Bienvenue sur le forum Mania Twilight ! N'hésitez pas à vous inscrire pour partager votre passion Twilight avec nous ! Participez aux sondages, donnez votre avis, défendez votre personnage préféré, commentez les news des acteurs et du tournage, et amusez vous tout simplement Wink
A bientôt !
Bienvenue sur le forum Mania Twilight ! N'hésitez pas à vous inscrire pour partager votre passion Twilight avec nous ! Participez aux sondages, donnez votre avis, défendez votre personnage préféré, commentez les news des acteurs et du tournage, et amusez vous tout simplement Wink
A bientôt !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Le site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Carnet de voyage : NYC

Aller en bas 
+8
Sabrina
Esmé.
Marsh
Prisca
laetitia
Sam
Emeliine
Biette
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Biette
Modo sadique
Biette


Age : 35

Date d'inscription : 24/02/2009

Nombre de messages : 1943

Personnage Préféré : Alice

Couple Préféré : Edward&Bella

Carnet de voyage : NYC Empty
MessageSujet: Carnet de voyage : NYC   Carnet de voyage : NYC Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 13:46

Bonjour à tous, voilà, j'ai décidé de vous raconter mon voyage à NYC tant qu'il est encore frais dans mes esprits. Avec photos et commentaires.
Alors c'est parti !

Commençons par le début. Nous avons voyagé avec Air Ibéria, la compagnie espagnole. Cela comprenait une escale à Madrid car les compagnies offrant des vols directs (Air France, American Airline,...) était beaucoup trop chères. Donc, 1000 euros d'économie plus tard, nous étions à l'aéroport de la capitale espagnole. L'aéroport est immense, il y a même un métro à l'intérieur pour changer de terminal. Malheureusement, je ne parle pas du tout l'espagnol (c'est là qu'une Maggie aurait été utile alien Carnet de voyage : NYC 652205 ). Je demande quand même à l'information en anglais. Et là, gros fou rire car le mec me répond en anglais en roulant les "r" avec son accent espagnol. Bien sûr, je n'ai rien compris à ce qu'il m'a expliqué. J'ai juste compris "...but I'm not surrrrrre". Super! Carnet de voyage : NYC 450754
Mais, on finit par trouver le bon terminal et on repasse une fois de plus la douane et sécurité. Il faut savoir que j'ai toujours des problèmes à la sécurité. Si ce n'est pas avec mon sac, je sonne sous l'arche magnétique et on me fouille. Donc, cela n'a pas raté. Bref, je vais passer directement à JFK car moi dormant la bouche ouverte dans l'avion, cela n'a aucun intérêt.
Donc, nous voilà à JFK, heure locale, 20h ou 21h, je ne sais plus. Mais il faisait déjà nuit. La chaleur nous écrase. Je souris car je me sentais comme à la réunion. La même chaleur humide mais en ville. affraid Décalage horaire, fatigue et cie ont amené à que nous ne prenions pas un taxi jaune. Nous sommes montées avec un attrape touriste, un "baiseur de paquet" comme on dit chez moi. Et à la fin du trajet, il me demande une somme astronomique. Ce qu'il ne s'attendait pas, c'est que je comprenais tout ce qu'il disait et que je savais lui dire mon mécontentement. Je lui dis que nous avons que 50 dollars et que nous ne pouvons pas prendre plus à la banque aujourd'hui. Je suis tellement énervée que le gars me croît et nous laisse partir. En réalité, JFK à notre hôtel coûtait simplement une quarantaine de dollars. Donc, on a réussi à faire des économies. Carnet de voyage : NYC 469740
Première chose que je vois, c'est New York de nuit. Les américains font toujours dans le grand. Ils ne lésinent pas sur les lumières. Et c'est là que l'on comprend l'expression "la nuit américaine". Mais, c'est magnifique. Je vous montrerai les photos de nuit en haut de l'empire mais c'est pour plus tard. Carnet de voyage : NYC 982812
Autre chose, les new yorkais conduisent comme des fous. Paris est de la gnognote à côté. Les NYais ont le klaxon intégré sur eux je pense.
Une fois arrivées à l'hôtel, un monsieur d'au moins 70 ans vient nous monter nos bagages. Protection sociale, retraite = 0. Je vous assure que j'avais de la peine de le laisser porter nos sacs. Alors, j'ai pris la moitié pour les mettre sur le chariot. Une fois en haut (10ièm étage), je lui donne un gros tip (pourboire) qui est très important aux USA. Les gens ne gagnent pratiquement rien et ils comptent sur les Tips. Surtout les serveurs.
Enfin dans la chambre. On dort. Carnet de voyage : NYC 469740 Avantage d'être arrivée le soir, crevée. On dort de suite et on n'était pas trop décalée par rapport à la vie américaine.
Premier jour à NY, on se lève relativement tard et cela vaut mieux si on veut éviter l'heure de pointe. Plan de la ville dans le sac à dos, on décide de partir à pied à Grand Central pour prendre un plan du métro. Sauf que quand ils marquent il n'y a que 3 Avenue, c'est très loin. Car New York ne comprends que des rues perpendiculaires les unes aux autres. Dans un sens il y a les Avenues (5th avenue, 3rd avenue, 9th avenue, Park avenue,...) et dans l'autre les streets (30th street, 31 street,...). Sauf Broadway qui est en biais. La seule à être au milieu et a n'avoir rien compris. Et les distance sont énormes. Donc après 30 min de marche, on arrive à Grand Central. Cette gare est celle qui regroupe la plupart des métros et les lignes de train arrivant à Manhattan. D'ailleurs, petite allusion, c'est la gare où Serena arrive dans l'épisode 1 pour les plus Gossip d'entre nous. Mais, je vais arrêter de parler un peu et vous montrer quelques photos de Grand Central et des Avenues alentours. Wink

Carnet de voyage : NYC Dscn0310

Sur cette photo, vous pouvez voir Grand Central au fond, avec l'horloge et la statue. Enfin, c'est l'entrée principale. Car cette gare va de Park Avenue à Madison Avenue. Vous pouvez aussi voir qu'elle est sur le 42ième rue et que notre hôtel était à la 30ième. Carnet de voyage : NYC 382121

Carnet de voyage : NYC Dscn0311

Sur celle-là, on voit derrière Grand Central, le "Met Life". Un building pas très grand (enfin moins grand que certains) que l'on voit souvent des les films ou séries. Enfin, quand il y a un plan par hélicoptère.

Carnet de voyage : NYC Dscn0312

No comment...

Carnet de voyage : NYC Dscn0313

Le hall principal de Grand Central. Si on a doute du pays dans lequel on est. De toute manière, ils mettent partout leur drapeau et/ou symbole. Mais, ca, je l'avais déjà remarqué à SF.

Je ne vais pas vous mettre toutes les photos. Car, j'en faisais en moyenne facilement 60 par jour. Je continuerai plus tard. Cela va peut-être intéresser 2 ou 3 personnes mais cela me fait revivre mon voyage. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnet de voyage : NYC Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyage : NYC   Carnet de voyage : NYC Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 14:58

Ralalal !! je rêve a travers tes photo Biette !! ENCORE !! ( mdr ). Magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Emeliine
Denali désespéré
Emeliine


Age : 30

Localisation : Douai

Date d'inscription : 24/02/2009

Nombre de messages : 250

Personnage Préféré : Alice

Couple Préféré : Edward&Bella

Carnet de voyage : NYC Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyage : NYC   Carnet de voyage : NYC Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 17:02

Moi je dis, c'est pas jsute de pas raconter tout d'un coup Carnet de voyage : NYC 382121 Carnet de voyage : NYC 469740
Eh j'ai repéré Starbucks, t'y as été au moins?
Comment ca donne encore plus envie d'y aller Carnet de voyage : NYC 469740
Magnifique en tout cas!
La suite maintenant Carnet de voyage : NYC 348745
Revenir en haut Aller en bas
http://emeuh-liine.skyrock.com/
Sam
Mata Hari
Sam


Age : 48

Date d'inscription : 03/06/2009

Nombre de messages : 1755

Personnage Préféré : Alice


Carnet de voyage : NYC Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyage : NYC   Carnet de voyage : NYC Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 17:15

Ah ça fait vraiment rêver Carnet de voyage : NYC 21377

Merci de nous faire partager ton voyage Carnet de voyage : NYC 666754
Revenir en haut Aller en bas
laetitia
Nouveau-né incontrôlable
laetitia


Age : 51

Localisation : Bayonne (France)

Date d'inscription : 22/06/2009

Nombre de messages : 87

Personnage Préféré : Edward

Couple Préféré : Carlisle&Esmé

Carnet de voyage : NYC Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyage : NYC   Carnet de voyage : NYC Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 18:37

Oh oui, vraiment merci de nous faire partager ton voyage, c'est comme si on était un peu parti avec toi.
Il me tarde la suite drunken
Revenir en haut Aller en bas
Prisca
Volturi sans scrupule
Prisca


Age : 38

Date d'inscription : 20/04/2009

Nombre de messages : 617

Personnage Préféré : Rosalie

Couple Préféré : Edward&Bella

Carnet de voyage : NYC Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyage : NYC   Carnet de voyage : NYC Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 20:26

Alors, moi, çà m'interesse carrément...les USA, c'est mon rêve. Merci de nous faire partager ton voyage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marsh
Modo Redoutable
Marsh


Age : 37

Localisation : At the Right place at the right time

Date d'inscription : 28/02/2009

Nombre de messages : 2540

Personnage Préféré : Emmett

Couple Préféré : Carlisle&Esmé

Carnet de voyage : NYC Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyage : NYC   Carnet de voyage : NYC Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 22:37

Et ben dis donc je suis pas déçue par ce début de carnet de voyage.

La gare de grand central me donne super envie, j'ai vu de tellement belles photos en Sépia et noir et blanc que j'aimerai beaucoup y aller.

Et une photo de l'hôtel alors? De la chambre? lol.
Revenir en haut Aller en bas
Esmé.
Denali désespéré
Esmé.


Age : 36

Localisation : Belgique

Date d'inscription : 07/08/2009

Nombre de messages : 368

Personnage Préféré : Alice


Carnet de voyage : NYC Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyage : NYC   Carnet de voyage : NYC Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 23:27

Rhann ça donne envie de voyager ^^

Ah si j'avais pas peur des avions ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesecritsduncerfeuil.skyrock.com
Sabrina
Denali désespéré
Sabrina


Age : 36

Localisation : Rouen

Date d'inscription : 28/07/2009

Nombre de messages : 457

Personnage Préféré : Bella

Couple Préféré : Edward&Bella

Carnet de voyage : NYC Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyage : NYC   Carnet de voyage : NYC Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 23:30

C'est clair merci pour de raconter ton voyage NYC Smile ça nous fait un peu rêver (pour celles qui n'y sont jamais allées, comme moi Sad )

En tout cas à chaque fois qu'on me parle de Grand Central je pense systématiquement à Gossip Girl lol
Revenir en haut Aller en bas
Biette
Modo sadique
Biette


Age : 35

Date d'inscription : 24/02/2009

Nombre de messages : 1943

Personnage Préféré : Alice

Couple Préféré : Edward&Bella

Carnet de voyage : NYC Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyage : NYC   Carnet de voyage : NYC Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 1:27

Grand Central est magnifique, tout en marbre. Et, il y a tellement de gens qui te passent à côté sans s'arrêter. Certains avec des gobelets Starbucks à la main ou en se fourrant un hot dog dans la bouche. Et toi, grand gamine, tu es au milieu à lever la tête, à regarder partout la bouche légèrement ouverte alors que toutes les personnes autour de toi circulent là tous les jours. Ils font partie de la grosse pomme. Où j'en étais alors ?
Bien sûr, le métro. Subway... Quelle horreur. C'est méga, ultra compliqué. Rien à voir avec le métro parisien. Rien du tout. Les lignes n'ont aucun arrêt en commun. Pratiquement. Certains sont "local" et s'arrêtent partout et d'autres sont "express" et ne font que certains arrêts. Il faut aussi repérer si tu vas au nord ou au sud de Manhattan. Car il n'y a pas de direction avec les terminus mais juste Uptown et Downtown. Un vrai casse-tête. On s'est pas mal tiré les cheveux. Mais, on a fini par comprendre et on a moins marché. cheers
Les métros sont exactement comme on les voit. Gris, plus long qu'à Paris. Ils vont plus vite aussi. Par contre, il fait extrêmement chaud là dessous sauf les wagons des métros qui sont tous climatisés. D'ailleurs, tout est climatisé là bas. On passe tout le temps du chaud au froid. Un miracle qu'on ne soit pas toutes enrhumées.
Premier arrêt : le Rockfeller center. Il y a moins de monde qu'à l'Empire State Building. Alors, nous voilà, entrant directement du métro au hall principal du Rockfeller. Des magasins partout. 3 Etages de magasins : nourriture, café, chaussures, poste, vêtements, jeux-vidéos,... On ne craque pas tout de suite pour y foncer et on cherche pour prendre l'ascenseur et monter tout en haut. On arrive à la caisse et c'est là que tu te plains parce que la France est le seul pays à détenir la puce sur les cartes de crédit. Donc, là c'est la bande magnétique. Si on la passe trop vite, ca va pas. Si on la passe trop lentement, ca ne va pas non plus. Des fois, il faut la laisser dans la machine, des fois, la retirer tout de suite. Carnet de voyage : NYC 450754
Mais, c'est de là que vient le dépaysement. Entre autre.
On monte dans l'ascenseur. Je ne vous conseille pas les escaliers pour 80 étages. L'immeuble est tellement haut et l'ascenseur va tellement vite que l'on ressent ce bouchon aux oreilles. Je ne sais pas si vous voyez. Le même que quand l'avion monte en altitude. Enfin arrivée là haut, Manhattan s'ouvrait à nous. Je vous laisse regarder. Désolée pour les vitres mais il y en avait partout. Pour éviter que les gens tombent...

Carnet de voyage : NYC Dscn0314

Voici le nord de l'île de Manhattan. Vous pouvez voir Central Park ainsi que l'Hudson à gauche.

Carnet de voyage : NYC Dscn0315

Carnet de voyage : NYC Dscn0316

L'autre côté de Central Park, avec au loin, l'autre fleuve qui borde Manhattan. Je sais plus le nom.

Carnet de voyage : NYC Dscn0317

L'Empire State Building. Immeuble le plus haut de Manhattan depuis la chute des deux tours. Ils montaient 4 étages par jour (merci Ted Mosby). Il a été construit en 1929 pour tenter de remonter le moral et l'économie américaine lors de la crise. Cela n'a pas marché. Ils n'arrivaient pas à louer les bureaux et l'ont longtemps surnommé "l'empty state building".

Carnet de voyage : NYC Dscn0318

Les tout pitis yellow cab. Oui, cela m'éclate. Carnet de voyage : NYC 348745

Carnet de voyage : NYC Dscn0319

L'Hudson River, avec d'un côté Manhattan et l'autre le New Jersey.

Voilà pour ce soir. Je suis contente que vous lisiez mes romans.
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Mata Hari
Sam


Age : 48

Date d'inscription : 03/06/2009

Nombre de messages : 1755

Personnage Préféré : Alice


Carnet de voyage : NYC Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyage : NYC   Carnet de voyage : NYC Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 10:00

Encore du rêve Carnet de voyage : NYC 21377

Tu es contente qu'on lise tes romans et nous on est contentes que tu nous fasse partager ça Carnet de voyage : NYC 348745


Moi je suis "fan" du pont de Brooklyn, j'sais pas il fait rêver, on le voit toujours dans les films ou les séries en général pour des passages romantiques Carnet de voyage : NYC 469740
Revenir en haut Aller en bas
Marsh
Modo Redoutable
Marsh


Age : 37

Localisation : At the Right place at the right time

Date d'inscription : 28/02/2009

Nombre de messages : 2540

Personnage Préféré : Emmett

Couple Préféré : Carlisle&Esmé

Carnet de voyage : NYC Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyage : NYC   Carnet de voyage : NYC Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 10:21

Hé ben tu te rends compte je me lève et voilà la première chose que je fais, j'ai même pas déjeuné ou rangé la maison.

Bah toujours aussi agréable à lire. Central park a l'air magnifique et ça donne très bien sur ta photo, ce coin de verdure au milieu de la ville.

Tous les jours deux épisodes de NYC? Cool j'approuve Carnet de voyage : NYC 652205 Wink

Biette a écrit:

. Pour éviter que les gens tombent...

Ou ne sautent Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnet de voyage : NYC Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyage : NYC   Carnet de voyage : NYC Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 10:27

Waouh, sa fais un peut peur !! Mais j'adore !! Super les photos !!
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Mata Hari
Sam


Age : 48

Date d'inscription : 03/06/2009

Nombre de messages : 1755

Personnage Préféré : Alice


Carnet de voyage : NYC Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyage : NYC   Carnet de voyage : NYC Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 10:36

AnZeLe42100 a écrit:
Waouh, sa fais un peut peur !!
Ça donne le vertige hein ?!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnet de voyage : NYC Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyage : NYC   Carnet de voyage : NYC Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 10:37

Oui !!! Grave ... Carnet de voyage : NYC 22560 Même pas je me serai approché :X
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Volturi sans scrupule
Elise


Age : 29

Localisation : Lille

Date d'inscription : 30/05/2009

Nombre de messages : 847

Personnage Préféré : Alice

Couple Préféré : Edward&Bella

Carnet de voyage : NYC Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyage : NYC   Carnet de voyage : NYC Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 11:42

La suite ! La suite ! lol!
Ces photos sont extra et tu raconte très bien, on s'y croirait ! Carnet de voyage : NYC 121643
Moi ça me donne pas du tout le vertige !
Revenir en haut Aller en bas
http://foudre.forumfreez.com/forum.htm
Sam
Mata Hari
Sam


Age : 48

Date d'inscription : 03/06/2009

Nombre de messages : 1755

Personnage Préféré : Alice


Carnet de voyage : NYC Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyage : NYC   Carnet de voyage : NYC Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 12:35

Quand je parlais du vertige c'était pas le vertige de la hauteur mais le vertige parce que ça donne vraiment envie, j'sais pas si vous me comprenez lol
Revenir en haut Aller en bas
laetitia
Nouveau-né incontrôlable
laetitia


Age : 51

Localisation : Bayonne (France)

Date d'inscription : 22/06/2009

Nombre de messages : 87

Personnage Préféré : Edward

Couple Préféré : Carlisle&Esmé

Carnet de voyage : NYC Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyage : NYC   Carnet de voyage : NYC Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 12:43

oui, c'est pareil pour moi, le vertige de tout ça...., wouha!!!!
C'est trés bien raconté et décris en plus,
encore merci, Carnet de voyage : NYC 652205
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnet de voyage : NYC Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyage : NYC   Carnet de voyage : NYC Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 13:04

Ah lol, j'avais pas compris dans se sens la. Mais oui, c'est vrai que sa donne envie d'y aller. Mais sa doit couter très cher.
Revenir en haut Aller en bas
Biette
Modo sadique
Biette


Age : 35

Date d'inscription : 24/02/2009

Nombre de messages : 1943

Personnage Préféré : Alice

Couple Préféré : Edward&Bella

Carnet de voyage : NYC Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyage : NYC   Carnet de voyage : NYC Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 13:59

Marsh06 a écrit:

Ou ne sautent Rolling Eyes Rolling Eyes

Je voulais le mettre mais je l'ai effacé. C'est sur que de là haut, c'est radical. D'ailleurs, je me demandais si en lâchant un minuscule caillou ou autre, celui qui se le prend en bas. Cela doit faire vraiment mal. Car là, c'est protégé. Mais, à l'Empire State, ce n'est pas autant protéger et tu peux perdre appareil photo ou autre. Un appareil photo sur le crâne, cela doit faire bien mal. Carnet de voyage : NYC 348745 Mais, l'Empire, c'est pour la fin du voyage.

Je suis motivée pour une petite suite. Vous avez de la chance que je sois encore en vacances.

Comme vous pouvez le remarquer sur les photos, le temps et surtout le soleil est avec nous. Pour mon plus grand bonheur. Mais, le décalage horaire se faisait sentir. Je me souviens de me demander l'heure et de me dire qu'il doit être 16h ou 17h et quand tu regardes ta montre, tu vois 13h ou 14h. Seulement ???? affraid
Bref, on finit par redescendre du "Top of the Rock". En bas, on a faim. Avantage des Etats-Unis : on peut manger n'importe quand et n'importe où. On mange aussi pour rien. On décide donc d'aller dans un truc de salade. Self service bien sûr. Un récipient en plastique et à toi de te servir en légumes et cie. J'attire votre attention à là dessus car je l'avais déjà vu à SF. Les fruits et légumes sont gros, toujours très colorés et là pendant des semaines. Mais, cela n'a pratiquement pas de goût. Les américains ne sont pas opposés aux OGM. Je vous dirais si j'ai un troisième sein ou encore un troisième œil qui pousse. Wink
Heureusement, la sauce a fait le boulot du goût. Ils aiment bien le sucré salé là bas. Ce n'est pas pour me déplaire. Etant née sous les îles, la nourriture indienne ou autre, j'adore ça. Le sucré salé, pas de problème donc. Je me souviens de la sauce : Miel moutarde. Je vous raconte tout au détail près. Carnet de voyage : NYC 348745
Tiens, un autre exemple : leur hot dog. J'en prenais un facilement tous les jours. C'était plus le truc qui me calait le petit creux en pleine marche. Car, il y avait, vous savez ces camions vendeur de Hot Dog et Bretzel. Et j'adore leur hot dog. Sucré salé donc, car c'est tout bête mais le pain qu'il prenne est notre "pain au lait". Celui que les enfants mangent avec du Nutella. Celui des pitch. Ils prennent donc ça et mettent une saucisse snack à l'intérieur. Avec du ketchup et leur moutarde qui n'est autre que de la savora. Donc, Sam, Anzele et les autres, prenez le goûter de vos enfants, frères ou sœurs et prenez une saucisse. Je vous promets que vous adorerez. Surtout que là bas, c'était 1 ou 2 dollars le hot dog, tout dépendait de l'endroit. 2 dollars sur la 5th avenue Carnet de voyage : NYC 382121 et 1 dollar à Soho.
Tout ça pour revenir aux salades. Je me suis égarée sur la bouffe. Carnet de voyage : NYC 982812
Après cet encas, on décide de faire les magasins. cheers Chose qu'on fait beaucoup à NY, surtout si on est des nanas aimant les fringues et chaussures. En un mot, partez à NYC sans votre mec. Carnet de voyage : NYC 469740
Dans tous les magasins, les américains sont des vendeurs. N'importe quel serveur, vendeur, barman,... Dès qu'ils sont en contacts avec les touristes, les américains sont adorables. Jamais de mauvaise humeur, ils savent faire plaisir au client. Et le client est réellement roi. Toujours un bonjour, un "comment allez vous ?", "je peux vous aider ?", "vous venez d'où ?",... Et cette question m'a valu des fous rires. Je répondais "France", "Frenchy", "Frog", et il tentait de parler français. Certains arrivaient mieux que d'autres. Mais, ils sont tous d'origine européenne, forcément. Dans certains bars, tu pouvais parler espagnol, d'autres portugais, ou encore français. En tout cas, j'ai adoré l'expérience avec les américains. C'est ce que je préfère avec les voyages. D'accord, la ville est belle, mythique mais les américains sont tout aussi intéressant. Paris les fait rêver. Ils ne se plaignent pas et continuent d'enchaîner 3 boulots sans vacances ou retraite. Et pourtant, ils sont toujours gentils et agréable avec toi. Je sais que les français ne sont pas comme ça. Je sais que les américains font ça pour que tu dépenses plus. Mais, c'est plus agréable que d'avoir un pit bull qui ne veut pas t'aider ou te répondre. Oui, car en France, on peut être à ch... Je m'égare encore là.
Revenons aux magasins, je dois dire vive l'euro! Comme ce dernier est plus fort que le dollar, on y gagnait. Mais, je connaissais le conseil. Allez acheter vos souvenirs (tee-shirt I Love NY ou autres trucs) à China Town. Pour le prix du souvenir au Rock ou encore sur la 5th avenue, vous en aurez 5 à China Town. Donc, sur ce coup-là, on n'a pas acheté grand chose. Mais, on doit aller à la poste pour prendre des timbres. Et là, je pense que c'est international, car il y avait autant de queue qu'à la poste française. Il n'y avait que 2 guichets ouverts sur 8 ou 10. Avantage encore des Etats-Unis, il y a toujours des machines self service. D'ailleurs, cela est sans doute l'une des raisons qu'il y ait autant de chômage. Mais, on finit par sortir assez rapidement avec des timbres vraiment pas beaux autocollants avec un code barre dessus.
On finit par sortir du Rock et là je donne encore des photos pour finir ce post. Wink

Carnet de voyage : NYC Dscn0320

Vous ne le reconnaissez peut-être pas mais cette place est l'endroit où en hiver, ils installent la patinoire. Je pense que vous en avez déjà entendu parler ou vu dans les films/séries. C'est assez inattendu. Car c'est à l'angle de deux rues (comme tout à NY) et en hiver, cela doit être jolie et sympa de pouvoir patiner au milieu de plein de drapeau et arbre dénudé (si on aime le patin).

Carnet de voyage : NYC Dscn0410

De l'autre côté de l'entrée du Rock. La mythique cathédrale St Patrick. Avec cette statue qui garde le Rock et porte le poids du monde sur lui. Vous voulez mieux le voir ?

Carnet de voyage : NYC Dscn0411

Le voici.

Carnet de voyage : NYC Dscn0412

Ca, c'est très New Yorkais. Construire une cathédrale entre deux immenses buildings.

Prochain coup, je vous raconterai notre première fois avec la 5th avenue. Oui, c'est une vraie histoire d'amour. Carnet de voyage : NYC 138512
Si vous avez des questions. Besoin de plus de détails sur ce que j'ai raconté. N'hésitez pas.
Et pour te répondre sur Central Park, Julie, cela se voit que c'est "artificiel" mais c'est un endroit génial. Mais, c'est pour le milieu du voyage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Denali désespéré
Sabrina


Age : 36

Localisation : Rouen

Date d'inscription : 28/07/2009

Nombre de messages : 457

Personnage Préféré : Bella

Couple Préféré : Edward&Bella

Carnet de voyage : NYC Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyage : NYC   Carnet de voyage : NYC Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 14:11

Encore merci de prendre le temps de nous raconter tout ça, on s'y croirait ! Smile
Et tes photos sont superbes! Ca donne vraiment envie d'y aller !!

Mais tu as l'air de voyager beaucoup non? Vu que tu dis que tu es déjà aller à SF et là tu es partie à NY...

Veinarde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Biette
Modo sadique
Biette


Age : 35

Date d'inscription : 24/02/2009

Nombre de messages : 1943

Personnage Préféré : Alice

Couple Préféré : Edward&Bella

Carnet de voyage : NYC Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyage : NYC   Carnet de voyage : NYC Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 14:16

Disons que j'aime les voyages. J'adore ça même. Alors, je fais des choix et me donne les moyens de partir. Mais, c'est vrai, j'ai eu l'occasion d'aller 15 jours à SF. Et j'ai sauté sur l'opportunité. L'un de mes plus beau voyage. Carnet de voyage : NYC 21377
Je sais qu'on a pas tous l'occasion de le faire. Mais tant que je peux. Je suis hors sujet là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnet de voyage : NYC Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyage : NYC   Carnet de voyage : NYC Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 14:39

Biette, Tu as pu aller sur le site du world trade center ?? Les magasins c'est comment la bas??? Cher pas cher ??

Ta raison, de visiter, tu auras des choses a raconter, plus tard. Faut profiter de ses moments le plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
Biette
Modo sadique
Biette


Age : 35

Date d'inscription : 24/02/2009

Nombre de messages : 1943

Personnage Préféré : Alice

Couple Préféré : Edward&Bella

Carnet de voyage : NYC Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyage : NYC   Carnet de voyage : NYC Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 14:45

J'ai été au World trade Center. Mais, c'est pour plus tard. Ne t'en fais pas. Je le raconterai en détail aussi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marsh
Modo Redoutable
Marsh


Age : 37

Localisation : At the Right place at the right time

Date d'inscription : 28/02/2009

Nombre de messages : 2540

Personnage Préféré : Emmett

Couple Préféré : Carlisle&Esmé

Carnet de voyage : NYC Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyage : NYC   Carnet de voyage : NYC Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 15:09

Biette a écrit:



Carnet de voyage : NYC Dscn0412

Ca, c'est très New Yorkais. Construire une cathédrale entre deux immenses buildings.

Ou l'inverse d'ailleurs...

Même si ça fait artificiel ça doit faire du bien un peu de verdure.

Pour les hot dogs je connais ça même en Angleterre ils les font comme ça et pareil j'adorai en prendre un après les cours en faisant les magasins lol. J'aime pas la moutarde mais Ketchup-Mayo c'est excellent aussi...Ha les Hot dogs ça me donne envie tout ça. Je me souviens que le jour où j'en avais pris un pour la première fois là bas j'étais en extase, il me tardait d'en reprendre lol.

Comme toi le sucré-salé j'adore ça, ma cuisine préférée d'ailleurs.

Tu pourrais faire une brochure sur NYC je pense que tu vendrais beaucoup et l'agence de voyage te remercierai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carnet de voyage : NYC Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyage : NYC   Carnet de voyage : NYC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnet de voyage : NYC
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon Voyage à Vancouver
» Concours: Gagnez un voyage sur le tournage de New Moon!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'univers des membres-
Sauter vers: