Bienvenue sur le forum Mania Twilight ! N'hésitez pas à vous inscrire pour partager votre passion Twilight avec nous ! Participez aux sondages, donnez votre avis, défendez votre personnage préféré, commentez les news des acteurs et du tournage, et amusez vous tout simplement Wink
A bientôt !
Bienvenue sur le forum Mania Twilight ! N'hésitez pas à vous inscrire pour partager votre passion Twilight avec nous ! Participez aux sondages, donnez votre avis, défendez votre personnage préféré, commentez les news des acteurs et du tournage, et amusez vous tout simplement Wink
A bientôt !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Le site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les illustrations en couverture (spoilers)

Aller en bas 
+3
Biette
Maggie
auryn
7 participants
AuteurMessage
auryn
Admin Géniale
auryn


Age : 35

Localisation : Sud Ouest

Date d'inscription : 21/02/2009

Nombre de messages : 2461

Personnage Préféré : Edward

Couple Préféré : Edward&Bella

Les illustrations en couverture (spoilers) Empty
MessageSujet: Les illustrations en couverture (spoilers)   Les illustrations en couverture (spoilers) Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 15:46

On en a jamais vraiment parlé et pourtant c'est quand même important l'apparence du livre... C'est ce qui souvent nous donne envie de l'ouvrir... Qu'en pensez-vous?

Pour ma part je trouve que les livres sont beaux... Du noir, une belle illustration/photo. Je vois tout sauf un livre juste pour adolescents.
Cependant j'ai une remarque.. Et ça, c'est plus dû à la traduction française du titre...

Les illustrations en couverture (spoilers) Fascin10 Les illustrations en couverture (spoilers) Tentat10 Les illustrations en couverture (spoilers) H_sita10 Les illustrations en couverture (spoilers) 109m4w10


Ils ont traduit les livres 1,2 par Fascination et Tentation... Mais pour moi la pomme aurait plus collé avec le titre "tentation" par rapport à Adam et Eve, ça aurait prit plus de sens. Enfin, j'avais ça qui me passait par la tête donc vouala! Les illustrations en couverture (spoilers) 348745

Comment interprétez-vous les autres images?


Dernière édition par auryn le Dim 17 Mai 2009 - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maniatwilight.wordpress.com/
Maggie
Admin Géniale
Maggie


Age : 36

Localisation : Lyon

Date d'inscription : 19/02/2009

Nombre de messages : 2451

Personnage Préféré : Edward

Couple Préféré : Edward&Bella

Les illustrations en couverture (spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Les illustrations en couverture (spoilers)   Les illustrations en couverture (spoilers) Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 17:16

Oui c'est vrai t'as raison pour la pomme, je n'y avais jamais pensé !!
Sinon moi aussi j'adooore les couvertures, elles sont magnifiques, d'ailleurs je les admire souvent, je les regarde de mon canap' Les illustrations en couverture (spoilers) 348745
Pour ce qui est de l'interprétation, hum j'en ai aucune idée mais je serai curieuse de connaître celles de chacune Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://blondiecities.wordpress.com
Biette
Modo sadique
Biette


Age : 35

Date d'inscription : 24/02/2009

Nombre de messages : 1943

Personnage Préféré : Alice

Couple Préféré : Edward&Bella

Les illustrations en couverture (spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Les illustrations en couverture (spoilers)   Les illustrations en couverture (spoilers) Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 17:27

Je les aime également. Faire ressortir du rouge sur un fond noir.
J'aurais une explication pour la seconde. Cette fleur qui se fanne. Elle meurt doucement et saigne. Comme Bella dans le second livre. Tristesse, malêtre, souffrance. oui cette simple fleur arrive à me faire penser à tout cela.
Pour la dernière, la pièce d'échec représente le roi je crois. Celle en blanc. La pièce qui doit être prise si' l'on veut gagner. Le blanc pour la pureté représentant Renesmée. Une pièce chassée par celle qui est au fond. Rouge représentant les buveurs de sang. Donc la petite Renesmée chassée par les Volturis.
Revenir en haut Aller en bas
Prisca
Volturi sans scrupule
Prisca


Age : 38

Date d'inscription : 20/04/2009

Nombre de messages : 617

Personnage Préféré : Rosalie

Couple Préféré : Edward&Bella

Les illustrations en couverture (spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Les illustrations en couverture (spoilers)   Les illustrations en couverture (spoilers) Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 20:44

j'adore les couvertures. La première colle quand même car Eve était fascinée de connaitre ce que ca faisait de croquer la pomme même si c'est interdit (Début de relation entre Bella et Edward alors que c'est un vampire). La deuxième, je ne vois pas trop. Pour la troisième, on peut voir que le ruban est brisé ce qui représente l'hésitation de Bella et enfin la quatriéme montre le livre comme une partie d'échec entre les Cullens et Les Volturis et que c'est la pureté représentée par le blanc qui l'emporte.
Voilà mon avis. Par contre, je n'ai vraiment pas d'idée pour la deuxième. J'aime l'idée de Biette par rapport à Bella mais je vois pas le rapport entre la couv' et le titre "Tentation" scratch
Revenir en haut Aller en bas
Maggie
Admin Géniale
Maggie


Age : 36

Localisation : Lyon

Date d'inscription : 19/02/2009

Nombre de messages : 2451

Personnage Préféré : Edward

Couple Préféré : Edward&Bella

Les illustrations en couverture (spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Les illustrations en couverture (spoilers)   Les illustrations en couverture (spoilers) Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 21:11

Pas mal comme interprétation les filles Very Happy
Pour ce qui est du titre Tentation, moi j'avais pensé au fait qu'elle soit tentée de "l'oublier" et donc de sortir avec Jacob. Je verrai toujours la scène où ils sont dans la voiture de Jake et elle se demande si ele ne devrait pas l'embrasser. Donc moi, le seule explication que je vois pour le titre c'est la Tentation par rapport à Jacob mais je suis ouverte à d'autres propositions Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://blondiecities.wordpress.com
auryn
Admin Géniale
auryn


Age : 35

Localisation : Sud Ouest

Date d'inscription : 21/02/2009

Nombre de messages : 2461

Personnage Préféré : Edward

Couple Préféré : Edward&Bella

Les illustrations en couverture (spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Les illustrations en couverture (spoilers)   Les illustrations en couverture (spoilers) Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 21:22

Pour les titres on pourrait d'ailleurs créer un topic! Smile

Sinon c'est vrai que vos explications sont intéressantes les filles... Smile
Au début la fleur de Tentation je croyais que c'était des plumes... comme des ailes d'anges couvertes de sang lol pourtant il y a une tige, je sais... Les illustrations en couverture (spoilers) 348745 Embarassed
Et le ruban de Hésitation j'arrive pas à lui trouver de justification pour le moment... Briser les liens mais de quoi? Du fait de quitter le monde humain vers le monde vampire?
Revenir en haut Aller en bas
http://maniatwilight.wordpress.com/
chtiboulie
Cullen épanoui
chtiboulie


Age : 37

Localisation : Du côté de Lens (Pas-de-Calais)

Date d'inscription : 18/03/2009

Nombre de messages : 1398

Personnage Préféré : Edward

Couple Préféré : Edward&Bella

Les illustrations en couverture (spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Les illustrations en couverture (spoilers)   Les illustrations en couverture (spoilers) Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 12:33

Je trouve les couvertures magnifiques et ce fond noir avec les illustrations aux pointes de rouges, on ne peut qu'être attiré!
Pour les explications des images, mes pensées recoupent les votres donc je vais faire court:
La pomme (oui de la tentation) mais c'est le fruit qui "fascine" Eve justement car il est interdit mais là je dirais que "Eve" serait Edward croquant la pomme "Bella"... enfin ça fait très biblique tout ça... Very Happy
Pour Tentation, moi aussi je trouve que les pétales sont en fait des plumes... son "ange d'amour", son cupidon, est parti et la laisser seule à pleurer ses larmes de sang pour la référence aux vampires.
Et je pense qu'elle est tentée de se tourner vers Jacob pour oublier son amour (qui réapparait à temps, heureusement! oui je suis une edwella dans l'âme!)
Pour hésitation, j'aurais dit que ça marquait la réticence d'Edward à transformer Bella en vampire, et pour le ruban je reste dans la même logique, il serait le symbole du fil de la vie de Bella prêt à se rompre... pour moi c'est une référence aux Parques de la mythologie grecque.
Et enfin la dernière "Révélation", un vampire peut devenir père et aussi pour Bella qui se révèle être un nouveau né de premier ordre. Pour le jeu d'échec en couverture, je pense aussi que Renesmée est le pion à abattre.
Voilà, j'avais dit que je ferais court... hum... Suspect Désolée les filles... Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
florie71
Volturi sans scrupule
florie71


Age : 39

Localisation : Bourgogne

Date d'inscription : 18/05/2009

Nombre de messages : 938

Personnage Préféré : Edward

Couple Préféré : Edward&Bella

Les illustrations en couverture (spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Les illustrations en couverture (spoilers)   Les illustrations en couverture (spoilers) Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 13:50

bonjour, je suis d'accord avec votre vision de fascination (en particulier avec chtiboulie). Pour Tentation, du moins pour le titre, moi je m'étais dit qu'elle était une trop grosse tentation pour la famille Cullen (en référence avec l'incident de Jasper) et que la tentation emmène au départ de notre famille de vampires préférée. Du coup on peut faire le parallèle avec l'analyse de la photo (tout à fait d'accord avec Biette)
Revenir en haut Aller en bas
Bella02
Humain fragile
Bella02


Localisation : Chez moi

Date d'inscription : 12/11/2012

Nombre de messages : 15

Personnage Préféré : Bella

Couple Préféré : Edward&Bella

Les illustrations en couverture (spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Les illustrations en couverture (spoilers)   Les illustrations en couverture (spoilers) Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 14:54

Moi je trouve que les couvertures sont très belle ! Smile
Mais j'auarais plus vu des personnages du film , car quand j'ai voulu les commander j'ai hésiter , je me suis dis c'est la même histoire du film ! Shocked
Après je me suis dis que ça ne pouvait être que ça ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
florie71
Volturi sans scrupule
florie71


Age : 39

Localisation : Bourgogne

Date d'inscription : 18/05/2009

Nombre de messages : 938

Personnage Préféré : Edward

Couple Préféré : Edward&Bella

Les illustrations en couverture (spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Les illustrations en couverture (spoilers)   Les illustrations en couverture (spoilers) Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 22:38

étant donné que les livres sont sortis longtemps avant les films ça ne pouvait pas être possible...
Revenir en haut Aller en bas
Bella02
Humain fragile
Bella02


Localisation : Chez moi

Date d'inscription : 12/11/2012

Nombre de messages : 15

Personnage Préféré : Bella

Couple Préféré : Edward&Bella

Les illustrations en couverture (spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Les illustrations en couverture (spoilers)   Les illustrations en couverture (spoilers) Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 10:18

Ah d'accord merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les illustrations en couverture (spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Les illustrations en couverture (spoilers)   Les illustrations en couverture (spoilers) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les illustrations en couverture (spoilers)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rob en couverture du GQ d'avril 2009
» Ashley en couverture de Savvy
» Kristen, Rob et Taylor en couverture d'EW
» Rob et Kristen en couverture de Jeune et Jolie du mois de dé
» Into the wild (spoilers)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les livres-
Sauter vers: