe de lycéennes ou règnent confusion, colère, révolte, angoisse, sexe, fringues, drogues, tatouages, délits et automutilations. Pour Catherine Hardwicke, ce que Nikki Reed confiait était "infiniment plus captivant et audacieux que toutes les intrigues ados que nous aurions pu imaginer. (...) Je vis se développer peu à peu quelque chose de fort, de vivant et d'authentique."

Et pour celles qui se demandent pourquoi je poste ce film qui commence à dater, je répondrais qu'il m'a juste beaucoup plus et que donc je voulais partager. Par contre pour les âmes sensibles s'abstenir...
Revenir en haut Aller en bas

Thirteen
Page 1 sur 1