Bienvenue sur le forum Mania Twilight ! N'hésitez pas à vous inscrire pour partager votre passion Twilight avec nous ! Participez aux sondages, donnez votre avis, défendez votre personnage préféré, commentez les news des acteurs et du tournage, et amusez vous tout simplement Wink
A bientôt !
Bienvenue sur le forum Mania Twilight ! N'hésitez pas à vous inscrire pour partager votre passion Twilight avec nous ! Participez aux sondages, donnez votre avis, défendez votre personnage préféré, commentez les news des acteurs et du tournage, et amusez vous tout simplement Wink
A bientôt !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Le site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La relation Edward Jacob (spoilers 4 tomes!)

Aller en bas 
+4
Prisca
Letizia
Maggie
auryn
8 participants
AuteurMessage
auryn
Admin Géniale
auryn


Age : 35

Localisation : Sud Ouest

Date d'inscription : 21/02/2009

Nombre de messages : 2461

Personnage Préféré : Edward

Couple Préféré : Edward&Bella

La relation Edward Jacob (spoilers 4 tomes!) Empty
MessageSujet: La relation Edward Jacob (spoilers 4 tomes!)   La relation Edward Jacob (spoilers 4 tomes!) Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 16:59

Que pensez-vous de leur relation? toujours à s'enguirlander, près à se jeter l'un sur l'autre... Razz ça m'a amusée par moment cette manière qu'ils ont de se détester... Par contre j'ai trouvé très très bizarre dans le tome 4 (encore lui Razz) la fin quand Edward dit à Jacob "Mon ami, mon fils" j'étais Shocked Shocked Shocked Pour moi ça a été la phrase de trop et je crois bien que j'ai rigolé... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://maniatwilight.wordpress.com/
Maggie
Admin Géniale
Maggie


Age : 36

Localisation : Lyon

Date d'inscription : 19/02/2009

Nombre de messages : 2451

Personnage Préféré : Edward

Couple Préféré : Edward&Bella

La relation Edward Jacob (spoilers 4 tomes!) Empty
MessageSujet: Re: La relation Edward Jacob (spoilers 4 tomes!)   La relation Edward Jacob (spoilers 4 tomes!) Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 17:07

Ahah c'est vrai ça faisait vraiment bizarre mais bon connaissant Edward (oui oui je connais Edward Razz) je trouve ça très significatif, et puis bon faut pas oublier qu'il vient du début du XXème siècle, il est assez conventionnel et cette phrase c'est beau pour la relation Jacob/Nessie !
Sinon j'aime pas trop la relation Jacob/Edward dans les trois premiers tomes car j'aime pas du tout la façon dont Jacob se comporte (surtout dans le 3ème Razz ). Mais dans le 4ème, il commence à se construire une relation de respect et de confiance, et c'est magnifique de la part de deux opposés !
Revenir en haut Aller en bas
http://blondiecities.wordpress.com
Letizia
Espionne de Choc
Letizia


Age : 38

Localisation : Suisse

Date d'inscription : 19/04/2009

Nombre de messages : 2051

Personnage Préféré : Jasper


La relation Edward Jacob (spoilers 4 tomes!) Empty
MessageSujet: Re: La relation Edward Jacob (spoilers 4 tomes!)   La relation Edward Jacob (spoilers 4 tomes!) Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 22:10

La relation de Jacob et d'Edward est très étrange mais en même temps, je la trouve très belle en fait.

Ok pendant les trois premiers tomes, ils se détestent, ils se combattent, ils rêvent de se tuer... mais en même temps, si on réfléchit depuis la fin (oui oui je suis bizarre je sais) enfin depuis la relation qu'il y a ensuite avec Nessie, c'est juste trop beau tout le cheminement pour comprendre qu'en fait, ils sont fait pour s'entendre !

Même si Jacob est détestable avec Edward qu'il a un comportement encore plus atroce avec Bella, je l'aime bien Jacob, il a son côté attachant !

Pour la phrase "mon fils" il ne faut pas oublier qu'Edward a quelques années de plus que Jacob... Ce qu'il lui dit là, c'est profond et plein de respect car ils ont finalement les deux trouver leur rôle respectif !
Revenir en haut Aller en bas
Prisca
Volturi sans scrupule
Prisca


Age : 38

Date d'inscription : 20/04/2009

Nombre de messages : 617

Personnage Préféré : Rosalie

Couple Préféré : Edward&Bella

La relation Edward Jacob (spoilers 4 tomes!) Empty
MessageSujet: Re: La relation Edward Jacob (spoilers 4 tomes!)   La relation Edward Jacob (spoilers 4 tomes!) Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 12:01

Moi aussi, quand il a dit "mon fils", je me suis dit "qu'est ce qu'il me fait là?" et je n'ai pu m'empecher de sourire. Et aprés je me suis dit, qu'en effet, Edward est beaucoup plus agé que Jacob et de plus, que cà montrait son consentement à ce que Jacob rentre de bon dans sa famille par le biais de Nessie et j'ai trouvé çà attachant en fin de compte.
Revenir en haut Aller en bas
auryn
Admin Géniale
auryn


Age : 35

Localisation : Sud Ouest

Date d'inscription : 21/02/2009

Nombre de messages : 2461

Personnage Préféré : Edward

Couple Préféré : Edward&Bella

La relation Edward Jacob (spoilers 4 tomes!) Empty
MessageSujet: Re: La relation Edward Jacob (spoilers 4 tomes!)   La relation Edward Jacob (spoilers 4 tomes!) Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 12:42

oui oui c'est sûr je me suis dis après qu'il était plus "âgé" que Jacob mais quand même je m'attendais à tout sauf à ça... peut-être parce qu'il est bloqué sur ce physique d'adolescent... tout comme je me disais que Nessie aurait un jour l'âge de ses parents, ils seraient tous bloqués au même âge..
Revenir en haut Aller en bas
http://maniatwilight.wordpress.com/
Moisha
Humain fragile
Moisha


Age : 44

Date d'inscription : 10/05/2009

Nombre de messages : 37

Personnage Préféré : Alice

Couple Préféré : Edward&Bella

La relation Edward Jacob (spoilers 4 tomes!) Empty
MessageSujet: Re: La relation Edward Jacob (spoilers 4 tomes!)   La relation Edward Jacob (spoilers 4 tomes!) Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 13:37

je pense que c'est en effet, une façon de lui dire qu'il accepte l'imprégnation et qu'il est digne de Nessie.
De la même facon Carlisle parle à Edward en lui disant "Fils" alors qu'il n'a pas plus de 25 ans...
A partir du moment où ils ont compris la nature du lien qui unissait Bella et Jacob, et que Jacob est prouvé son indéfectible fidélité aux Cullen et à Nessie en particulier surtout en se mettant en marge de son propre genre... Edward est bouleversé et reconnaissant. D'autant qu'ils ont TOUS eu chaud aux fesses quelques instants plutot Smile
Revenir en haut Aller en bas
auryn
Admin Géniale
auryn


Age : 35

Localisation : Sud Ouest

Date d'inscription : 21/02/2009

Nombre de messages : 2461

Personnage Préféré : Edward

Couple Préféré : Edward&Bella

La relation Edward Jacob (spoilers 4 tomes!) Empty
MessageSujet: Re: La relation Edward Jacob (spoilers 4 tomes!)   La relation Edward Jacob (spoilers 4 tomes!) Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 13:42

lol Wink
tout ça me donne envie de tous les relire pour bien me réimprégner de tout... je les ai lus trop vite... Razz Mais bon ça attendra fin juin Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://maniatwilight.wordpress.com/
live4ever
Modo 007
live4ever


Age : 37

Localisation : Lille

Date d'inscription : 20/02/2009

Nombre de messages : 2275

Personnage Préféré : Edward

Couple Préféré : Edward&Bella

La relation Edward Jacob (spoilers 4 tomes!) Empty
MessageSujet: Re: La relation Edward Jacob (spoilers 4 tomes!)   La relation Edward Jacob (spoilers 4 tomes!) Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 13:45

Je suis comme toi Auryn, il faut que je les relise..; Là j'ai repris fascination donc je suis assez loin du dernier

Mais c'est vrai que ça m'a choqué le "Mon fils". Leur relation change vraiment du tout au tout, ça en est troublant...
Revenir en haut Aller en bas
Moisha
Humain fragile
Moisha


Age : 44

Date d'inscription : 10/05/2009

Nombre de messages : 37

Personnage Préféré : Alice

Couple Préféré : Edward&Bella

La relation Edward Jacob (spoilers 4 tomes!) Empty
MessageSujet: Re: La relation Edward Jacob (spoilers 4 tomes!)   La relation Edward Jacob (spoilers 4 tomes!) Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 13:52

en fait c'est tout aussi bizarre que pour Carlisle et Edward en y repensant car a la C. cherche un compagnon pas nécessairement un fils à qui transmettre comme Esmée ou Rosalie ont un besoin de materner.
De plus il saisit une occasion et ne prémédite pas la transformation. Il ne choisit Edward que parce qu'il s'émeut qu'une vie si jeune soit interrompue pas parce qu'il l'a repéré.
C'est la nature de leur relation qui a évolué ainsi.
Malgré tout Jacob apprend beaucoup plus d'Edward que l'inverse car il s'étonne souvent de la pureté de ses sentiments et de ses réactions comme dans le t4 sous la tente.

La patience et la tolérance qu'Edward acquiere auprès de Jacob n'est en fait que la conséquence des discussions qu'il a avec Bella.

Jacob finit même par attendre l'approbation d'Edward qui lui même attendant la réaction de Bella apres la 1ere chasse.

Edward finit par comprendre Jacob car il comprend l'imprégnation. En effet ce qu'il ressent pour Bella est du même ordre: la même trame de destins liés inexorablement.
Revenir en haut Aller en bas
live4ever
Modo 007
live4ever


Age : 37

Localisation : Lille

Date d'inscription : 20/02/2009

Nombre de messages : 2275

Personnage Préféré : Edward

Couple Préféré : Edward&Bella

La relation Edward Jacob (spoilers 4 tomes!) Empty
MessageSujet: Re: La relation Edward Jacob (spoilers 4 tomes!)   La relation Edward Jacob (spoilers 4 tomes!) Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 13:56

Oui c'est sur mais avec Carlisle, on trouve ça plus naturel car cela s'est imposé à nous depuis le début du livre.

Quant à la relation Edward/Jacob, on la voit dès le début et c'est cela qui peut faire qu'on a plus de mal à "accepter" ou tout au moins envisager qu'Edward considère Jacob comme son fils...

Mais de toute façon, les liens sont très forts dans cette famille, Bella devient toute suite la petite sœur des Culen/Hale et la fille de Carlisle et Esmé donc c'est naturel que Jacob devienne le "fils" d'Edward (dans les esprits bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Moisha
Humain fragile
Moisha


Age : 44

Date d'inscription : 10/05/2009

Nombre de messages : 37

Personnage Préféré : Alice

Couple Préféré : Edward&Bella

La relation Edward Jacob (spoilers 4 tomes!) Empty
MessageSujet: Re: La relation Edward Jacob (spoilers 4 tomes!)   La relation Edward Jacob (spoilers 4 tomes!) Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 14:01

live4ever a écrit:
c'est naturel que Jacob devienne le "fils" d'Edward (dans les esprits bien sur)

oui parce qu'on ne peut pas dire que Bella et Edward réagissent super bien à l'impregnation au début Laughing
Revenir en haut Aller en bas
live4ever
Modo 007
live4ever


Age : 37

Localisation : Lille

Date d'inscription : 20/02/2009

Nombre de messages : 2275

Personnage Préféré : Edward

Couple Préféré : Edward&Bella

La relation Edward Jacob (spoilers 4 tomes!) Empty
MessageSujet: Re: La relation Edward Jacob (spoilers 4 tomes!)   La relation Edward Jacob (spoilers 4 tomes!) Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 14:02

Je les comprends en même temps! La relation Edward Jacob (spoilers 4 tomes!) 348745 Jacob est le meilleur ami de Bella et le meilleur ennemi d'Edward et Nessie vient de naitre!! Il y a pas mal de chose à accepter dans ce contexte! La relation Edward Jacob (spoilers 4 tomes!) 348745
Revenir en haut Aller en bas
florie71
Volturi sans scrupule
florie71


Age : 39

Localisation : Bourgogne

Date d'inscription : 18/05/2009

Nombre de messages : 938

Personnage Préféré : Edward

Couple Préféré : Edward&Bella

La relation Edward Jacob (spoilers 4 tomes!) Empty
MessageSujet: Re: La relation Edward Jacob (spoilers 4 tomes!)   La relation Edward Jacob (spoilers 4 tomes!) Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 22:51

le terme "fils" ne me choque pas. Il va bien dans le contexte. Comme vous le dite ca prouve qu'edward accepte l'impregniation de jacob/nessie. C'est sur que sur le coup ca doit pas etre facile à digérer de se dire que quelqu'un a des vues sur son "bébé"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La relation Edward Jacob (spoilers 4 tomes!) Empty
MessageSujet: Re: La relation Edward Jacob (spoilers 4 tomes!)   La relation Edward Jacob (spoilers 4 tomes!) Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 17:45

J'ai beaucoup aimé la relation naissance de Edward et Jacob. AU début, j'ai eu beaucoup de mal a me faire a l'idée :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La relation Edward Jacob (spoilers 4 tomes!) Empty
MessageSujet: Re: La relation Edward Jacob (spoilers 4 tomes!)   La relation Edward Jacob (spoilers 4 tomes!) Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 1:53

Je reconnais qu'au début j'ai trouvé l'imprégnation de Jacob , comme dire , un peu grotesque ,voire ridicule.... tout comme celle de Quil d'ailleurs ,pour les memes raisons , puis j'me suis faite à l'idée ....En fait , le Tome 4 est assez surprenant à plus d'un titre ....le 3 reste mon favori ! oops , il se peut que je sois un peu hors sujet dans ce topic , il est tard ce doit etre ça ..........
tit'fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La relation Edward Jacob (spoilers 4 tomes!) Empty
MessageSujet: Re: La relation Edward Jacob (spoilers 4 tomes!)   La relation Edward Jacob (spoilers 4 tomes!) Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 11:02

Bah, si tu as bien lu le livre Petite Fleur. même Jacob, dit qu'on peut s'imprégner d'un peu n'importe qui et a n'importe quel age ( j'abrège ). L'imprégnation, c'est pas que de l'amour a l'état physique, c'est aussi un confident, un amant, un ami. Moi, je trouve pas sa grotesque, l'imprégnation de Jacob/Nessie. Et je trouve sa presque Normal... Il était amoureux de Bella, est d'une certaine manière il a eu son double, a travers Néssie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La relation Edward Jacob (spoilers 4 tomes!) Empty
MessageSujet: Re: La relation Edward Jacob (spoilers 4 tomes!)   La relation Edward Jacob (spoilers 4 tomes!) Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 14:44

Je te remercie Anzele , mais j'ai effectivement bien lu le livre et plusieurs fois à vrai dire , tu l'as dit l'imprégnation peut se faire pour n'importe qui ou n'importe quoi , et c'est justement ça qui m'avait géné au début , mais si tu as bien lu mon message , tu as noté , qu'après y avoir réfléchi , j'ai fini par " accepter " le concept ....
Mais dans ce tome 4 , à vrai dire j'ai réagi de la sorte à plusieurs reprises , puis comme je suis très attachée aux personnages , j'ai fini par , comment dire " accepter , me faire à l'idée " .Mais bon , nous ne sommes pas obligés " d'adhérer " à tout ce qu'écrit S .Meyer , ne crois tu pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Denali désespéré
Sabrina


Age : 36

Localisation : Rouen

Date d'inscription : 28/07/2009

Nombre de messages : 457

Personnage Préféré : Bella

Couple Préféré : Edward&Bella

La relation Edward Jacob (spoilers 4 tomes!) Empty
MessageSujet: Re: La relation Edward Jacob (spoilers 4 tomes!)   La relation Edward Jacob (spoilers 4 tomes!) Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 13:01

Moi l'imprégnation de Jacob m'a semblé naturel c'est vrai comme plusieurs personnes l'ont déjà dit. Depuis tout ce temps où Jacob pensait être amoureux de Bella, en fin de compte tout ce qu'il attendait c'était la naissance de Nessie... je trouve ça super beau en un sens!

Mais pour en revenir à la réplique "Mon ami, mon fils" moi aussi à la première lecture j'avais un petit rictus lol mais bon pareil que vous je me suis dit que c'était une façon d'accepter l'imprégnation et vu son âge, il est un peu vieux jeu dans ses paroles lol

En tout cas, j'imagine bien les fous rire que Rob et Taylor vont se taper sur le tournage s'ils gardent cette réplique quand ils tourneront BD Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La relation Edward Jacob (spoilers 4 tomes!) Empty
MessageSujet: Re: La relation Edward Jacob (spoilers 4 tomes!)   La relation Edward Jacob (spoilers 4 tomes!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La relation Edward Jacob (spoilers 4 tomes!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui veut dormir avec Jacob et Edward à l'instar de Bella?
» [Lion&Lamb] Vos répliques préférées ? (spoilers 4 tomes)
» Edward ou Jacob ?
» La scène Jacob/Bella (spoilers Hésitation)
» Votre préférence : Bella-Edward ou Jacob-Bella ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les personnages-
Sauter vers: