Bienvenue sur le forum Mania Twilight ! N'hésitez pas à vous inscrire pour partager votre passion Twilight avec nous ! Participez aux sondages, donnez votre avis, défendez votre personnage préféré, commentez les news des acteurs et du tournage, et amusez vous tout simplement Wink
A bientôt !
Bienvenue sur le forum Mania Twilight ! N'hésitez pas à vous inscrire pour partager votre passion Twilight avec nous ! Participez aux sondages, donnez votre avis, défendez votre personnage préféré, commentez les news des acteurs et du tournage, et amusez vous tout simplement Wink
A bientôt !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Le site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Quel tome avez vous préféré ?

Aller en bas 
+7
Nimiel
sakura971
Biette
live4ever
chtiboulie
auryn
Maggie
11 participants

Quel tome avez vous préféré ?
Fascination
Quel tome avez vous préféré ? I_vote_lcap46%Quel tome avez vous préféré ? I_vote_rcap
 46% [ 6 ]
Tentation
Quel tome avez vous préféré ? I_vote_lcap0%Quel tome avez vous préféré ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Hésitation
Quel tome avez vous préféré ? I_vote_lcap23%Quel tome avez vous préféré ? I_vote_rcap
 23% [ 3 ]
Révélation
Quel tome avez vous préféré ? I_vote_lcap31%Quel tome avez vous préféré ? I_vote_rcap
 31% [ 4 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Maggie
Admin Géniale
Maggie


Age : 36

Localisation : Lyon

Date d'inscription : 19/02/2009

Nombre de messages : 2451

Personnage Préféré : Edward

Couple Préféré : Edward&Bella

Quel tome avez vous préféré ? Empty
MessageSujet: Quel tome avez vous préféré ?   Quel tome avez vous préféré ? Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 0:09

Quel tome avez vous préféré ?
Je sais, c'est très difficile comme question, mais il faut trancher Razz
Perso je pense que ça dépend des fois lol!
Mais là si je devais répondre je dirais le 3 car Bella et Edward sont ensemble et s'aiment, il y a un peu de piquant avec Jacob, il y a de l'action avec Victoria et sa troupe, et aussi la demande à la fin, et puis Edward montre une fois de plus qu'il est l'homme parfait I love you

Si je devais faire un classement ça serait :
Hésitation
Fascination
Révélation
Tentation

Mais bon je les aime tous quand même Very Happy


Dernière édition par Maggie le Lun 18 Mai 2009 - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blondiecities.wordpress.com
auryn
Admin Géniale
auryn


Age : 35

Localisation : Sud Ouest

Date d'inscription : 21/02/2009

Nombre de messages : 2461

Personnage Préféré : Edward

Couple Préféré : Edward&Bella

Quel tome avez vous préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tome avez vous préféré ?   Quel tome avez vous préféré ? Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 1:26

j'ai choisi Fascination... car il m'a fasciné... original hein? Razz Je crois que j'aime cette histoire, qu'ils se découvrent, qu'Edward s'éveille après 100ans d'existence.. Il découvre les sentiments humains, le désir adolescent.. J'ai adoré cette attirance/répulsion... le lion qui s'éprend de l'agneau... I love you

Après si je devais faire un ordre de préférence et bien je crois que ça serait dans l'ordre de la saga Razz ou alors le 3 avant le 2 mais dans tous les cas Fascination first et Révélation dernier...
Revenir en haut Aller en bas
http://maniatwilight.wordpress.com/
chtiboulie
Cullen épanoui
chtiboulie


Age : 37

Localisation : Du côté de Lens (Pas-de-Calais)

Date d'inscription : 18/03/2009

Nombre de messages : 1398

Personnage Préféré : Edward

Couple Préféré : Edward&Bella

Quel tome avez vous préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tome avez vous préféré ?   Quel tome avez vous préféré ? Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 1:33

C'est une question difficile mais je dirais que je préfère Fascination, ils se découvrent, il y a les interdits mais cette attirance tellement forte ...
Mon petit classement:
FASCINATION
HÉSITATION
RÉVÉLATION
TENTATION
Je les aime tous quand même mais différemment.Voilà

Quel tome avez vous préféré ? 22045210
Revenir en haut Aller en bas
live4ever
Modo 007
live4ever


Age : 37

Localisation : Lille

Date d'inscription : 20/02/2009

Nombre de messages : 2275

Personnage Préféré : Edward

Couple Préféré : Edward&Bella

Quel tome avez vous préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tome avez vous préféré ?   Quel tome avez vous préféré ? Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 15:07

Alors, j'ai voté pour Fascination en premier... C'est là qu'on découvre Bella et Edward... Il n'y pas beaucoup d'action (à part la fin) mais la découverte de l'autre, et la fascination (que j'ai ressenti aussi... Embarassed ) sont quelque chose que j'adore dans ce livre...

Après vient Révélation... (A part le livre 2... Embarassed ) J'ai adoré le mariage, la lune de miel, la transformation de Bella et l'histoire avec les nomades, ... J'ai vraiment adoré ce livre aussi.

Avant dernier: Hésitation... J'aime le fait qu'Edward soit de retour... Mais en fait, j'ai un souci avec le Jacob/Bella. Donc dès que Jacob provoque trop Edward ou qu'il force un peu trop Bella, ça m'énerve mais j'ai adoré les joutes verbales entre Jacob et Edward... Edward qui reste très calme face à lui (quel homme Cool Embarassed ) Même si j'aurais aimé qu'il le frappe quand même... En fait, dans celui ci Bella m'a énervé... Elle a LE mec parfait et embrasse celui qui est son meilleur ami... (je sais ,elle a senti des guiliguili dans le ventre aussi mais ce n'est pas encore la même chose...)

Et le dernier: Tentation: Trop de Jacob tue le Jacob... Embarassed Plus sérieusement, j'aime bien le fait qu'il soit là pour l'aider à reprendre goût à la vie (ce qu'elle fait d'ailleurs). Mais pendant tout le bouquin, j'attendais désespérément qu'Edward soit de nouveau en train de parler à Bella... Et j'adore les retrouvailles! I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Biette
Modo sadique
Biette


Age : 35

Date d'inscription : 24/02/2009

Nombre de messages : 1943

Personnage Préféré : Alice

Couple Préféré : Edward&Bella

Quel tome avez vous préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tome avez vous préféré ?   Quel tome avez vous préféré ? Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 21:10

C'est trop dûr à choisir.
J'hésite entre Révélation, Hésitation et fascination. Rien que ça.
Fascination est bien car c'est le début Edward/Bella. Première présentation, l'évolution de leurs sentiments, première fois que le lecteur est confronté à cet univers, cette "ambiance" mais il n'y a pas assez Alice. Razz ou les autres personnages, leurs histoires et cie.
Pour Hésitation, j'aime l'ensemble mais je dois le relire.
Et Révélation, j'adore la Bella vampire et c'est rien de le dire. Mais la fin m'a lassé. J'aurais également aimer qu'ell continue un peu (beaucoup). Razz
Je vais tous les relire pour pouvoir statuer sinon je risque de changer mon vote toutes les semaines.
Revenir en haut Aller en bas
sakura971
Vampire errant
sakura971


Age : 39

Date d'inscription : 19/03/2009

Nombre de messages : 132

Personnage Préféré : Bella

Couple Préféré : Edward&Bella

Quel tome avez vous préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tome avez vous préféré ?   Quel tome avez vous préféré ? Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 11:44

Sans hésitation, je choisis Révélation parce qu'il y a le mariage I love you , la lune de miel (même si c'est très édulcorée :x), la naissance de leur fille I love you , la transformation de Bella, le combat avec les volturi, l'ensemble des personnages; les loups garous. Même le livre de Jabob, j'ai bien aimé car on avais son point de vue de la situation pour changer.

Ensuite vient, Fascination parce que c'est le début, la découverte entre Edward et Bella et la révélation des sentiments amoureux.

Ensuite Hésitation, même si l'histoire Jacob/Bella m'a un peu soulé :x surtout le fait que Jacob force Bella et ne la lâche pas et le fait qu'elle doute aussi de ses sentiments Rolling Eyes

Et pour terminer Tentation, car on attend que le retour d'Edward I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shirtcity.fr/shop/showtv/
Nimiel
Denali désespéré
Nimiel


Age : 45

Localisation : Belgique

Date d'inscription : 14/04/2009

Nombre de messages : 264

Personnage Préféré : Edward

Couple Préféré : Edward&Bella

Quel tome avez vous préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tome avez vous préféré ?   Quel tome avez vous préféré ? Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 9:27

J'ai adoré fascination!!! C'est LE bouquin pour moi! En combinaison avec midnight sun c'est encore mieux! L'evolution de leurs sentiments, la tention qui monte... C'est WOUAW ça donne envie de revivre les premiers moment d'une histoire d'amour I love you

Ensuite le 3e, il y a longtemps que je l'ai lu je ne me souviens pas de tous les détails mais bon, Edward est là ils s'aiment Very Happy

le 2e, bien sur j'ai aimé le lire mais bon très déçue qu4edward l'abandonne, evidemment c'est parce qu'il est parfait qu'il voulait lui laisser une chance de vivre normalement mais bon... Bon l'histoire des Quileutes j'aimais bien donc ça ça mérite la 3e place de mon classement!

Maintenant le 4e, je l'ai devorré comme les autres c'est la concrétisation de la saga, l'avant mariage j'adore, le mariage wouaw... La Lune de miel adorable... Bon contente qu'ils aient un enfant... Mais bon c'est tout de même tiré par les cheveux... un peu déçue... Puis la confrontation avec les Volturi qui s'annonce je me préparais à un truc fort, un grand final, qui méritait un peu de dramatique, Le rassemblement des vampires qui doivent choisir un camp... Et là c'est la grosse deception, il ne se passe pas grand chose... Par rapport à la tention qu'elle faisait monter!

Bon j'aime les happy end evidemment, je voulais les voir finir heureux tous ensemble... Mais selon ma conception des histoires, les heros doivent vivre un grand drame, un boulversement pour vivre heureux, ils doivent affronter leur demons, ce sont des vampires, ils doivent avoir un côté sombre, ok bella a eu son lot de stress mais elle n'a pas vécu de gros drame, à chaque fois elle s'en sort très bien . Donc ça m'a paru un rien culcul la praline Embarassed
Attention je n'ai pas dis que j'ai detesté loin de là, mais ça m'a paru un peu en dessous des précédent... Et ce n'est pas evident de trouver une bonne fin à une telle saga!

à venir lire ce forum, à écouter ma soeur qui est en train de lire la saga... je suis à fond dans l'histoire, donc ça me donne envie de relire et sans doute verrais je l'histoire differemment et mon opinion sera toute différente Wink
Revenir en haut Aller en bas
Justinette
Cullen épanoui
Justinette


Age : 31

Localisation : Alsace

Date d'inscription : 24/02/2009

Nombre de messages : 1122

Personnage Préféré : Alice

Couple Préféré : Edward&Bella

Quel tome avez vous préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tome avez vous préféré ?   Quel tome avez vous préféré ? Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 1:21

Après avoir bien réfléchit et malgré ce que j'ai dit dans le dernier topic je préfère finalment hésitation à fascination.
Fascination c'est le début, et j'ai beaucoup aimé le début de relations entre les deux.
Mais hésitation m'a vraiment passionnée. Même si ça fait déjà un bout de temps que je l'ai lu, j'adore les réactions de Edward malgré Jacob.
Evidemmment le seul bémol c'est Jacob Razz.
Revenir en haut Aller en bas
http://gossipgirl-fan.forumactif.com/index.htm
milotte
Vampire errant
milotte


Age : 35

Localisation : Isere

Date d'inscription : 18/04/2009

Nombre de messages : 212

Personnage Préféré : Edward

Couple Préféré : Edward&Bella

Quel tome avez vous préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tome avez vous préféré ?   Quel tome avez vous préféré ? Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 23:49

Je les aiment tous mais en classement je dirais Hésitation on ressent très fort l'amour qui a entre eux et puis avec Jacob aussi enfin j'ai bien aimé cette hésitation entre eux deux Wink puis j'ai aimé aussi Tentation parce qu'on ressent la douleur et le vide d'Edward mais quand ils se retrouvent l'amour et plus fort que tout je les vraiment apprécié se livre après c'est Révelation parce qu'il y a le mariage, la lune de miel, Renésmée, Bella en vampire ... Puis ensuite Fascination je dis pas que je le classe en dernier parce que je les ai tous aimé mais bon c'est le début de leurs amour c'est tous mignion comparé les autres tomes ou l'amour est beaucoup plus puissant voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
florie71
Volturi sans scrupule
florie71


Age : 39

Localisation : Bourgogne

Date d'inscription : 18/05/2009

Nombre de messages : 938

Personnage Préféré : Edward

Couple Préféré : Edward&Bella

Quel tome avez vous préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tome avez vous préféré ?   Quel tome avez vous préféré ? Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 14:20

mon préféré est révélation. J'ai adoré le mariage, la lune de miel, Renesmée, Bella en super vampire nouveau né, la bataille avec les Volturi (ou plutot la confrontation puisqu'il n'y a pas vraiment de bataille).
En seconde ce serait Fascination. L'ambiance, les sentiments naissants et prenant tout à coup une telle force ! Une histoire comme on aimerait toute en vivre une (surtout avec un homme tel qu'Edward)
En troisième : hésitation. Edward y est épatant ! Compréhensif, il laisse Bella voir Jacob même si ca le fait souffrir. C'est une crème cet homme là (euh... ce vampire là !)
et en dernier comme beaucoup : tentation. On souffre autant que Bella de l'absence de notre Edward, mais quel bonheur aux retrouvailles !!!
Revenir en haut Aller en bas
midnight-sun
Vampire errant
midnight-sun


Age : 34

Localisation : Bouches-du-rhône

Date d'inscription : 14/05/2009

Nombre de messages : 231

Personnage Préféré : Bella

Couple Préféré : Edward&Bella

Quel tome avez vous préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tome avez vous préféré ?   Quel tome avez vous préféré ? Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 18:27

Moi j'ai adoré Fascination , il est génial c'est le premier ^^ alors tout est beau et nouveau puis il m'a vraiment fait rire, pleurer, rêver ...
J'adore! Celui que j'ai le moins aimé ( comme beaucoup d'entre nous à ce que je vois aux votes) c'est tentation ! lol c'est vrai que trop de Jacob tue le Jacob, il est bien beau mais nous on aime Edward à un moment je me disais mais il va jamais revenir Edward ou quoi ! Alors j'ai même commencé à aimer Jacob lol puis quand Edward est revenu je me suis dit bon et bien finalement non sa sera toujours Edward que j'aime le plus lol - Smile - ensuite Révélation est génial ! mais Hésitation je l'ai lu tellement vite y a rien qui m'a vraiment marqué dedans il se lit tout seul ...
Revenir en haut Aller en bas
Nimiel
Denali désespéré
Nimiel


Age : 45

Localisation : Belgique

Date d'inscription : 14/04/2009

Nombre de messages : 264

Personnage Préféré : Edward

Couple Préféré : Edward&Bella

Quel tome avez vous préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tome avez vous préféré ?   Quel tome avez vous préféré ? Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 21:53

Il faut les relire tous plus lentement Julie Razz Il y a de très bons moments dans hésitation, j'aime bien le côté super compréhensif d'Edward, ça montre à quel point il l'aime... Parce que dans tentation, on comprend moins que c'est par amour qu'il est partit (bon je parle pour moi) On se dit bon sang pourquoi il est partit??? Mais grâce à hésitation, on comprends mieux... Et parès une relcture complète de l'oeuvre... J'ai mieux aimé Révélation! Et je comprends bien mieux la fin... c'est vrai que ça aurait difficile de faire autrement! Et dieu merci que Stephenie soit du genre happy end, je n'aurais pas pu supporter une mort tragique finalement... ça m'aurait causé des insomnies et tout... (du genre j'ai encore des insomnies à cause de Titanic et je ne peux plus le regarder, trop difficile!)
Revenir en haut Aller en bas
florie71
Volturi sans scrupule
florie71


Age : 39

Localisation : Bourgogne

Date d'inscription : 18/05/2009

Nombre de messages : 938

Personnage Préféré : Edward

Couple Préféré : Edward&Bella

Quel tome avez vous préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tome avez vous préféré ?   Quel tome avez vous préféré ? Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 8:31

oui hésitation est intéressant pour ce coté auto flagellation d'Edward. Il s'en veut tellement d'avoir rendu Bella malheureuse ! C'est super touchant !
Revenir en haut Aller en bas
midnight-sun
Vampire errant
midnight-sun


Age : 34

Localisation : Bouches-du-rhône

Date d'inscription : 14/05/2009

Nombre de messages : 231

Personnage Préféré : Bella

Couple Préféré : Edward&Bella

Quel tome avez vous préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tome avez vous préféré ?   Quel tome avez vous préféré ? Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 18:50

ok lol Je vais les relire ^^

C'est vrai que hésitation je l'ai lu a une vitesse 0_o

Comme ça rien ne va échappé..

Je vais commencé Midnight - Sun déjà lol Smile

Tout sur le point de vue d'Edward...hummm ça va être Super hihi ^^
Revenir en haut Aller en bas
florie71
Volturi sans scrupule
florie71


Age : 39

Localisation : Bourgogne

Date d'inscription : 18/05/2009

Nombre de messages : 938

Personnage Préféré : Edward

Couple Préféré : Edward&Bella

Quel tome avez vous préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tome avez vous préféré ?   Quel tome avez vous préféré ? Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 19:41

j'ai lu les 4 premiers chapitres de Midnight sun et franchement il est TERRIIIBBBLLLEEE ! Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
midnight-sun
Vampire errant
midnight-sun


Age : 34

Localisation : Bouches-du-rhône

Date d'inscription : 14/05/2009

Nombre de messages : 231

Personnage Préféré : Bella

Couple Préféré : Edward&Bella

Quel tome avez vous préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tome avez vous préféré ?   Quel tome avez vous préféré ? Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 4:21

Oui ^^ moi j' en ai lu 2 , mais pour l'instant j'en ai trouvé que 4 sur le net je sais que en version anglaise il y en a 12 de disponible...j'espère que les autres chapitres seront bientôt disponible ! Dommage que le livre ne soit jamais sorti, j'espère qu'il sera publié un jour..
Revenir en haut Aller en bas
florie71
Volturi sans scrupule
florie71


Age : 39

Localisation : Bourgogne

Date d'inscription : 18/05/2009

Nombre de messages : 938

Personnage Préféré : Edward

Couple Préféré : Edward&Bella

Quel tome avez vous préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tome avez vous préféré ?   Quel tome avez vous préféré ? Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 8:46

j'espère aussi car je veux savoir ce qu'il ressent jusqu'à la fin, quand Bella est traquée... Imagine ses angoisses...
Revenir en haut Aller en bas
Nimiel
Denali désespéré
Nimiel


Age : 45

Localisation : Belgique

Date d'inscription : 14/04/2009

Nombre de messages : 264

Personnage Préféré : Edward

Couple Préféré : Edward&Bella

Quel tome avez vous préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tome avez vous préféré ?   Quel tome avez vous préféré ? Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 13:56

C'est en lisant midnight sun que j'ai eu envie de tout relire Very Happy Mais dommage qu'il n'est pas terminé Sad
Je l'ai lu une premiere fois, puis je l'air relu avec tentation en parallèle, vraiment touchant! Et puis il a fallut finir tentation, et la suite aussi Quel tome avez vous préféré ? 348745
ça me donne envie de relire la totale là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel tome avez vous préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tome avez vous préféré ?   Quel tome avez vous préféré ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel tome avez vous préféré ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est votre Cullen préféré ?
» Vous avez du nouveau?
» En combien de temps avez-vous lu les livres?
» Quel est votre personnage préféré dans toute la saga ? histoire de Bella
» Auriez vous préféré une autre fin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les livres-
Sauter vers: