Bienvenue sur le forum Mania Twilight ! N'hésitez pas à vous inscrire pour partager votre passion Twilight avec nous ! Participez aux sondages, donnez votre avis, défendez votre personnage préféré, commentez les news des acteurs et du tournage, et amusez vous tout simplement Wink
A bientôt !
Bienvenue sur le forum Mania Twilight ! N'hésitez pas à vous inscrire pour partager votre passion Twilight avec nous ! Participez aux sondages, donnez votre avis, défendez votre personnage préféré, commentez les news des acteurs et du tournage, et amusez vous tout simplement Wink
A bientôt !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Le site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Stephenie Meyer... accusée de plagiat !

Aller en bas 
+5
Prisca
Elise
auryn
live4ever
Sam
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sam
Mata Hari
Sam


Age : 48

Date d'inscription : 03/06/2009

Nombre de messages : 1755

Personnage Préféré : Alice


Stephenie Meyer... accusée de plagiat ! Empty
MessageSujet: Stephenie Meyer... accusée de plagiat !   Stephenie Meyer... accusée de plagiat ! Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 0:15

L'écrivain Jordan Scott reproche à Stephenie Meyer de lui avoir volé dans le quatrième tome Révélation (Breaking Dawn en anglais) sorti en 2008, le canevas de son roman The Nocturne publié en 2006.

L'avocat de Scott a ainsi rédigé une mise en demeure, publiée sur le site TMZ, à destination de l'éditeur de Stephenie Meyer, accusée de violation de copyright. Dans sa lettre, l'avocat précise les similarités qu'il estime frappantes.

Les deux livres contiennent
Spoiler:
La lettre appuie la ressemblance des dialogues et situations qui ne sont pas le fruit d'une coïncidence, selon les accusateurs.

L'agent de Meyer a déclaré que Stephenie Meyer n'avait en aucune façon connaissance de Jordan Scott ni de son livre et ainsi, les accusations sont selon lui complètement infondées. Sur le site TMZ, on peut lire la comparaison précise des ressemblances entre les deux romans.

Les phrases se font écho mais Twilight est une histoire d'amour conventionnelle, pleine de métaphores puritaines, qui n'a rien de foncièrement novateur. Le manque d'originalité inhérent à Twilight a peut-être éveillé des soupçons. De plus, Jordan Scott est une auteure bien moins célèbre et riche que Meyer... Impossible d'ailleurs de trouver The Nocturne sur les sites d'achats de livre, preuve que le livre n'a pas forcément été un franc succès et cette polémique lui donne un coup de pouce médiatique.

Si jamais le plagiat est vérifié, il y a des millions de dollars à la clé, mais rien n'est moins sûr pour le moment. A suivre !


MAJ



L'auteur du livre Twilight, Stephenie Meyer, est accusée de plagiat.

Le tome 4 de la saga, Révélation serait inspiré d'un livre écrit par Jordan Scott, la fille du réalisateur Ridley Scott.

Le nom de ce bouquin est The nocturne. Il semblerait que des passages auraient été entièrement copiés. Notons que The nocturne a été publié en 2006 et Révélation en 2008.

L'avocat de la fille de Ridley Scott a envoyé une lettre particulièrement gratinée à l'éditeur de Stephenie Meyer, Hachette, où il relève les preuves de plagiat. Il menace aussi d'empêcher tout développement au cinéma de Révélation.

Hachette a renouvelé son soutien à son auteur fétiche.

Quant à Summit, la maison de production qui développe au cinéma la série des Twilight, elle n'a pas interrompu la production de Twilight Hésitation qui est le troisième tome de la saga.

Selon Comme au Cinéma, un blocage de la série Twilight serait inconcevable vu l'engouement que crée la série.


Jordan Scott a-t-elle chercher à faire parler d'elle et de son bouquin ?

Qui sait?

Source

Source de ma source Razz


Dernière édition par Sam le Sam 8 Aoû 2009 - 0:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
live4ever
Modo 007
live4ever


Age : 37

Localisation : Lille

Date d'inscription : 20/02/2009

Nombre de messages : 2275

Personnage Préféré : Edward

Couple Préféré : Edward&Bella

Stephenie Meyer... accusée de plagiat ! Empty
MessageSujet: Re: Stephenie Meyer... accusée de plagiat !   Stephenie Meyer... accusée de plagiat ! Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 0:19

Ce n'est pas la première fois que Stephenie Meyer est accusée de plagiat... Mais rien n'a été prouvé...

En tout cas, j'espère que ça ne portera pas préjudice à la mise en "film" de Breaking Dawn si jamais l'accusation est approuvée... Stephenie Meyer... accusée de plagiat ! 885710
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Mata Hari
Sam


Age : 48

Date d'inscription : 03/06/2009

Nombre de messages : 1755

Personnage Préféré : Alice


Stephenie Meyer... accusée de plagiat ! Empty
MessageSujet: Re: Stephenie Meyer... accusée de plagiat !   Stephenie Meyer... accusée de plagiat ! Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 0:25

Suffit qu'il y ait succès pour qu'il y ait accusations c'est comme tout Suspect
Revenir en haut Aller en bas
live4ever
Modo 007
live4ever


Age : 37

Localisation : Lille

Date d'inscription : 20/02/2009

Nombre de messages : 2275

Personnage Préféré : Edward

Couple Préféré : Edward&Bella

Stephenie Meyer... accusée de plagiat ! Empty
MessageSujet: Re: Stephenie Meyer... accusée de plagiat !   Stephenie Meyer... accusée de plagiat ! Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 0:27

Jalousie quand tu nous tiens... Stephenie Meyer... accusée de plagiat ! 382121

En tout cas, je ne pense pas que ça ira bien loin... En tout cas, j'espère! Stephenie Meyer... accusée de plagiat ! 885710 Stephenie Meyer... accusée de plagiat ! 469740
Revenir en haut Aller en bas
auryn
Admin Géniale
auryn


Age : 35

Localisation : Sud Ouest

Date d'inscription : 21/02/2009

Nombre de messages : 2461

Personnage Préféré : Edward

Couple Préféré : Edward&Bella

Stephenie Meyer... accusée de plagiat ! Empty
MessageSujet: Re: Stephenie Meyer... accusée de plagiat !   Stephenie Meyer... accusée de plagiat ! Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 0:28

aie la même chose... plagiat ou pas ça ne m'empêchera pas d'apprécier ces moments...
Je penses que c'est surtout un bon coup de pub oui ! Après
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://maniatwilight.wordpress.com/
Elise
Volturi sans scrupule
Elise


Age : 29

Localisation : Lille

Date d'inscription : 30/05/2009

Nombre de messages : 847

Personnage Préféré : Alice

Couple Préféré : Edward&Bella

Stephenie Meyer... accusée de plagiat ! Empty
MessageSujet: Re: Stephenie Meyer... accusée de plagiat !   Stephenie Meyer... accusée de plagiat ! Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 0:40

Et tout ça pour de l'argent, c'est honteux ! Stephenie Meyer... accusée de plagiat ! 255587
Revenir en haut Aller en bas
http://foudre.forumfreez.com/forum.htm
Prisca
Volturi sans scrupule
Prisca


Age : 38

Date d'inscription : 20/04/2009

Nombre de messages : 617

Personnage Préféré : Rosalie

Couple Préféré : Edward&Bella

Stephenie Meyer... accusée de plagiat ! Empty
MessageSujet: Re: Stephenie Meyer... accusée de plagiat !   Stephenie Meyer... accusée de plagiat ! Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 13:57

Les gens sont capable de n'importe quoi pour de l'argent! Ce livre n'est pas connu...voilà une bonne tactique pour le faire connaître ! Stephenie Meyer... accusée de plagiat ! 255587
Revenir en haut Aller en bas
anthony360fr
Humain fragile
anthony360fr


Age : 36

Localisation : Digoin , Saone et loire (71) , Bourgogne

Date d'inscription : 04/08/2009

Nombre de messages : 34

Personnage Préféré : Alice

Couple Préféré : Edward&Bella

Stephenie Meyer... accusée de plagiat ! Empty
MessageSujet: Re: Stephenie Meyer... accusée de plagiat !   Stephenie Meyer... accusée de plagiat ! Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 16:01

Sam a écrit:
Suffit qu'il y ait succès pour qu'il y ait accusations c'est comme tout Suspect
+1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/anthony360fr
Justinette
Cullen épanoui
Justinette


Age : 31

Localisation : Alsace

Date d'inscription : 24/02/2009

Nombre de messages : 1122

Personnage Préféré : Alice

Couple Préféré : Edward&Bella

Stephenie Meyer... accusée de plagiat ! Empty
MessageSujet: Re: Stephenie Meyer... accusée de plagiat !   Stephenie Meyer... accusée de plagiat ! Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 2:09

C'est vraiment fou ce que les gens font pour la pub et l'argent.
Mon dieu, une scène d'amour après un mariage, je dirais logique et Bella ne meurt pas.
Je pense que tout cela n'est que pour se faire un coup de pub.
Revenir en haut Aller en bas
http://gossipgirl-fan.forumactif.com/index.htm
Maggie
Admin Géniale
Maggie


Age : 36

Localisation : Lyon

Date d'inscription : 19/02/2009

Nombre de messages : 2451

Personnage Préféré : Edward

Couple Préféré : Edward&Bella

Stephenie Meyer... accusée de plagiat ! Empty
MessageSujet: Re: Stephenie Meyer... accusée de plagiat !   Stephenie Meyer... accusée de plagiat ! Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 8:03

C'est toujours comme ça, que ce soit pour des chansons ou des bouquins dès que ça a un succès fulgurant, tu en auras toujours qui vont monter un truc pour en soutirer de l'argent, d'ailleurs ça m'étonne qu'une histoire comme ça n'arrive que maintenant Stephenie Meyer... accusée de plagiat ! 382121
Revenir en haut Aller en bas
http://blondiecities.wordpress.com
Invité
Invité




Stephenie Meyer... accusée de plagiat ! Empty
MessageSujet: Re: Stephenie Meyer... accusée de plagiat !   Stephenie Meyer... accusée de plagiat ! Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 19:28

N'importe quoi les gens, ils feraient n'importe quoi pour de l'argent. Si elle est accusée de plagiat, Révélation va être retirée de la vente ?
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Volturi sans scrupule
Elise


Age : 29

Localisation : Lille

Date d'inscription : 30/05/2009

Nombre de messages : 847

Personnage Préféré : Alice

Couple Préféré : Edward&Bella

Stephenie Meyer... accusée de plagiat ! Empty
MessageSujet: Re: Stephenie Meyer... accusée de plagiat !   Stephenie Meyer... accusée de plagiat ! Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 12:26

Ben je ne pense pas, si ???
Revenir en haut Aller en bas
http://foudre.forumfreez.com/forum.htm
Prisca
Volturi sans scrupule
Prisca


Age : 38

Date d'inscription : 20/04/2009

Nombre de messages : 617

Personnage Préféré : Rosalie

Couple Préféré : Edward&Bella

Stephenie Meyer... accusée de plagiat ! Empty
MessageSujet: Re: Stephenie Meyer... accusée de plagiat !   Stephenie Meyer... accusée de plagiat ! Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 12:39

Les arguments ne tiennent pas la route, je doute qu'un plagiat soit prouvé, enfin j'éspère...
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Mata Hari
Sam


Age : 48

Date d'inscription : 03/06/2009

Nombre de messages : 1755

Personnage Préféré : Alice


Stephenie Meyer... accusée de plagiat ! Empty
MessageSujet: Re: Stephenie Meyer... accusée de plagiat !   Stephenie Meyer... accusée de plagiat ! Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 13:48

AnZeLe42100 a écrit:
N'importe quoi les gens, ils feraient n'importe quoi pour de l'argent. Si elle est accusée de plagiat, Révélation va être retirée de la vente ?
Si ça s'avérait vrai je ne pense pas que le livre de Stephenie soit retiré mais elle devrait surement verser de l'argent à l'autre, après faudrait voir ce qu'il ressortirait du procès si ça allait jusque là mais ça m'étonnerais.
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Volturi sans scrupule
Elise


Age : 29

Localisation : Lille

Date d'inscription : 30/05/2009

Nombre de messages : 847

Personnage Préféré : Alice

Couple Préféré : Edward&Bella

Stephenie Meyer... accusée de plagiat ! Empty
MessageSujet: Re: Stephenie Meyer... accusée de plagiat !   Stephenie Meyer... accusée de plagiat ! Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 16:20

Oui, moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://foudre.forumfreez.com/forum.htm
Sam
Mata Hari
Sam


Age : 48

Date d'inscription : 03/06/2009

Nombre de messages : 1755

Personnage Préféré : Alice


Stephenie Meyer... accusée de plagiat ! Empty
MessageSujet: Re: Stephenie Meyer... accusée de plagiat !   Stephenie Meyer... accusée de plagiat ! Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 16:31

Enfin bref je spécule, je spécule mais j'en sais rien du tout Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stephenie Meyer... accusée de plagiat ! Empty
MessageSujet: Re: Stephenie Meyer... accusée de plagiat !   Stephenie Meyer... accusée de plagiat ! Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 19:45

Oui, je pense que tu as raison, sa n'ira pas jusqu'au procès. Mais si le plagiat est prouvée Sad alors elle devras donner des royalties ( c'est comme sa ? ) et des droits d'auteur je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Prisca
Volturi sans scrupule
Prisca


Age : 38

Date d'inscription : 20/04/2009

Nombre de messages : 617

Personnage Préféré : Rosalie

Couple Préféré : Edward&Bella

Stephenie Meyer... accusée de plagiat ! Empty
MessageSujet: Re: Stephenie Meyer... accusée de plagiat !   Stephenie Meyer... accusée de plagiat ! Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 21:58

Révélation n'est que la suite logique des 3 premiers...je vois pas où est le plagiat! Cet auteur a vraiment été chercher loin Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Mata Hari
Sam


Age : 48

Date d'inscription : 03/06/2009

Nombre de messages : 1755

Personnage Préféré : Alice


Stephenie Meyer... accusée de plagiat ! Empty
MessageSujet: Re: Stephenie Meyer... accusée de plagiat !   Stephenie Meyer... accusée de plagiat ! Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 23:53

J'ai mis à jour le premier post, elle est vraiment c**** cette Jordan Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
chyto
Volturi sans scrupule
chyto


Age : 30

Date d'inscription : 24/02/2009

Nombre de messages : 652

Personnage Préféré : Edward

Couple Préféré : Edward&Bella

Stephenie Meyer... accusée de plagiat ! Empty
MessageSujet: Re: Stephenie Meyer... accusée de plagiat !   Stephenie Meyer... accusée de plagiat ! Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 0:03

Whaouuu, mais elle est folle ! :O, j'y crois pas, genre que des passages entiers soient copiés :O elle est allée chercher loin ! Son talent à Stephenie, elle le doit qu'à elle -même et personne d'autre. Je trouve ça nul même lamentable que cette Jordan essaye de prouver le contraire, ou de faire croire que c'est du plagiat.
J'espère que ça aura pas d'incidence sur l'adaptation au ciné :S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stephenie Meyer... accusée de plagiat ! Empty
MessageSujet: Re: Stephenie Meyer... accusée de plagiat !   Stephenie Meyer... accusée de plagiat ! Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 1:22

Mais grave, y a des gens pour l'argent ce qu'il feraient pas !! des fois ils vont trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
Maggie
Admin Géniale
Maggie


Age : 36

Localisation : Lyon

Date d'inscription : 19/02/2009

Nombre de messages : 2451

Personnage Préféré : Edward

Couple Préféré : Edward&Bella

Stephenie Meyer... accusée de plagiat ! Empty
MessageSujet: Re: Stephenie Meyer... accusée de plagiat !   Stephenie Meyer... accusée de plagiat ! Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 9:33

Nan mais vraiment n'importe quoi, comme si Stephenie allait s'amuser à copier des passages d'un autre livre en sachant que sa saga faisait un carton et que plein de gens allaient la lire. C'est absurde ! Si cette Jordan réussit à stopper l'adaptation de Révélation je pense qu'il va y avoir un meurtre organisé aux States lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://blondiecities.wordpress.com
Invité
Invité




Stephenie Meyer... accusée de plagiat ! Empty
MessageSujet: Re: Stephenie Meyer... accusée de plagiat !   Stephenie Meyer... accusée de plagiat ! Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 11:02

Maggie toute a fais d'accord, elle est pas stupide, mais je pense que c'est une rapiat en gros elle veux de l'argent !! mais qu'elle travaille !!. C'est quoi c'est gens !!.
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Mata Hari
Sam


Age : 48

Date d'inscription : 03/06/2009

Nombre de messages : 1755

Personnage Préféré : Alice


Stephenie Meyer... accusée de plagiat ! Empty
MessageSujet: Re: Stephenie Meyer... accusée de plagiat !   Stephenie Meyer... accusée de plagiat ! Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 11:11

Maggie a écrit:
Si cette Jordan réussit à stopper l'adaptation de Révélation je pense qu'il va y avoir un meurtre organisé aux States lol!
J'en ferai partie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Volturi sans scrupule
Elise


Age : 29

Localisation : Lille

Date d'inscription : 30/05/2009

Nombre de messages : 847

Personnage Préféré : Alice

Couple Préféré : Edward&Bella

Stephenie Meyer... accusée de plagiat ! Empty
MessageSujet: Re: Stephenie Meyer... accusée de plagiat !   Stephenie Meyer... accusée de plagiat ! Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 14:37

Elle est folle cette fille !!!!! Oui, mais aussi, je vais devenir ... Meurtrière .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://foudre.forumfreez.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Stephenie Meyer... accusée de plagiat ! Empty
MessageSujet: Re: Stephenie Meyer... accusée de plagiat !   Stephenie Meyer... accusée de plagiat ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stephenie Meyer... accusée de plagiat !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stephenie Meyer
» Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer
» Stephenie Meyer remercie les fans de Twilight
» Lorsque Stephenie Meyer rencontre le groupe Muse
» Stephenie Meyer ... Une apparition breve dans Twilight??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les News-
Sauter vers: