Bienvenue sur le forum Mania Twilight ! N'hésitez pas à vous inscrire pour partager votre passion Twilight avec nous ! Participez aux sondages, donnez votre avis, défendez votre personnage préféré, commentez les news des acteurs et du tournage, et amusez vous tout simplement Wink
A bientôt !
Bienvenue sur le forum Mania Twilight ! N'hésitez pas à vous inscrire pour partager votre passion Twilight avec nous ! Participez aux sondages, donnez votre avis, défendez votre personnage préféré, commentez les news des acteurs et du tournage, et amusez vous tout simplement Wink
A bientôt !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Le site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Harry Potter

Aller en bas 
+6
florie71
Biette
Justinette
Letizia
chtiboulie
Marsh
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Biette
Modo sadique
Biette


Age : 35

Date d'inscription : 24/02/2009

Nombre de messages : 1943

Personnage Préféré : Alice

Couple Préféré : Edward&Bella

Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 18:53

Ah 2 parties. Je ne savais pas. Cela doit être mieux. Ils auraient dû faire ça dès le 4. Trop de choses à raconter. Trop de choses oubliées ou zappées.
Et ne critique pas mon papounet. Stp.
Revenir en haut Aller en bas
Marsh
Modo Redoutable
Marsh


Age : 37

Localisation : At the Right place at the right time

Date d'inscription : 28/02/2009

Nombre de messages : 2540

Personnage Préféré : Emmett

Couple Préféré : Carlisle&Esmé

Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 18:56

Lol mais je le critique je constate seulement qu'on devient très bavarde en parlant de lui.

Oui 2 parties (en gros pour exploiter au maximum). En effet ils auraient dû le faire plus tôt ou alors faire des films plus longs. Le pire aura été jusqu'à présent le 5 qui est le plus gros livre et le film le plus court Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Biette
Modo sadique
Biette


Age : 35

Date d'inscription : 24/02/2009

Nombre de messages : 1943

Personnage Préféré : Alice

Couple Préféré : Edward&Bella

Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 18:57

Il ne faut pas chercher la logique. Mais, je suis déçue par les films depuis le départ. Car forcément, ils ne peuvent pas tout montrer. Mais toutes les choses présentes dans HP, c'est ce qui fait HP.
Revenir en haut Aller en bas
Marsh
Modo Redoutable
Marsh


Age : 37

Localisation : At the Right place at the right time

Date d'inscription : 28/02/2009

Nombre de messages : 2540

Personnage Préféré : Emmett

Couple Préféré : Carlisle&Esmé

Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 19:32

Comme j'ai commencé à regarder les films avant de les lire jusqu'au trois premiers ça va j'ai bien aimé mais c'est vrai qu'après en tant que grande fan des livres c'est plus dur d'apprécier les films, même sur le 4 était assez bien.

Et en effet l'univers HP est tellement riche qu'on voit tout ce qu'il manque.
Revenir en haut Aller en bas
Marsh
Modo Redoutable
Marsh


Age : 37

Localisation : At the Right place at the right time

Date d'inscription : 28/02/2009

Nombre de messages : 2540

Personnage Préféré : Emmett

Couple Préféré : Carlisle&Esmé

Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 21:27

Double post : et pour cause j'ai vu enfin le 6ième film de la saga.

Bon je ne sais pas du tout comment m'y mettre.

Commençons par parler du film en soi même, au sens le plus stricte possible. Le film est vraiment bon en lui même, bonne qualité : musique, prestation des acteurs, effets spéciaux très réussi. Comme le disait mon petit frère on voit pas le temps passé, on est vraiment pris par le film.

Maintenant je vais parler du film : adaptation du livre de JKR. Et ben là franchement je vais pas cacher ma déception. Enormément d'éléments qui ne collent pas. Ce qui m'agace c'est qu'ils aient adapté certaines scènes du livre mais qu'ils l'aient pas fait correctement.
Exemple : dans le train ce n'est pas Luna qui trouve Harry mais Tonks. Et voilà c'est pas difficile d'adapter correctement dans ce cas présent : l'actrice qui joue Tonks est dans le film donc il suffisait de la mettre là. C'est des petits détails mais dès le début ça colle pas alors qu'ils ont largement la possibilité de l'adapter correctement.
Pleins et surtout beaucoup trop de détails notamment ce que je n'ai pas du tout aimé : la fin, les mangemorts sont là avant Dumbledore et Harry, c'est la marque des ténèbres qui les forcent à rentrer vite, Dumbledore immobilise Harry qui assiste à la scène caché sous sa cape donc Rogue ne se retrouve pas face à Harry. Il y a une bataille dans Poudlard mais là rien du tout, ils sortent du château l'air de rien. WTF. Le moment où Harry le rattrape dans le parc, je m'attendais à mieux mais bon.
Tout comme Harry ne tombe pas dans l'eau avec les inferi, Harry ne voit pas Drago regarder l'armoire chez Barjow et Burks, il n'y a pas la poursuite dans le champ à coté du terrier, Ginny et Harry ne s'embrassent pas à ce moment là ni comme ça mais par contre quand ils se sont embrassés ils sortent ensemble et Ron ne le découvre pas au moment de la mort de Dumbledore, Slughorn ne demande pas à Hagrid de récupérer le venin d'Aragog il le fait en douce, ... Je sais parfois des très petits détails mais bon je sais pas pourquoi ils le font pas comme c'est écrit, ça ne leur prendrait pas plus de temps.

Je sais c'est une adaptation et je ne devrais pas autant comparé mais je l'ai relu il y a 2 semaines et là c'est flagrant à mes yeux.

Sinon comme je le disais : j'ai trouvé les acteurs assez bons dans l'ensemble : grand bravo à Tom Felton (Drago) qui a été à la hauteur de mes espérances Harry Potter - Page 3 21377 Harry Potter - Page 3 21377 tout comme Helena Bonham Carter et surtout Alan Rickman qui est vraiment exceptionnel.
Et voir Drago travailler à sa tâche ça par contre c'était une liberté prise par les réalisateurs qui est agréable (avec les oiseaux c'était beau).
Et la scène où McGonagall lève sa baguette au ciel pour faire partir la marque des ténèbres et que les élèves l'imitent c'est très beau et émouvant.

Ha oui je trouve Narcissa pas assez belle et je suis très déçue que certaines voix aient changé : notamment Drago et McGonagall c'est assez déroutant.

Et puis Drago est vraiment magnifique dans ce film, il a la classe, il est beau quand il rêve, réfléchit, quand il retire son pull les toilettes. Donc franchement Drago Harry Potter - Page 3 21377 Harry Potter - Page 3 21377 Harry Potter - Page 3 21377 Harry Potter - Page 3 21377. Et Rogue est tout aussi exquis, il a la classe aussi. Mais Drago reste mon chéri Harry Potter - Page 3 21377
Revenir en haut Aller en bas
florie71
Volturi sans scrupule
florie71


Age : 39

Localisation : Bourgogne

Date d'inscription : 18/05/2009

Nombre de messages : 938

Personnage Préféré : Edward

Couple Préféré : Edward&Bella

Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 14:10

je suis également allée le voir samedi soir et j'ai bien aimé mais en meme temps j'ai pas lu les livres donc je n'ai pas pu remarquer tous les changements que tu as cité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 19:22

Je suis toute a fais d'accord avec toi Marsh, il y a beaucoup de divergeance avec le livre, mais je pense qu'il ont repris les points important du livre,

Je les vue hier, et j'ai été prise dans le suspence, Drago par exemple, tiens une grande part dans le livre, et il a pris une grande part dans le film. Part contre je suis d'accord avec toi, c tonk qui retrouve Harry et pas Luna.

Mais peut t'on toujours avoir ce que l'ont souhaite ? j'imagine mal un film durant 3 / 4 Heures, pour avoir la possibilité de voir tout le livre. Alors a quoi sa sert d'acheter les livres ?

C'est mon avis :X et j'espere que je ne tes pas contrarier.
Revenir en haut Aller en bas
Marsh
Modo Redoutable
Marsh


Age : 37

Localisation : At the Right place at the right time

Date d'inscription : 28/02/2009

Nombre de messages : 2540

Personnage Préféré : Emmett

Couple Préféré : Carlisle&Esmé

Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 21:25

Non on ne peut pas tout avoir c'est sûr mais ça ne m'empêchera jamais de lire et relire les livres parce qu'ils sont beaucoup mieux que les films.

Après je verrai encore les deux derniers qui arrivent mais maintenant je sais que je ne dois pas m'attendre à trop.

Le 6 est mon livre préféré ce qui accentue surement ma déception.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 23:32

Je suis toute a fais d'accord avec toi, Le 6eme été avec le 7eme l'un de mes préféré, et j'ai été assez " déçu " de l'adaptation. Mais, comme tu le dit, sa ne m'empêchera pas de le relire, jusqu'à qu'il soit jaunie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 20:31

Je suis également allée voir ce 6e film au cinéma. N'ayant pas lu les livres, le film m'a vraiment plu. J'ai beaucoup rigolé je l'avoue. La fin avec Dumbledore m'a beaucoup émue, certaines scènes bougent beaucoup vers la fin, j'adore ça. Mais sinon... je trouve qu'il ne se passe vraiment pas grand chose dans ce film. Enfin comment dire, j'ai pas vraiment l'impression d'avoir avancé dans l'histoire. Alors dites-moi, j'étais vraiment fatiguée ce soir là, ou mon impression est vraie?


Dernière édition par Tez le Sam 25 Juil 2009 - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 20:47

HiHi ton impression est vrai, il ne se passe pas grand chose dans le film Smile est disons que c'est un peut normal, si je me rapel bien, dans le livre non plus ils ne se passe pas grand chose. Le film a bien resumer Smile le livre
Revenir en haut Aller en bas
Marsh
Modo Redoutable
Marsh


Age : 37

Localisation : At the Right place at the right time

Date d'inscription : 28/02/2009

Nombre de messages : 2540

Personnage Préféré : Emmett

Couple Préféré : Carlisle&Esmé

Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 21:14

Il ne se passe pas grand chose dans le livre??? Non là je ne suis pas du tout d'accord, le livre est très riche. Peut être pas en rebondissement à l'époque d'Harry Potter mais on en sait beaucoup plus sur l'histoire de Voldemort, ce que le film traduit très mal, on sait avec beaucoup plus de précision pourquoi et comment Voldemort en est arrivé là, Drago a son histoire aussi et puis à la fin du sixième à partir du moment où Harry et Dumbledore partent dans la grotte c'est très vivant mais c'était un peu mou dans le film...

Tez si tu aimes l'univers HP lis les livres tu vas te régaler (peut être que je te l'ai déjà conseillé d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 21:20

Non tu ne me l'avais pas encore conseillé. Et j'avoue que je suis de plus en plus tenter depuis que je lis vos messages sur ce forum. Smile Je vais y réfléchir sérieusement...
Revenir en haut Aller en bas
Marsh
Modo Redoutable
Marsh


Age : 37

Localisation : At the Right place at the right time

Date d'inscription : 28/02/2009

Nombre de messages : 2540

Personnage Préféré : Emmett

Couple Préféré : Carlisle&Esmé

Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 23:16

Ne réfléchis plus, fonces!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 10:44

Non mais je veux dire en action il se passe pas grand chose dans Harry potter et le prince de sang mélé !! a part qu'on y decouvre, les secret de Voldemort et Harry tombe de plus en plus Amoureux de Ginnie. Mais spécialement le livre qui est le plus riche en rebondissement moi je dirai c'est Harry Potter et les reliques de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Maggie
Admin Géniale
Maggie


Age : 36

Localisation : Lyon

Date d'inscription : 19/02/2009

Nombre de messages : 2451

Personnage Préféré : Edward

Couple Préféré : Edward&Bella

Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 22:14

J'ai regardé le 2 hier, j'ai décidé de tous les regarder, tu es contente Juju ? Very Happy Bon tu préférerais que je les lise je sais mais pour le moment j'ai vraiment pas le temps !
Alors donc si j'ai bien compris dans le 2, le type Tom quelque chose (celui qui écrit dans le livre avec Harry) c'est Voldemort quand il était jeune ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://blondiecities.wordpress.com
Marsh
Modo Redoutable
Marsh


Age : 37

Localisation : At the Right place at the right time

Date d'inscription : 28/02/2009

Nombre de messages : 2540

Personnage Préféré : Emmett

Couple Préféré : Carlisle&Esmé

Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 22:37

Oui c'est bien ça Maggie, Tom Elvis Jedusor c'est bien Lord Voldemort.

Bah vi je suis super contente que tu aies décidé de tout regarder cheers cheers

Tiens moi au courant de ce que tu en penses.

Tu as préféré le 1 ou le 2 pour le moment?
Revenir en haut Aller en bas
Maggie
Admin Géniale
Maggie


Age : 36

Localisation : Lyon

Date d'inscription : 19/02/2009

Nombre de messages : 2451

Personnage Préféré : Edward

Couple Préféré : Edward&Bella

Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 22:48

Hum je pense que j'ai préféré le 2 par contre le moment avec les araignées c'est vraiment atroce !! Le cri de Mimi la chieuse est horrible lui aussi, il me faisait trop peur lol!
Ah oui y'en a un que j'aime beaucoup et qui est présent dans les deux films c'est le capitaine Griffon D'or du quidditch Harry Potter - Page 3 21377
Revenir en haut Aller en bas
http://blondiecities.wordpress.com
Marsh
Modo Redoutable
Marsh


Age : 37

Localisation : At the Right place at the right time

Date d'inscription : 28/02/2009

Nombre de messages : 2540

Personnage Préféré : Emmett

Couple Préféré : Carlisle&Esmé

Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 22:57

Olivier Dubois le capitaine des Gryffondor Smile ... Ouais il fait craquer tout le monde lui.

Lol j'aime pas le moment des araignées non plus. Vive que tu regardes le 3 cheers

Mimi Geignarde elle me fait trop rire dans le 4 tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
Maggie
Admin Géniale
Maggie


Age : 36

Localisation : Lyon

Date d'inscription : 19/02/2009

Nombre de messages : 2451

Personnage Préféré : Edward

Couple Préféré : Edward&Bella

Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 23:19

Oh non ya déjà plein de filles qui l'ont repérés mon captain ?! Dommage Razz
Si ce n'était que moi je regarderai le 3 ce soir mais je l'ai pas lol! J'attend qu'on me le prête ou qu'il soit enfin "arrivé". Yen a 5 qui sont sortis en DVD déjà ?
J'ai vu les pour les livres les 3 premiers sont pas très gros, c'est à partir du 4 que ca commence à devenir pavé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blondiecities.wordpress.com
Marsh
Modo Redoutable
Marsh


Age : 37

Localisation : At the Right place at the right time

Date d'inscription : 28/02/2009

Nombre de messages : 2540

Personnage Préféré : Emmett

Couple Préféré : Carlisle&Esmé

Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 23:44

Oui voilà c'est le quatrième qui est imposant, les 3 premiers se lisent très très vite (et les 4 d'après aussi une fois que t'es dedans)

J'espère qu'il arrivera vite alors Wink , en effet 5 de sortis, si tu habitais plus près je te les apporterais tout de suite lol. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 11:09

C'est bien que tu les voit Smile les adaptations des livres son reellement bien faite Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Biette
Modo sadique
Biette


Age : 35

Date d'inscription : 24/02/2009

Nombre de messages : 1943

Personnage Préféré : Alice

Couple Préféré : Edward&Bella

Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 20:27

Et voilà, j'ai enfin vu le 6ième. Je suis vraiment déçue. Par rapport aux livres, c'est assez déroutant. Bon, je sais. On ne peut pas tout mettre dans un film. Mais de là à prendre autant de liberté. Comme l'histoire de Tonks et Rémus. Ils ne disent rien. Tu les vois d'un coup ensemble sans comprendre pourquoi. Même les rapports Harry/Jenny ou Ron/Hermione. Même comme l'a dit Julie, c'est encore plus horrible que Dumbledore immobilise Harry et le couvre de la cape. Il assiste à la scène sans pouvoir rien faire.
Et même qu'il n'y ait pas l'enterrement de Dumbledore.
Bon après le film en lui-même, je ne sais pas trop. Pour les acteurs, c'est parfait. J'ai adoré tous les moments où il y avait Bellatrix. Helena est vraiment au top.
Ah pour Narcissa, je pensais qu'elle serait blonde blonde. Ils ne disent pas dans le film que Narcissa est aussi blonde que Bellatrix est brune ? ou un truc du genre ?
Puis, on apprend pas grand chose sur Tom Jédusor et ça, c'était vraiment bien dans le livre. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Marsh
Modo Redoutable
Marsh


Age : 37

Localisation : At the Right place at the right time

Date d'inscription : 28/02/2009

Nombre de messages : 2540

Personnage Préféré : Emmett

Couple Préféré : Carlisle&Esmé

Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 22:04

Ha Pauline Harry Potter - Page 3 666754 ... Tu me rassures j'avais l'impression d'être la seule à trouver qu'il est vraiment pas bon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 10:22

HiHi, si Narcissa est sensé etre aussi blonde que Bellatrix est brune, et elle est sensé etre magnifique ( quand tu voit drago ) donc...
C'est vrai qu'on ne voit pas le rapprochement de Ginnie et Harry, et a la fin il est sensé lui dire
Spoiler:
Et on ne voit pas le rapprochement de Tonk et Remus.
Certes il faut faire un film avec un bouquin aussi passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harry Potter et la Coupe de Feu
» Harry Potter Parodie
» Harry Potter ( 7 tomes)
» Jamie Bower dans Harry Potter ?
» Jamie sur le tapis rouge de la première d'Harry Potter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Petit et Grand Ecran :: Le 7ème Art-
Sauter vers: